Aller au contenu

Restauration lancée !!! HELP inside ...


z3m71

Messages recommandés

A y est je me lance (qui a dit "Enfin !! " ??? ) dans la restauration de ma M5 E34.  :-P

 

Dans l'ordre la mécanique (moteur, trains roulants ... ), puis l'intérieur (tableau de bord tout cuir qui s'est rétracté, panneaux de portes idem ... ) et enfin l'extérieur (peinture complète et réfection des jantes). :-)

 

Pour l'instant j'en suis à l'acte 1, scène 1, à savoir tomber la mécanique pour tout réviser comme il le faut. 1ère (bonne) surprise, le compartiment moteur est absolument nickel et ne nécessite aucune remise en peinture, juste un bon dégraissage ! :rolleyes:

On chiffre les pièces et le travail à accomplir avant de passer à la suite ... j'ai déjà hâte !!! <3

 

 

image0000001.jpg

image0000011.jpg

image0000021.jpg

Modifié par z3m71
  • J'aime 8
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 23:27, Kiki M5 E34 3.8 a dit :

Bon courage! 👍👌

Merci ! Il va en falloir un peu je crois quand même  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + gros souci sera le temps ... déjà parce que je suis pas très patient dans l'absolu et que mon mécanicien va être -très- long c'est certain (déjà 10 mois de retard pour commencer le chantier ... et il vient de reperdre 3 semaines depuis le démontage 🙄), ensuite parce que pour certaines pièces ça va être sportif je le sens (et j'ai un grand nez !!! ) ...

 

Mais bon je ne suis pas sans autres jouets par ailleurs pour m'aider à faire passer le temps + vite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, z3m71 a dit :

Le + gros souci sera le temps ... déjà parce que je suis pas très patient dans l'absolu et que mon mécanicien va être -très- long c'est certain (déjà 10 mois de retard pour commencer le chantier ... et il vient de reperdre 3 semaines depuis le démontage 🙄), ensuite parce que pour certaines pièces ça va être sportif je le sens (et j'ai un grand nez !!! ) ...

 

Mais bon je ne suis pas sans autres jouets par ailleurs pour m'aider à faire passer le temps + vite !!! 

Tu as toujours ta belle M6 blanche 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! J’ai bien failli la laisser partir ayant trouvé un cabriolet M4 mais ça ne s’est pas fait ... donc j’en profite !!! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous !

quelques news ...

Quand je disais que ce serait un long chantier je ne croyais pas si bien dire ... je viens de secouer violemment la personne en charge de la réfection mécanique qui, il n'y a pas d'autre mot, se branle les couilles et me prends pour un con !

Le moteur devait tourner le 27/07 dernier (après 2,5 ans de patience déjà !! ) ... et d'excuse en excuse j'ai appris ce matin qu'il n'était toujours pas remonté, et pas près de l'être ! Voilà maintenant qu'il manque le calage de la chaîne de distribution pour aller plus loin et poursuivre ...

Quelqu'un a-t-il quelque chose à ce sujet ???

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • z3m71 a modifié le titre en Restauration lancée !!! HELP inside ...

Salut,

je ne sais pas si cela pourra t'aider pour ton chantier, mais vu que tu es dans le 71, tu peux essayer de prendre contact avec le garage Speedcars Performance à Cuiseaux.
J'ai eu l'occasion il y a 2ans de rencontrer le patron qui est un passionné BMW très sympa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui ne savent pas ...

mettre le vilo au PMH  il y a un repere sur le VM visible par un trou specifique

mettre les AAC en alignement leurs repères face à ceux sur la culasse ...

poser la chaine et ensuite le tendeur de chaine ...

on peut pas faire plus simple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ajoute une ligne, surtout pour les amateurs comme moi, après tout çà, toujours faire un tour à la main ensuite et revérifier les alignements des repères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gatouille a dit :

On ajoute une ligne, surtout pour les amateurs comme moi, après tout çà, toujours faire un tour à la main ensuite et revérifier les alignements des repères.

 

une evidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, oui !

 

un copain maniaque mais amateur a cassé le moteur de son coupé Bertone 2 litres en suivant la revue technique à lettre mal traduite qui indique démarrer le moteur au lieu de vérifier en le tournant à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci messieurs pour ces tuyaux qui me seront je pense bien utiles !!! Z'êtes au top !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...