Aller au contenu

Première sportive : 1M ou pas ?


Montecristo

Messages recommandés

Il y a 16 heures, MinusN54/// a dit :

Salut,

je te trouve bien negatif sur la 1m il y a quelques voitures surcote (garage queen) mais tu peux en trouver dans proche des 40k euros qui ne sont pas des merguez accidente😉

 

 

Il y a 15 heures, RICOfr a dit :

Complètement d'accord avec @MinusN54///. Tu exagères fortement sur le prix des 1M @MathieuH. Tu trouves très facilement des 1M en dessous de 50k€ et pas des merguez. Sauf à chercher une voiture qui a moins de 20000km ou se palucher sur les "fameuses" versions numérotées. Entre 40 et 50 tu as un bon choix de véhicules.

En revanche je suis d'accord avec toi, il ne faut pas acheter une voiture en pensant à la revente directement. Ça me fait penser aux annonces de véhicules de 10 ans qui ont 5000km (hors supercars). Perso c'est plus suspect qu'autre chose.

Salut les gars, 

On va faire vite, sinon on va être accusé de faire du HS sur le post d'un camarade...

Mon avis c'est que je préférerais 1000fois que vous ayez raison... Mais à date, entre nous, et sans faire le type qui cherche des défauts qui n'existe pas, les 1M à vendre en ce moment sur les sites d'annonces généralistes sont...pas belles belles. J'ai eu vente de quelques rares belles 1M qui se sont vendues dernièrement...alors vous avez entièrement raison, ce n'est pas 50k€. Ce n'est pas 35k€ non plus...

Mais si j'ai bien compris, notre copain Montecristo cherche une "première voiture" (càd : "entrer dans ce fabuleux monde des autos exotiques")... Et, je me suis un peu projeté en lui je l'avoue, pour un premier achat, je n'irais pas acheter une auto qui a déjà 70K kilomètres. En 2e ou 3e auto, pour faire 3000km/an, ce n'est pas bien gênant.

Après, comme pour Montecristo ou pour moi, si vous avez vent d'une 1M qui serait en vente à un prix "acceptable" (ie : environ 45.000€ pour un pédigrée limpide), je me porte intéressé.

NB : Rico, pour le débat sur les "- de 20 000 km" et "numérotées" : je suis tout à fait d'accord. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, MathieuH said:

Et, je me suis un peu projeté en lui je l'avoue, pour un premier achat, je n'irais pas acheter une auto qui a déjà 70K kilomètres. En 2e ou 3e auto, pour faire 3000km/an, ce n'est pas bien gênant.

 

cette phrase perso me choque car tu veux une garage queen si tu te bases sur le kilometragre donc forcement il y a un prix a payer et deuxiement je prefere un modele plus kilometre mais avec un entretien clean et un bon suivi 😉

Desole je ne vends pas la mienne pour l instant😊

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinusN54/// a dit :

cette phrase perso me choque car tu veux une garage queen si tu te bases sur le kilometragre donc forcement il y a un prix a payer et deuxiement je prefere un modele plus kilometre mais avec un entretien clean et un bon suivi 😉

Desole je ne vends pas la mienne pour l instant😊

Et bien ton message est très très intéressant, merci d'y avoir pensé :

1/ ça te choque ? 🙃 C'est un peu fort comme mot. Peut-être "surpris" oui.

2/ tu veux ? Non, je ne veux rien perso. Je dis simplement que notre camarade Montecristo cherche peut-être, comme 1ère sunday car, une auto qui est peu kilométrée. D'une part c'est une supposition et, d'autre part, ce serait logique car quand c'est ta première, t'as pas envie d'une auto qui a déjà eu 4 vies... Mais ce n'est pas le sujet.

3/ garage queen ? Toute la discussion est là, et je te remercie de soulever ce point. La 1M est en plein dedans...et la M2 est entrain d'y aller plein fer (y a qu'à lire les posts sur le forum, où on lit partout "ouah mais ma M2 no way je ne la vendrais jamais, trop un collector, trop une Ferrari F40 en devenir, trop ..." trotro, l'âne trotro ouais !). La raison pour laquelle on revient sur des prix déments c'est justement parce qu'une 1M (🧐) est devenue une garage queen... Donc à moins d'être un spéculateur ou un pigeon qui vole sur le dos, je ne vois pas qui mettra 65000 EUR dans une 1M. Sur certains sites, t'en vois à 70/75000 EUR... Alors là, on nage en haute mer du délire...

