Aller au contenu

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷


Paul

Messages recommandés

J'avais l'autobloquant sur mon Elise SC. Sincèrement, j'aurais préféré sans. Les 220 cv n'étaient pas suffisant pour avoir des pertes de motricité et ça avait tendance à entrainer du sous-virage. Je ne l'ai pas sur ma V6 de 350 et ça ne m'a jamais manqué.

Sur piste, ce serait peut-être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Paul a modifié le titre en Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

J'aime bien le concept et je la trouve plutôt réussie. J'aimerais bien en essayer une, ça doit être vraiment sympa à conduire surtout dans les cols. Et vu les temps qui court, privilégier le rapport poids/puissance, à la puissance pure me semble être un choix judicieux...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que clairement entre ça et une M2 y'a pas match.

On en connait pas encore les statistiques mais je parie qu'on va encore avoir un pachyderme à 1.7T+ 

Quelle bêtise que BMW se soit entêté dans le lourdo, imaginez un concept BMW de petit loupé léger, 1.3T max avec un 4 pattes central avant pour garder l'ADN de la 2002 Turbo. Façon JRZ mais à la sauce Bayern avec du châssis à n'en plus finir. 

Content qu'il y ait encore des marques en mesure de proposer des voitures passionnantes. Déçu que ce ne soit pas le cas de notre marque fétiche.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est vraiment réussi ! 

D'ailleurs c'est le cas pour toute la gamme. 

Pareil j'aimerai beaucoup en essayer une un jour. 

De toute façon ça ne sert plus a rien aujourd'hui d'avoir 600 hp. (Sauf pour le concours de bite) 

Mais du fun et de la légèreté mamaaaa 😍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bite, ça me fait penser aux mecs qui t'explique en long, large et en travers qu'il vaut mieux en avoir une petite énergique qu'une grosse paresseuse. 

Bizarrement j'ai toujours entendu ce discours de ceux qui justement en avait une petite LOL, si vous voyez ou je veux en venir ... 

Bien sur qu'on veut encore 600 hp !!! 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geogeo91 a dit :

En parlant de bite, ça me fait penser aux mecs qui t'explique en long, large et en travers qu'il vaut mieux en avoir une petite énergique qu'une grosse paresseuse. 

Bizarrement c'est toujours entendu ce discours de ceux qui justement en avait une petite LOL, si vous voyez ou je veux en venir ... 

Bien sur qu'on veut encore 600 hp !!! 

Je te laisse libre d'aller regarder les chibres des beaux parleurs. Pour ma part, grosses paresseuses ou petites énergétiques, je ne vais rien vérifier du tout, ce n'est pas ma tasse de thé !

600HP c'est bien, mais dans une caisse de 1300kg. Dans une voiture de 1700 ou 1800kg c'est sans intérêt. En tout cas, pour l'aspect sportif orienté piste j'entends. 

Une M2C stock c'est pas très sensationnel. Tu lui vire 200kg de merdouilles superflues, tu fais une cartographie et tu obtiens un monstre... Vu ce que tu fais sur ton auto, je doute que tu ne sois pas d'accord. Comme quoi, le soucis de base est bien dans la lourdeur, ou plutôt le rapport PP. Rapport sur lequel on influe plus facilement en allégeant qu'en boostant l'auto.

Sur l'Alpine au moins, ils sont partis avec le bon postulat : un châssis léger c'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Alors on le fait, et APRES on verra pour lui redonner des watts. Je trouve ça plus sain.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aspect "enclume à déplacer", la photo de mon profil vous en dit sur mon "amour" des véhicules légers. Vive le Speedster TURBO: 200 ch et 930 kg, ça arrache pas mal et une Vmax très suffisante. De tout façon passé 180, le Cx te rappelle que l'air est dur à "pousser".
Côté look, je suis mitigé. Le bi-ton façon GT2 RS, pas fan! ET l'aileron type GT3 992.2, ras-le-bol des cols de cygne et autres pelles à tarte.

Les jantes sont sympas et atypiques.

