Aller au contenu

M3 E46 la petite soeur idéale


CORT45

Messages recommandés

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous présenter brièvement ma nouvelle auto!

Je n'avais pas spécialement prévu de reprendre une M (ma femme encore moins) mais une annonce sur ce forum un jour de septembre m'a fait passer de l'autre côté celui de la E46!!!

Alors après ceux qui ont suivi le topic de la E36 savent que c'est l'ex de @yann76.

Donc après une négociation apre et compliquée avec..........ma femme ,je me lance,elle a 200000,les frais classiques a realiser (coussinets,jdc en preventif,pont à revoir etc...)

Ce qui m'a décidé, le fait que ce soit une boite meca,voiture française, historique connu 3 proprios,et bien sûr le prix (14000) très correct.

L'avantage cette auto se trouve en Normandie à une petite demi heure de notre druide @ACS3,du coup yann accepte de l'y conduire et je me retrouve avec un etat des lieux de l'auto rassurant,châssis saint,pont correct,comportement routier très bon...

Ce coup là c'est sûr, je la prend,en plus faut que je récupère la E36 restée chez Jean phi pour sa conversion,un petit switch et la voilà au jour d'aujourd'hui chez @ACS3pour dans un premier temps les coussinets ,une ou deux joints et durites,un autoradio moderne pour remplacer l'oem et son maudit bm24 qui fait ce qu'il veut!

Par la suite je m'occuperais de l'esthétique avec des cuirs à nettoyer et reteinter,des inserts à repeindre,etc...

Pour finir aujourd'hui jean phi a pu prendre les compressions et me rassurer sur l'état du jdc,résultats entre 13,4 et 13,7 sur les 6 cylindres!

J'ai pour le moment très peu de photos ,si jp veut en mettre pas de problème.

Voilà les amis...

 

20200919_191428.thumb.jpg.398bc98008670c0ff04d32882f1d0c1b.jpg

20200919_191501.thumb.jpg.0908eb342f6568c8583767ed6012efee.jpg

20200919_191619.thumb.jpg.b8c0b3941f47c56055c36819afe55d44.jpg

20200919_105016.jpg

Modifié par CORT45
  • J'aime 8
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmistes a dit :

Félicitation à toi, copieur ...!

Ah non, je t'ai copié sur l'E36 et tu m'a copié sur l'E46. 😉

Oui,a mes yeux les deux se complètent parfaitement, la E36 est typée plutôt classe ,la E46 sera sûrement orientée sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et bel Achat ,

Certains diront que le combo est inutile entre une E36 et E46. Mais elles ont chacunes leurs petits trucs si je pouvais j’aurais les deux aussi qui sait dans quelques années...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,la partie mécanique étant en cours ,je commence a préparer le chantier interieur,dans un premier temps il faudrait que je m'occupe des inserts qui sont vraiment fatigués et je me tate entre 3 solutions ,repeindre,covering,ou ca

 https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cyl6.com/accessoires/2057-E46-kit-interieur-carbone-4p-touring.html&ved=2ahUKEwjBpJTutvLsAhUSYxoKHZi1DvgQFjAAegQIFhAB&usg=AOvVaw0XrPhAIKLY3Hy-HR8LPJ3H&cshid=1604820692652

Quelqu'un a t'il déjà tester ce kit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covering je suis pas fan, t as toujours des défauts ou ca se voit. 
 

apres t as aussi l option de recouvrir en cuir ou alcantara ( vas voir ECD performance)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,quelques nouvelles de Normandie ou la voiture passe son confinement tranquillement en compagnie d' @ACS3 .

La nouvelle étape dans la fiabilisation de l'auto était le changement de ces satanés coussinets car après avoir été changés à 60000 en rappel constructeur a 200000 il était temps encore que apparemment y avait de la marge car ils sont très peu usés .

Par contre l'interieur du moteur est bien charbone ,une croûte s'est formée un peu partout signe que cette auto a eu des vidanges trop espacées (merci les préconisations  constructeurs).

Jean phi a bien nettoyé ce qu'il a pu et vu,le reste on essaiera de l'enlever en faisant des vidanges très rapprochées et conter sur le pouvoir détergent de la castrol...

Pour résumer la voiture n'a pas été malmenée mais les vidanges tout les 25000 ne l'on pas préserver au maximum. On peut également penser que ce qui entraîne l'usure des coussinets n'est pas l'espacement entre les vidanges mais plutôt l'usage ,c'est ce qui ressort pour mon auto.