4/ pour le kilométrage et l'entretien/suivi, tu prêches un convaincu... Mais cf réponse 3/, les types qui roulent et qui entretiennent sont comme toi, ils ne vendent pas. Donc l'acquéreur potentiel, comme Montecristo, comme moi, comme ..., il a le choix entre les merguez brûlées et les garage queen. Sauf, de temps en temps, ici ou là, une auto qui passe. Et bizarrement, elle met 1 plombe à se vendre, car le marché étant tellement dichotomique "garage queens vs grosses daubes" que la voiture "TBE, 85k kilomètres" ne trouve pas preneur, faute d'être "segmentée" (j'espère me faire comprendre).

 

M'enfin je continue à chercher ^^ je ne perds pas espoir. Au pire, sur les marchés voisins, il semble y en avoir quelques-unes de convenables.

édit : et tu vois, j'y penses, j'ai une Voxan CR de 20503km. Je l'ai achetée 7.800 EUR. Tous les papiers, entretien limpide, rappel effectué. Maintenant, vas sur LBC et regarde un peu les tarifs, notamment une en RP... Une vraie garage queen au sens où nous l'entendons tous. Or, cela fait au-moins 18 mois qu'elle est en vente à 10.000 EUR. Je pense, humblement, qu'à 8.000 EUR elle ne trouve même pas preneur (culasses 1ère gén., qui avaient des défauts). Le propriétaire, je l'avais appelé pour savoir s'il était vendeur à un prix inférieur, soit 8.500 EUR. J'ai un ami qui était intéressé. J'ai été reçu très poliment certes, mais le type m'a dit "c'est 10k ou rien". Pour info, 1.500 EUR (la différence), c'est 80 EUR/mois sur 18 mois. Le mec a joué au "plus dur" pour 80EUR/mois... Ca te donne une idée de l'état d'esprit dans lequel beaucoup (trop) de gens sont, de penser que leur véhicule est THE BIG ONE... Et pendant ce temps, je le vois au club voxan, on s'échange des motos peinards... Est pris qui croyait prendre.

Modifié par MathieuH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air d'insister, mais si l'idée c'est d'avoir absolument une 1M ou une M2, alors il faut creuser, sachant que comme cela a été bien dit, la 1m ne vaut pas les prix demdandés et n'est pas franchement une réussite de M. La M2 est sur le même chemin, mais plus "raisonnable". Reste toujours l'éternelle M3 V8 qui est une belle M au moteur mythique ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Beef a dit :

J'ai l'air d'insister, mais si l'idée c'est d'avoir absolument une 1M ou une M2, alors il faut creuser, sachant que comme cela a été bien dit, la 1m ne vaut pas les prix demdandés et n'est pas franchement une réussite de M. La M2 est sur le même chemin, mais plus "raisonnable". Reste toujours l'éternelle M3 V8 qui est une belle M au moteur mythique ....

c'est sur elles n'ont l'équilibre d'une Porsche avec le moteur arrière en porte à faux voir central  , mais de la à dire que c'est de la Merde .... tu peux rester chez Porsche y'a pas de soucis on t'en veux pas . Je connais pas la 1M mais oui la M2 est perfectible tout autant qu'une e92 V8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, damsxx a dit :

c'est sur elles n'ont l'équilibre d'une Porsche avec le moteur arrière en porte à faux voir central  , mais de la à dire que c'est de la Merde .... tu peux rester chez Porsche y'a pas de soucis on t'en veux pas . Je connais pas la 1M mais oui la M2 est perfectible tout autant qu'une e92 V8 

Ah mais pas de mauvaise interpretation j’ai eu toutes les m3 plein de fois depuis la E30 et jusqu’à la v8 (j’en ai eu 2 dont une pack competition). J’ai acheté une 1M neuve et j’ai aussi roulé dans toutes les m2 dont la cs et la m4. 
 

