Aller au contenu

M3 E46 la petite soeur idéale


CORT45

Messages recommandés

Cool cool seb :10:

 

Tres sympa ton compte rendu

J ai eu aussi une E46 pendant 6 ou 7 ans ( pas en m) et je comprends ce que tu mentionne.

T as vraiment bien fait de la prendre 

Ça fait un très beau garage 

J espère les voir un jour

Par contre je suis surpris par ta conso?

 

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui,un petit nettoyage du compartiment moteur qui en avait bien besoin,je ne suis pas encore allé dans les fins fonds du s54 mais c'est plus présentable.

 

20210223_110353.jpg

20210223_132601.jpg

Un petit rajeunissement pour la grille du capot.

 

20210223_132934.jpg

20210223_133452.jpg

J'ai essayé de comprendre pourquoi mon caisson hk ne fonctionne pas et j'ai pas avancé, j'ai racheté un autre caisson mais pas mieux,je soupçonnais la fiche mais il y a bien 12v qui arrivent mais rien.

Si desfois un membre du sud région parisienne ou département limitrophe loiret et possédant un hk fonctionnel pouvait me permettre d'essayer mes caissons sur son système pour essayer de comprendre  ce qui va pas,merci d'avance...

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été chez un connaisseur de E46 qui m'a confirmé et montré une amorce de déchirement du plancher ,je l'avais prévu donc ça passe dans les priorités...

Sinon il m'a fait une petite promenade dans sa M ,350 cv au banc ,100% ethanol,boite à air carbone,échappement supersprint race,kit gros freins,bref un missile..

Certains doivent savoir de quelle auto je parle.. 

Ce n'est pas ce que je veux pour la mienne mais expérience intéressante. 

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Jolie rénovation pour la grille de capot 👍 tu l'as traitée avec quoi?

Bonne chose que le début de déchirement ait été repéré rapidement, ça s'est vu par le dessous j'imagine?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille de capot comme pour les plastique extérieurs ou les plastiques moteurs j'ai trouvé une technique super et pas chère, je passe de l'huile de vidange neuve(peu importe le grade 😛)avec un chiffon et j'essui le surplus ,vous me croirez si vous voulez mais ca vaut tout les meilleurs produits du marché,ca ravive et ca dure dans le temps.

J'ai testé ça sur la E36 et E46 ,si bien essuyé pas de problème de gras comme certains le pensent,franchement je vous conseille d'essayer.

Pour le châssis,on l'a levé chez carbon m et il y a un tout petit point d'amorce d'un côté, comme il me refait le pont du coup on descend le train arriere et ponçage, peinture epoxy, silentblocs,roulements renforts châssis,bras etc etc....

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle E46 ! 

Tu as rouler avec ?

J hesite a mettre de l huile de vidange sur des plastiques mais je ferais un essai sur mon utilitaire 330 i ..

Ces E46 me paraissent un peu plus fragile que les E36..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PP21 a dit :

Belle E46 ! 

Tu as rouler avec ?

J hesite a mettre de l huile de vidange sur des plastiques mais je ferais un essai sur mon utilitaire 330 i ..

Ces E46 me paraissent un peu plus fragile que les E36..

 

J'ai roulé  peu, 1500 kilomètres mais franchement c'est vraiment une voiture attachante ,le s54 est magique,je le trouve meilleur que le s50 .

Pour l'huile tu seras bluffé si tes plastiques sont un peu blanchis ou ternes et aucun risque. 

La E46 plus fragile que la E36 ,pour le train arriere oui,pour le moteur éventuellement le joint de culasse plus fragile mais sinon ça se tient ,pour la boite SMGI,SMGII même combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

J'espère rien de grave pour le châssis.

Pour le raviveur, l'huile de vaseline marche bien aussi et est facile à enlever si surplus!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredovitch a dit :

J'espère rien de grave pour le châssis.

Non,ca pouvait attendre (parole de mecano qui en a vu...)mais la j'en profite pour repartir a neuf sur tout le train  arriere. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai l'huile de vidange sur ma grille de capot, merci pour l'astuce!
Cool que la fissure n'en soit qu'à son début, tu as raison de t'y attaquer de suite pour éviter de futurs dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors,les travaux avancent,et comme je le craignais des surprises au demontage.

Joint et vis d'échappement, 3 support d'échappement. 

 

received_1496000627410457.thumb.jpeg.fa111b6997ccd78c58f05ebedf41df6d.jpeg

Ensuite,les supports de boite et supports moteurs a changer

received_881987245782718.thumb.jpeg.0f5eada30ef6a781dda3c0d081548bd9.jpeg

ensuite ça sera les amortisseurs hs,la tige rongée et les ressorts cassés 

received_2893158654347727.thumb.jpeg.f877bd3ed9e36d4695eeba20d7821b0a.jpegreceived_280401670278585.thumb.jpeg.da401a47634477b32be4a52e5a091f71.jpeg

Puis les durites rigides de freins

received_739922803529514.thumb.jpeg.c3810c2ad7b6b6c7df91ab57a59eeb3f.jpeg

ca avance bien

received_829642301077933.thumb.jpeg.f80b56177d7d064f14991ddf7c8ce530.jpeg

Normalement le train arriere part en sablage peinture epoxy en fin de semaine...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PP21 a dit :

Super boulot!

Je vous le dit cette E46 est entretenu au top👍

Rien d anormal a ce kilométrage 

Non,c'est normal a 200000,comme elle n'a jamais été bidouillee du coup tout est d'origine et jamais démonté .Le plus flippant c'est la tige d'amorto rongée 😱

J'espère en profiter de longues années après cette remise au propre...😉

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Non,c'est normal a 200000,comme elle n'a jamais été bidouillee du coup tout est d'origine et jamais démonté .Le plus flippant c'est la tige d'amorto rongée 😱

J'espère en profiter de longues années après cette remise au propre...😉

 

Ah Oui c'est sur 

Après ces quelques frais prévisibles et normaux pour moi tu auras une  auto a niveau  et je me doute que tu n'est pas prêt de la vendre... Balance des photos a l'occasion

Cette E46  est très saine ça se sent et ça devient très rare  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...