Pour la suite, un poste Android car le bm24 rend fou jp ,ah ah.

Reposer le monogramme sur la malle,des cales 16mm avant,5mm arriere.

Ensuite ,bah faudra que j'aille la récupérer car pour le moment j'ai fait que 30 km avec....

 

IMG_6513.thumb.JPG.030a65eb3466ebe198f338fbe4d63405.jpeg

IMG_6510.thumb.JPG.6909f4b98eef527f2b229388f4941bfc.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, dans son jus mais sans mauvaise surprise pour un super prix (surtout pour une boite méca).
Certaines RHD  à peine importées d'UK sont proposées plus cher sur LBC!
Elle a de la chance de t'avoir trouvé vu les soins que tu lui réserves, elle a un bel avenir 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la piece et du taf, tu peux transformer n importe quelle merguez (ou presque) en un truc propre....c est une bonne base, sans doute même pas une merguez...une saucisse peut etre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

Avec de la piece et du taf, tu peux transformer n importe quelle merguez (ou presque) en un truc propre....c est une bonne base, sans doute même pas une merguez...une saucisse peut etre lol

On est clairement pas sur une merguez, @ACS3 a pu l'examiner avant l'achat sinon jamais je serais partis dur ce projet!

Le but n'est pas de la mettre en état concours,celle ci sera fiabilisee ,probablement quelque pieces (jantes csl,diffuseur,inserts carbone..)pour le look sport.

Tout cela sera étalé dans le temps,elle roulera plus que la E36 probablement 3000/an .

Un projet intéressant a long-terme avec une base boite meca à un prix encore correct j'ai pas pu résister...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien félicitation pour cette achat passion qui semble etre une tres bonne base. Et puis elle a l'air d'etre entre de bonnes mains donc c'est du tout bon! 👍

Elle est dans son jus, elle demande juste beaucoup d'attention.Pour moi ce n'est pas ce qu'on peut appeler une merguez ou truc dans le genre, elle n'a pas été traffiquée et l'historique est connu.

hâte de continuer à la voir reprendre une 2nd jeunesse😍

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voilà,3 mois après l'achat j'ai enfin trouver un moment pour la récupérer,350 km de bonheur malgré un temps de chien tout le long du retour...

J'ai eu l'honneur de lui faire passer les 200000 en arrivant et me rendre compte que la conso est aussi modérée que sur la E36.

Une ampoule xénon m'a lâché sur la route (y a t'il des revendeurs autre que bmw ?) 

Voili voilou...

 

 

 

20201228_153117.jpg

20201228_153059.jpg

20201228_163800.jpg

20201228_140701.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, alors pour l'ampoule hs,je viens de voir que le haut du phare est fendu,a ma grande surprise ce sont des phares en plastique et pas en verre,il faut donc que je change cela avant l'ampoule car je pense que c'est a l'origine du décès de l'ampoule. 

Sinon aujourd'hui j'ai roulé les deux M a la suite et j'ai pu comparer réellement. 

J'ai déjà eu des E46 par le passé et j'avais pas pu réellement me rendre compte de l'évolution énorme entre ces deux générations, la E46 reste assez moderne, la E36 est complètement dépassée ,la qualité des matériaux si on oublie les inserts et les plastiques gommes est un cran au dessus.

Un detail pour certain mais qui pour moi est vraiment génial c'est le volant plus gros ,un meilleur feeling à la conduite assurément. 

Pour le reste de l'habitacle ça se tiens, en même temps la E36 a plus d'options...

Au niveau de la conduite, vu les conditions climatiques et la linéarité de mes routes je dirais que c'est assez proche, la E36 en cabriolet et avec un silencieux inox donne plus de sensations la ou la E46 est vraiment dans l'efficacité. 

Les deux moteurs sont proches,on sent que le s54 a un peu plus de couple et est un peu plus rageur mais ca se conduit pareil,les boîtes sont aussi dure l'une que l'autre. 

Voilà mon ressenti qui n'apprends rien à personne mais c'est toujours intéressant pour certains qui hésitent entre les 2 modèles.

Moi je trouve qu'elles se complètent bien, une pour les beaux jours en conduite coulée, une pour le reste de l'année en mode un poil plus énervé...

 

20210102_154314.jpg

20210102_154328.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...