je dis pas que la 1m est une merde mais qu’elle a un châssis de merde qui donne une motricité de merde et un vertical de joyeux. La m2 est moins pire mais du même ordre. Idem la m4. La m2 cs est par contre une totale reussite et la meilleure m depuis la m3 v8.  

cette m3 v8 m’a beaucoup plus sur toutes les routes y compris petites

quant à Porsche (dont je n’ai eu que peu de modeles, une vingtaine environ), j’ai souvent preferé les M aux porsche « standard ». Par contre face à une turbo ou une gt3 c’est différent. Je prefere les porsche dans ce cas 😊

Modifié par Beef
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Ah mais pas de mauvaise interpretation j’ai eu toutes les m3 plein de fois depuis la E30 et jusqu’à la v8 (j’en ai eu 2 dont une pack competition). J’ai acheté une 1M neuve et j’ai aussi roulé dans toutes les m2 dont la cs et la m4. 
 

je dis pas que la 1m est une merde mais qu’elle a un châssis de merde qui donne une motricité de merde et un vertical de joyeux. La m2 est moins pire mais du même ordre. Idem la m4. La m2 cs est par contre une totale reussite et la meilleure m depuis la m3 v8.  

cette m3 v8 m’a beaucoup plus sur toutes les routes y compris petites

quant à Porsche (dont je n’ai eu que peu de modeles, une vingtaine environ), j’ai souvent preferé les M aux porsche « standard ». Par contre face à une turbo ou une gt3 c’est différent. Je prefere les porsche dans ce cas 😊

Avis pertinent s'il en est au regard des nombreuses autos que tu as conduites,

Peux-tu brièvement développer le "[1M] châssis de merde... La M2 est moins pire mais du même ordre" ?

Car j'ai bien peur que nous soyons là dans un biais de description : quelqu'un qui a roulé les meilleures autos de la planète PEUT légitimement dire que tel ou tel châssis laisse à désirer. Mais pour 99% des conducteurs, quelle est la proportion en mesure d'apprécier (ou non) les qualités intrinsèques d'un châssis ?

Notre camarade Montecristo vient d'une voiture familiale... le gap entre familiale et 1M/M2 est, AMHA, tel, qu'il ne sera pas en mesure de voir les faiblesses du châssis. Moi non plus, je le précise.

Mais j'ai un peu du mal, je ne le cache pas, avec cette manière légèrement manichéenne de présenter les choses, d'où ma demande d'explications. Parce qu'aller considérer que les ingénieurs de chez BMW ont loupé pas moins de 3 autos différentes (en considérant la M2A et la M2B identiques), pour ne fixer le graal qu'à plus de 100.000 EUR avec la M2CS...je trouve ça très très surprenant.

Si on appréhende ton message dans l'autre sens, sorti des GT3, Exige et consorts, rien ne vaut le coup d'être conduit ? Parce qu'à ce compte-là, avec ma R300, vous me faites bien rire avec vos énormes saucisses d'M3 V8... Tu vois, comparer ce qui est incomparable n'a strictement aucune vertu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

Ah mais pas de mauvaise interpretation j’ai eu toutes les m3 plein de fois depuis la E30 et jusqu’à la v8 (j’en ai eu 2 dont une pack competition). J’ai acheté une 1M neuve et j’ai aussi roulé dans toutes les m2 dont la cs et la m4. 
 

je dis pas que la 1m est une merde mais qu’elle a un châssis de merde qui donne une motricité de merde et un vertical de joyeux. La m2 est moins pire mais du même ordre. Idem la m4. La m2 cs est par contre une totale reussite et la meilleure m depuis la m3 v8.  

cette m3 v8 m’a beaucoup plus sur toutes les routes y compris petites

quant à Porsche (dont je n’ai eu que peu de modeles, une vingtaine environ), j’ai souvent preferé les M aux porsche « standard ». Par contre face à une turbo ou une gt3 c’est différent. Je prefere les porsche dans ce cas 😊

