Aller au contenu

Sapin de Noël (avant l'heure)


nicozx7r

Messages recommandés

Vaut mieux le faire sur le véhicule !!

Tu as bien un voltmètre chez toi non ? Wilo t'a donné les tours moteur, tu fou le volmetre sur la batterie et tu zieute avec un comparse qui taquine l'accélérateur.

Car sinon une fois démonté te faut une courroie un vélo d'appart et tu pédale comme un dératé XD (ou alors un moteur elec mais c'est moins drôle)

D'ailleurs une petite video quand tu test l'alternateur au vélo ca peu faire du clic !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicozx7r a dit :

merci pour le tuyau !! Et comment tester un alternateur demonté c'est possible ? DU coup une fois démonté l'ancien ca m'interesserait de vori s'il est bon au final...

Ou voir pour tester le régulateur...ca doit pas etre simple ....Ou alors l'envoyer a des sociétés qui font ce type de diag

Le régulateur, il n'y a rien à tester, ce sont simplement les charbons qui sont usés/courts et donc ne font plus correctement contact sur la bague collectrice, donc tu changes le régulateur au complet.

Un régulateur qui serait mort au niveau électronique te ferait des tensions à la con et souvent trop forte à te cramer des fusibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un défaut capteur ibs à la valise depuis 5ans ,çà ne pose pas de problème particulier...

À part en acheter un neuf 250€ pour plus avoir de défaut avec ista,je vois pas d'autre intérêt,du coup çà reste comme çà.

Pour surveillé le courant,j'ai un chargeur USB allume cigare qui m'indique le voltage en temp réel,5€ sur eBay et çà fait le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idee ce chargeur usb... ca peut donner des infos en TR sur la tension observee

Si tu as les ref je suis preneur ....

Pour l'IBS j'ai vu aussi que certains le debranchaient et qu'ils n'observaient pas de trucs bizarres dans le fonctionnement. Je laisse tomber ca

Je vais me concentrer sur alternateur a changer et pour batterie, elle n'a que 2ans et demi ...je vais voir si avec le nouveau elle se recharge mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nicozx7r a dit :

c'est pas une mauvaise idee ce chargeur usb... ca peut donner des infos en TR sur la tension observee

Si tu as les ref je suis preneur ....

Pour l'IBS j'ai vu aussi que certains le debranchaient et qu'ils n'observaient pas de trucs bizarres dans le fonctionnement. Je laisse tomber ca

Je vais me concentrer sur alternateur a changer et pour batterie, elle n'a que 2ans et demi ...je vais voir si avec le nouveau elle se recharge mieux

https://www.ebay.fr/itm/123998727022

La tension de la mienne est aux alentours de 14.5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon suite des opérations j'ai fait quues tests avec un petit appareil mesurant depuis la prise alume cigare la charge et le niveau de la batterie

Ce qui est sur c'est que ma batterie ne tient pas la charge...elle passe de 12.4 a 11.8 en 1 nuit sans rien toucher

J'ai donc commandé 1 AGM et je reprendrai mes tests alternateurs apres...

De ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant, il a l'air d'etre bon mais faut voir sur de plus grands trajets

Et meilleurs voeux les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le test batterie débranchée ou branchée à l'auto toute la nuit ?

Es tu sur que tu n'as pas plutôt un consommateur qui consomme continuellement ta batterie ?

Dans tous les cas, tu pars dans tous les sens dans l'analyse du problème initiale.

Moteur en route, c'est plus l'alternateur qui est en cause.

Moteur à l'arrêt, c'est soit un consommateur, soit une batterie en fin de vie.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer mais j'ai écarté pour le moment la partie alternateur.... je me focalise sue la batterie

Effectivement cela peut etre un consommateur qui vide la batterie mais je ne pense vraiment pas car je n'ai jamais eu ce type de pb sur l'auto. Du coup je commence par ce qui est le plus probable a savoir la batterie. 

Une fois la neuve en place je ferai d'autres tests.... La batterie est de toute façon HS car je l'ai testé même débranchee de l'auto 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, pour vous donner quelques news, j ai testé depuis quelques semaines et pas dr soucis pour le moment. Je n ai toujours pas changé l alternateur... Je suppose donc que mon problème etait uniquement la batterie ! 

J ai ete hier chez un concessionnaire repute de toulouse agree alpina, M.... Donc une pointure vue de l extérieur 

Leur service atelier m a affirmé qu on ne pouvait coder la nouvelle batterie que si c etait une bmw ! J ai essayé de le faire moi même mais en Agm, je n ai que 90ah au max. La mienne fait 105ah

Est ce que certains ont déjà reussi a le faire ? Ou trouver une maj d'Ista avec les valeurs plus actuelles

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est 90ah max c est que c est ce qui etait prevu oem, un 105Ah est sans doute une batterie montée apres coup.