En clair, pas super pr moi même si elle est un beau concept et assurément une auto efficace de part sa masse contenue (Chose que même Porsche a du mal à faire depuis peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geogeo91 a dit :

CQFD, d'ou la nette supériorité de la M3 E36 sur les prod moderne ! 😆

 

Quand il s'agit de casser du chrono en tout cas, on se demande bien à quoi sert le S55 c'est vrai :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LDU62 a dit :

Sur l'aspect "enclume à déplacer", la photo de mon profil vous en dit sur mon "amour" des véhicules légers. Vive le Speedster TURBO: 200 ch et 930 kg, ça arrache pas mal et une Vmax très suffisante. De tout façon passé 180, le Cx te rappelle que l'air est dur à "pousser".
Côté look, je suis mitigé. Le bi-ton façon GT2 RS, pas fan! ET l'aileron type GT3 992.2, ras-le-bol des cols de cygne et autres pelles à tarte.

Les jantes sont sympas et atypiques.

En clair, pas super pr moi même si elle est un beau concept et assurément une auto efficace de part sa masse contenue (Chose que même Porsche a du mal à faire depuis peu).

A partir d'un moment pour chercher du résultat plus le choix que de favoriser l'utile à l'agréable. L'aileron col de signe est bien avantageux aérodynamiquement par exemple. Comme les jantes turbofan qui ne plaisent pas à tous...

J'aime beaucoup ce que Rezeau sort sur l'Alpine. Ils sont à la recherche des chronos d'E36 en ce moment ;) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

A partir d'un moment pour chercher du résultat plus le choix que de favoriser l'utile à l'agréable. L'aileron col de signe est bien avantageux aérodynamiquement par exemple. Comme les jantes turbofan qui ne plaisent pas à tous...

J'aime beaucoup ce que Rezeau sort sur l'Alpine. Ils sont à la recherche des chronos d'E36 en ce moment ;) 

 

Ce n'est que mon avis mais l'aileron est la solution de "facilité" au premier abord. McLaren et Ferrari mettent peu d'aileron "visible et protubérant" (L'appui est généré autrement mais c'est plus cher). Ou Aston Martin Valhalla ou une queue de canard type CSL ou 911 club coupé. Après une GT3 RS sans appui, ce serait un peu délicat mais on parle d'une vraie pistarde.

Modifié par LDU62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

J'aime bien le concept et je la trouve plutôt réussie. J'aimerais bien en essayer une, ça doit être vraiment sympa à conduire surtout dans les cols. Et vu les temps qui court, privilégier le rapport poids/puissance, à la puissance pure me semble être un choix judicieux...

J’ai essayé la GT (les 300 chevaux de la S mais un peu plus de confort), franchement c’est super petite sportive qui me fait de l’oeil 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule français, assemblé en France et qui ne se base pas sur un modèle de grande série déjà existant... On pourra bien sûr toujours lui reprocher de réutiliser des pièces piochées deci delà mais là encore, à 70K€ qui peut se targuer de faire significativement "mieux" ?

Moi je ne pense pas qu'il existe de proposition beaucoup plus cohérente, dans ce segment, à ce niveau de prix, pour un véhicule neuf et immatriculé. Oui parce que la comparaison avec des véhicules d'occasions est légitime mais quel sens peut-elle bien avoir en ce qui concerne cette discussion ? Et pour l'heure, concernant l'aspect strictement financier, je n'ai pas l'impression d'observer de décote flagrante.

  • J'aime 8
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la R le comportement sera top c’est certain mais une s toit carbone et jantes forgees est à 25 kg d’ecart. 
 

les suspensions de la r pourront faire la différence mais avec 25 que d’ecart …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle auto directement dans la lignée des Renault Sport de type R . 

Après pour le prix, cela est toujours pareil !

On gueule surtout quand on peut pas se la payer :mrgreen:

Après c'est sur qu'une S avec les bonnes options ne sera pas loin mais il manquera la touche exclusivité qui fait la différence !

Le concept est sympa mais pour celui qui aime une auto avec une certaine discrètion, il peut repasser.

Dernier point, je crois que sera l'ultime évolution thermique de l'Alpine ... la dernière de la ligne et c'est je pense à bel hommage (tout en étant bien malheureux).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...