La Cs  au niveau châssis ca reste  une competition avec des suspensions adaptatives  de la M4 et une géométrie + quelques Kilo en moins avec 2-3 pièces carbones rien de plus . Qd tu interroges Schirmer sur les meilleures M niveau châssis il répond : M2C ou M3 E92 V8 🤗

pour aller balader une M2 fait 1000 fois le Job sans que ce soit une saucisse . après je préfère le look de la M2 à la M3 V8 (choix perso hein ) 

intérieur plus moderne , plus économe en entretien et conso de carburant , gabarit plus compacte (Paris )  etc ... 

d'ailleurs je lui conseillerai (ne connaissant pas la 1M) une M2A voir B (mais plus chère avec l'intérieur un peu plus moderne) pour le son du N55 avec la ligne MPerf . la M2C est plus chère mais le son est tellement castré par le FAP que perso ca m'a déçu , obligé de tout virer et reprog 😄 

 

après tout dépend du Budget

M2A +ligne MPE

M2B + ligne MPE

M2C + ligne  miltek Equal lengh (Conservation FAP / OPF ) 

Sur BMW.de il y a un choix pléthorique de M2 en occasion et les prix commencent à 35k€ ( + malus à rajouter) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathieuH a dit :

Avis pertinent s'il en est au regard des nombreuses autos que tu as conduites,

Peux-tu brièvement développer le "[1M] châssis de merde... La M2 est moins pire mais du même ordre" ?

Car j'ai bien peur que nous soyons là dans un biais de description : quelqu'un qui a roulé les meilleures autos de la planète PEUT légitimement dire que tel ou tel châssis laisse à désirer. Mais pour 99% des conducteurs, quelle est la proportion en mesure d'apprécier (ou non) les qualités intrinsèques d'un châssis ?

Notre camarade Montecristo vient d'une voiture familiale... le gap entre familiale et 1M/M2 est, AMHA, tel, qu'il ne sera pas en mesure de voir les faiblesses du châssis. Moi non plus, je le précise.

Mais j'ai un peu du mal, je ne le cache pas, avec cette manière légèrement manichéenne de présenter les choses, d'où ma demande d'explications. Parce qu'aller considérer que les ingénieurs de chez BMW ont loupé pas moins de 3 autos différentes (en considérant la M2A et la M2B identiques), pour ne fixer le graal qu'à plus de 100.000 EUR avec la M2CS...je trouve ça très très surprenant.

Si on appréhende ton message dans l'autre sens, sorti des GT3, Exige et consorts, rien ne vaut le coup d'être conduit ? Parce qu'à ce compte-là, avec ma R300, vous me faites bien rire avec vos énormes saucisses d'M3 V8... Tu vois, comparer ce qui est incomparable n'a strictement aucune vertu. 

MERCI 

+10000000

on parle d'une voiture plaisir et non d'une caisse pour aller pister ou faire un rally je ne sais ou 

A te lire Beef on a l'impression que 1M et M2 sont des savonnettes à laisser dans les mains d'un pilote Expert tellement la conception est miserable.

Pour aller faire vroom vroom le WE  sans faire le mongol au volant,  ni conduire comme un cretin des alpes,  la M2 est une voiture civilisée facile à domestiquer  (ca n'a pas la rigueur de châssis des voitures de M. @Beef peut être ... ,  mais bon je ne penses pas que ce soit l'objet de la demande de notre ami @Montecristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, damsxx a dit :

c'est sur elles n'ont l'équilibre d'une Porsche avec le moteur arrière en porte à faux voir central  , mais de la à dire que c'est de la Merde .... tu peux rester chez Porsche y'a pas de soucis on t'en veux pas . Je connais pas la 1M mais oui la M2 est perfectible tout autant qu'une e92 V8 

Ça n'étonne que moi, l'affirmation qu'une 911 avec son moteur en porte à faux est une auto équilibrée?