Ca signifie uniquement que te config d option ne nécessite pas plus que les 90Ah qui sont dans les choix (determinés par tes options et leur codage auquel tu aurai acces avec NCS).

tu peux donc laisser une 105Ah avec les 90Ah de codé, et juste declarer le changement de batteries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 06:41, nicozx7r a dit :

Hello, pour vous donner quelques news, j ai testé depuis quelques semaines et pas dr soucis pour le moment. Je n ai toujours pas changé l alternateur... Je suppose donc que mon problème etait uniquement la batterie ! 

J ai ete hier chez un concessionnaire repute de toulouse agree alpina, M.... Donc une pointure vue de l extérieur 

Leur service atelier m a affirmé qu on ne pouvait coder la nouvelle batterie que si c etait une bmw ! J ai essayé de le faire moi même mais en Agm, je n ai que 90ah au max. La mienne fait 105ah

Est ce que certains ont déjà reussi a le faire ? Ou trouver une maj d'Ista avec les valeurs plus actuelles

Merci ! 

Cool ça !

J'ai eu le même problème que toi pour faire reconnaître ma nouvelle batterie,je n'avais le choix qu'avec 2 choix d'amperage , j'ai donc choisi celui le plus proche de la nouvelle batterie.

Çà fait maintenant 5 ans et aucun soucis.

J'ai aussi le capteur ibs en défaut mais sans soucis particulier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 06:41, nicozx7r a dit :

Hello, pour vous donner quelques news, j ai testé depuis quelques semaines et pas dr soucis pour le moment. Je n ai toujours pas changé l alternateur... Je suppose donc que mon problème etait uniquement la batterie ! 

J ai ete hier chez un concessionnaire repute de toulouse agree alpina, M.... Donc une pointure vue de l extérieur 

Leur service atelier m a affirmé qu on ne pouvait coder la nouvelle batterie que si c etait une bmw ! J ai essayé de le faire moi même mais en Agm, je n ai que 90ah au max. La mienne fait 105ah

Est ce que certains ont déjà reussi a le faire ? Ou trouver une maj d'Ista avec les valeurs plus actuelles

Merci ! 

Une petite recherche sapin de Noël et tu aurais pu tomber sur mon poste : https://forum.motorsport-passion.com/topic/47641-resolu-dérangement-boite-de-vitesse-bloqué-en-1/?do=findComment&comment=996098&_rid=19819

Pour l'enregistrement de la batterie

https://forum.motorsport-passion.com/topic/41047-changement-batterie/?do=findComment&comment=962144&_rid=19819

Pour non agm, tu as le choix entre 90 et 110 et que ce soit une batterie BMW ou non, la modification est identique, je n eme souviens plus les choix pour les agm, mais je pense que ce doit être les mêmes valeurs.

 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicozx7r a dit :

Ok merci je vais rester comme ca alors... 

A bientot sur les routes ☺️☺️

moi j'ai changer ma batterie non bmw et je pas fait l'enregistrement  , et je pas de problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiloskill: oui j'avais lu les posts et c'est ce qui m'a permis de le faire. Mais j'e n'avais pas trouvé d'infos sur le fait que nous ne pouvons mettre toutes les valeurs.

Effectivement je suis resté sur du 90 AH AGM car pas de valeurs plus proches des 105 tout en restant en deca !

Après avoir fait bon nombre de forum, toujours difficile de se faire une idée sur la nécessité de la recoder ou non....on trouve de tout..

Merci a tous pour les retours mais je constate a nouveau l'ignorance des concessions soit disantes expertes M, ALPINA....et qui nous rétorquent que seules les batteries origine BMW peuvent être recodees ! Quelle incompétence !!

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, est de ne plus avoir de souci.

Je boucle sur ça, mais il faut bien contrôler l'état de l'alternateur au ralenti et à un régime au dessus de 3-4 000 tr/min pour ne pas bouffer des batteries à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai toujours mon boitier branché sur l'allume cigare pour surveiller la charge en roulant et a l'arret. Demain je lui enfile 1300 km dans la journée :)

je vais avoir le temps de le tester !

Jusque la tous les tests faits sur petits trajets remontaient une charge en roulant entre 14.5 et 14.8

Eu au ralenti, 14.3 environ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin je pense ...

Aprè smes 1300 km d'hier, aucun signe particulier....L'alternateur fonctionne sur toutes les plages de régime, pas de sapin de Noël :)

Du coup c'était bien la batterie qui avait causé tous ces soucis (comme souvent !). Je n'ai plus qu'a renvoyer l'alternateur ..

Merci a tous pour les conseils avisés

Aplus

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...