Aller au contenu

[TUTO] Upgrade 2x Walbro 255LPH GSS342


wiloskill

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Akuna a dit :

Ça correspond, c'était dans les 6-7k...

Après mon mappeur dit qu'il faudrait test en dynamique !!? 🤔

En pleine charge, ce sera plus parlant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit retour d’expérience pour le changement des pompes, 

nous avons chauffé légèrement les durites et en 5-10min cetait sortie sans degat ( décapeur thermique puissance 3 sur 7+ tournevis plat pour relever puis écarter l interieur de la durite)

par contre la Walbro a évolué… et pas en bien je trouve puisque juste en dessous de la prise elec il y a 2 ergots qui ont doublé voir plus de taille resultat ca s’emmanche tres mal ds le couvercle.

Autre point impossible de mettre un collier ou alors pareil il coince le couvercle ( du fait de ce nouvel ergot) Notre durite etant celle oem en plastique j’ai opté pour un riselan qui fait l affaire.

la partie supérieure de la walbro est passée de noire a gris (ce n’est pas une contrefacon)

https://www.driven2automotive.com/blog/spot-fake-walbro-gss342-fuel-pumps-2017-18/

sur la diff 6 on voit bien les 2 petits ronds sous la prise maintenant ils sont moulés avec la forme ♾ comme pour une prise d un bloc pc en 220.

donc je previens c etait déjà galere ca l est encore plus !

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as re-changé tes walbro ????  Les premières etaient raides ?? Où les as tu commandé ??? Avais tu changé tes injecteurs pour l'éthanol ??? une ref ??

Mes pompes commencent à plus poussées .... voyant moteur etc..... faut que j'investisse !! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Akuna a dit :

Tu as re-changé tes walbro ????  Les premières etaient raides ?? Où les as tu commandé ??? Avais tu changé tes injecteurs pour l'éthanol ??? une ref ??

Mes pompes commencent à plus poussées .... voyant moteur etc..... faut que j'investisse !! 😅

Pompe oem dans les autos

Je devais faire mon auto mais trop dessence et pour le moment pas de voyant et JG lui avait le voyant donc on a fait sur son auto.

pompe commandé sur drift shop hier c'était 11% de remise 140€ les 2.

injecto oem pour ethanol j’attends que quelqu’un nous trouve un bon mappeur dabord ^^

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d ou tu es mais mkprog33,  c est lui qui a ajusté la conversion que j avais fais faire. 

Il m a aussi fait ma gestion prog pour mon m30 turbo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m345i a dit :

Je ne sais pas d ou tu es mais mkprog33,  c est lui qui a ajusté la conversion que j avais fais faire. 

Il m a aussi fait ma gestion prog pour mon m30 turbo 😉

Je suis en Vendée .... on a aussi pas mal de mappeur ici .... reste a trouver celui qui prendra des risques mesurés avec un S85 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai enfin fait mes pompes OEM contre 2 Walbro

Donc j'ai fait des photos de la New walbro.

Sur la pompe supérieure j'ai du meuler une partie grise + a l’arrière l'ergot (au niveau du bleu) ; j'ai du aussi découper une partie du couvercle pour que ca passe.

Sachant que la Walbro part légèrement de biais vs OEM, il est très difficile de refermer le bocal (jai essayé des points de glu mais ca ne tient pas donc double riselan)

Et on voit la diff entre une OEM a gauche et la Walbro il y a le diamètre mais la partie supp qui coince dans le bocal

IMG_4074.jpg

IMG_4073.jpg

Modifié par Babass
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon finalement, fausse alerte, l'une de mes 2 pompes avait la prise mal clipsé, en la remettant en place, plus de souci.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien faire attention au remontage si pas d'origine car je n'avais pas modifié le couvercle pour bien faire passer durite + collier car après 30 000km une durite s'est demanché donc je viens de faire la modification et tout va mieux maintenant, plus de souci de perte de puissance quand je dépasse les 5000tr/min

IMG-20221119-WA0011.jpg

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...