Modifié par fredz72
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les m recentes ont mal digere les supers moteurs turbo. Elles ont aussi fait un choix de suspension qui adossé au couple à bas regime genere un manque de motricité important sur mauvais revetement et une mauvaise absorption. 
 

du coup sur petites routes c une galere et un manque de plaisir total. 
 

la m2 cs n’est pas comme ça. 
 

d’ailleurs BMW est entrain de generaliser le xdrive sur les m pour un usage polyvalent routier. 
 

apres sur piste cela va tres bien et les 1m et m2 sont tres jolies

 

quant à comparer une m3v8 à une r300 n’exagérons pas. La m3 est super polyvalente. Suffisamment performante et n’a aucun pb de motricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredz72 a dit :

Ça n'étonne que moi, l'affirmation qu'une 911 avec son moteur en porte à faux est une auto équilibrée?

Ai je dit qu’elle etait equilibree ? Je parlais des gt3  j’ai d’ailleurs dit que je preferai les m aux porsche normales 😊

elle motrice superbement. Et a un comportement dement et aussi un freinage que BMW n’aura jamais. Et un poids loin des 1m et m2. 
 

Mais c vrai qu’elle a un comportement dingue et ultra performant. Apres c’est une autre categorie qu’une m2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Beef a dit :

 Elles ont aussi fait un choix de suspension qui adossé au couple à bas regime genere un manque de motricité important sur mauvais revetement et une mauvaise absorption. 
 

apres sur piste cela va tres bien et les 1m et m2 sont tres jolies

 

 

Entièrement d'accord avec ces deux phrases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Beef a dit :

Les m recentes ont mal digere les supers moteurs turbo. Elles ont aussi fait un choix de suspension qui adossé au couple à bas regime genere un manque de motricité important sur mauvais revetement et une mauvaise absorption. 
 

 

c'est bien pour ca que la M2cs n'a que des suspensions différentes VS une M2C 

chose pas bien compliquée à modifier ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous avoue qu'en lançant mon post, je craignais de n'avoir que peu de réponses mais je me suis sacrément planté sur le coup ! J'adore chacune de vos interventions car elles sont toutes complémentaires. Comme Mathieu l'a très bien rappelé, au-delà du ressenti de chacun pour tel ou tel modèle (forcément subjectif), le juge de paix ça va être : (i) l'usage et (ii) le budget. 

Au départ, je me suis vraiment fixé sur un usage plaisir week-end en me concentrant sur 1M ou M2B.

Pour la 1M, ça fait 10 ans que cette voiture me fait rêver (sur papier glacé). J'ai failli craquer y a une semaine mais la voiture n'était pas prête. Je cherchais une garage queen, peu kilométrée et les tarifs sont élevés en effet (en gros entre 50 et 60ke). C'est là que j'ai commencé à mouliner du citron en me demandant si la chose était vraiment raisonnable et s'il n'y avait pas autre pouvant me faire vibrer (et moins bestial / plus facile à appréhender).

Une M2B avec un échappement M performance me semblait très bien, ne supportant pas la sonorité du moteur de la M2C. L'intérêt est d'avoir toute l'électronique embarquée + le pack safety, caméra et tout le tintouin, y compris la boîte en DKG. Mais faut assumer l'esthétique.

Dans les prix de la 1M, on tombe également sur les 996, en version 4S ou Turbo. A mon goût, il lui manque un peu d'électronique genre radar de recul histoire de manœuvrer sans histoire. J'ai également regardé les Cayman GTS mais une stricte 2 places c'est quand même un facteur limitant.

D'où mon interrogation sur une M140i, moins M et plus vivable au quotidien, avec XDrive. Mais c'est sûr que c'est moins sexy que les modèles cités plus haut. C'est la solution de compromis... du jour ! Je me laisse quelques semaines afin de ne pas me précipiter et surtout pour essayer certains de ces modèles en vrai et pas via Youtube.

PS faut quand même que je vous avoue que la 1M me fait toujours autant vibrer.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Montecristo a dit :

Une M2B avec un échappement M performance me semblait très bien (...) Mais faut assumer l'esthétique.

Une 1M même noire ne passe pas inaperçue. 

J'ai une M2B noire et si je trouve l'avant réussi, je n'aime pas trop son popotin surtout comparé à celui de la 1M 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a///Mour a ses raisons que la raison ignore ... 

la 1M on l'adore (bibi) ou on la déteste (Beef) c'est un auto qui ne laisse pas indifférent, sur 90% des revêtements aux allures modérées à fortes, elle satisfera 90% des conducteurs. Dés que la route devient bosselée et les vitesses inavouables, et le Pylote intransigeant, il faut avoir un gros cœur et rester humble car la 1M (stock) devient piégeuse. 

La M2A/B est plus stable et moins joueuse du coup car l'empattement est moins court mais moins amusante aussi pour moi ...

La M2 CS même si ce n'est pas le sujet a un châssis de ouf, d'origine je suis toujours surpris du travail effectué par ///M je rejoins Beef la dessus, (une fois n'est pas coûtume 😛 ) oui on peut faire le même châssis avec une M2 C préparée, mais va falloir passer des heures sur un banc de géo et faire des heures de test routier pour arriver au même équilibre autant sur route que sur Piste ... 

Après en fonction du budget et juste pour un daily et faire un sunday plaisir la M140i ou la M240i feront très bien l'affaire, ce sont 2 super auto, avec une super sonorité, trés performante et pas du tout piégeuse en xi mais n'auront pas l'âme d'une ///M, j'ai adoré ma 335i mais je sais pas les ///M on une "aura" différente comme les GT2/GT3 chez Porsche d'ailleurs 

Mais bon en conclusion si la 1M est dans ton budget, que tu n'es pas tous les jours dans des spéciales de rallyes, et que la coupe te plait, fonces et prend une 1M ( et fait les 2/3 modifs nécessaire voire obligatoire)

j'ai toujours la banane à son volant même avec la M2 CS dans le garage d'à côté ... 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Montecristo a dit :

Une M2B avec un échappement M performance me semblait très bien, ne supportant pas la sonorité du moteur de la M2C. L'intérêt est d'avoir toute l'électronique embarquée + le pack safety, caméra et tout le tintouin, y compris la boîte en DKG. Mais faut assumer l'esthétique.

Dans les prix de la 1M, on tombe également sur les 996, en version 4S ou Turbo. A mon goût, il lui manque un peu d'électronique genre radar de recul histoire de manœuvrer sans histoire. J'ai également regardé les Cayman GTS mais une stricte 2 places c'est quand même un facteur limitant.

D'où mon interrogation sur une M140i, moins M et plus vivable au quotidien, avec XDrive. Mais c'est sûr que c'est moins sexy que les modèles cités plus haut. C'est la solution de compromis... du jour ! Je me laisse quelques semaines afin de ne pas me précipiter et surtout pour essayer certains de ces modèles en vrai et pas via Youtube.

PS faut quand même que je vous avoue que la 1M me fait toujours autant vibrer.

 

 

Bon, allez je me lance et j'espère pouvoir apporter une pierre à l'édifice suite à la la lecture de tes derniers arguments qui résument bien ta reflexion.

possesseur d'une 135i E82, ayant pris soin de corriger ses défauts il n'en reste que cela ne sera j'aimais une M pour les affectionados des Motorsport ( des talibans 😛), et forcément dénigrer face à une 1M (qui a pourtant aussi des défauts similaires (échangeur sous dimensionner, charge pipe, suspensions pas en adéquation)).

Donc si tu pars en M140i, et d'autant plus en x-drive tu risques au final de te dire que tu as loupé le coche (pas une M, pas propulsion qui reste quand même la le vrai plaisir).

Tu parles d'un Caymans GTS, je t'encourage dans cette voie (compact, son 👌) mais comme tu l'évoque en rentre dans le dur (strict 2 places).

Pour les M2, question look et gabarit c'est tout bon 😋, et forcement le summum et la M2 Compétition (malgré sa sonorité et ses balloches).

Au vue de la conjoncture, honnêtement si tu peux, je partirais à ta place sur la M3 E92 et son V8 en DKG qui lui et te conviendra le mieux. On ne trouveras plus des moteurs atmosphériques dorénavant et encore moins des V8.Son châssis est aboutis et sa motorisation atmosphérique plus permissive, reste son embonpoint....

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...