Aller au contenu

Première sportive : 1M ou pas ?


Montecristo

Messages recommandés

Hello à tous,

 

petit avis supplémentaire, j’ai eu passablement de sportives mais dans toute ma « carrière » automobile, j’en suis à ma deuxième 1M !

Une machine incroyable et au pire si dans quelques mois/années, tu veux t’en défaire, tu pourras la vendre quasiment au prix que tu l’auras achetée en 2020/2021.

on ne vit qu’une fois 🏁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dagino a dit :

petit avis supplémentaire, j’ai eu passablement de sportives mais dans toute ma « carrière » automobile, j’en suis à ma deuxième 1M !

Pareil que @dagino, après avoir essayé plusieurs autres modèles, je suis revenu à la Baby 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final le mot d ordre c est si tu veux te faire plaisir tu as l embarras du choix.

La 1m  qui est plus brutal et sans techno (j aime bien la ligne epure du tbd)

Ou une m2 resolument plus moderne (dkg etc)

si tu veux rester sur un petit gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une M2(A), pour rien au monde je la changerai contre ma 1M. Alors si elle t'as toujours fait de l'oeil, n'hésites pas et franchis le pas! Ca va bientôt faire 9 ans que je l'ai dans mon garage et il n'y a pas encore un modèle qui me ferait la vendre. (enfin si mais alors pas la même gamme de prix!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/30/2020 at 11:31 AM, MathieuH said:

Et bien ton message est très très intéressant, merci d'y avoir pensé :

1/ ça te choque ? 🙃 C'est un peu fort comme mot. Peut-être "surpris" oui.

2/ tu veux ? Non, je ne veux rien perso. Je dis simplement que notre camarade Montecristo cherche peut-être, comme 1ère sunday car, une auto qui est peu kilométrée. D'une part c'est une supposition et, d'autre part, ce serait logique car quand c'est ta première, t'as pas envie d'une auto qui a déjà eu 4 vies... Mais ce n'est pas le sujet.

3/ garage queen ? Toute la discussion est là, et je te remercie de soulever ce point. La 1M est en plein dedans...et la M2 est entrain d'y aller plein fer (y a qu'à lire les posts sur le forum, où on lit partout "ouah mais ma M2 no way je ne la vendrais jamais, trop un collector, trop une Ferrari F40 en devenir, trop ..." trotro, l'âne trotro ouais !). La raison pour laquelle on revient sur des prix déments c'est justement parce qu'une 1M (🧐) est devenue une garage queen... Donc à moins d'être un spéculateur ou un pigeon qui vole sur le dos, je ne vois pas qui mettra 65000 EUR dans une 1M. Sur certains sites, t'en vois à 70/75000 EUR... Alors là, on nage en haute mer du délire...

4/ pour le kilométrage et l'entretien/suivi, tu prêches un convaincu... Mais cf réponse 3/, les types qui roulent et qui entretiennent sont comme toi, ils ne vendent pas. Donc l'acquéreur potentiel, comme Montecristo, comme moi, comme ..., il a le choix entre les merguez brûlées et les garage queen. Sauf, de temps en temps, ici ou là, une auto qui passe. Et bizarrement, elle met 1 plombe à se vendre, car le marché étant tellement dichotomique "garage queens vs grosses daubes" que la voiture "TBE, 85k kilomètres" ne trouve pas preneur, faute d'être "segmentée" (j'espère me faire comprendre).

 

M'enfin je continue à chercher ^^ je ne perds pas espoir. Au pire, sur les marchés voisins, il semble y en avoir quelques-unes de convenables.

édit : et tu vois, j'y penses, j'ai une Voxan CR de 20503km. Je l'ai achetée 7.800 EUR. Tous les papiers, entretien limpide, rappel effectué. Maintenant, vas sur LBC et regarde un peu les tarifs, notamment une en RP... Une vraie garage queen au sens où nous l'entendons tous. Or, cela fait au-moins 18 mois qu'elle est en vente à 10.000 EUR. Je pense, humblement, qu'à 8.000 EUR elle ne trouve même pas preneur (culasses 1ère gén., qui avaient des défauts). Le propriétaire, je l'avais appelé pour savoir s'il était vendeur à un prix inférieur, soit 8.500 EUR. J'ai un ami qui était intéressé. J'ai été reçu très poliment certes, mais le type m'a dit "c'est 10k ou rien". Pour info, 1.500 EUR (la différence), c'est 80 EUR/mois sur 18 mois. Le mec a joué au "plus dur" pour 80EUR/mois... Ca te donne une idée de l'état d'esprit dans lequel beaucoup (trop) de gens sont, de penser que leur véhicule est THE BIG ONE... Et pendant ce temps, je le vois au club voxan, on s'échange des motos peinards... Est pris qui croyait prendre.

je m emporte un peu, 😉 mais oui souvent les voitures ou le propriétaire ne regarde pas a la depense on les trouve rarement en vente.

Le marche de l occassion a bien change en 6ans et le trend actuel ne change pas même post covid je me suis retrouve il y a 4ans a ne voir que des merguez de 993 car j en voulais une... et comme tu peux voir j ai abandonne 😁 et je suis sur que pas des voitures que je suis alle voir ce sont vendues (trop cher).

On evitera d aborder le marche us ou les prix de la 1m sont a des niveaux faramineux mais bon quand tu as une production limite et le temps qui passe (nb d exemplaires en forte reduction) et bien sur un tas de pieces specifique ca n a rien d etonnant (malheureusement) que le prix moyen evolue peu.

Pour info voila l etat du marche anglais qui avait 450 exemplaires :

https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/bmw_1_series_m

ce qui fait 18% de perte si on projete a l echelle mondial ce chiffre (6382) ca ferait donc 5200 qui sont encore roulante (merguez, normal et garage queen).

Sans vouloir dire que cette voiture justifie a elle seul un prix un peu eleve, j ai pour ma trouvé une voiture  qui te donne un lot de sensation old school avec ces defauts inherent (suspension trop dur) a un cout plus raisonnable qu'une e92.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinusN54/// a dit :

je m emporte un peu, 😉 mais oui souvent les voitures ou le propriétaire ne regarde pas a la depense on les trouve rarement en vente.

Le marche de l occassion a bien change en 6ans et le trend actuel ne change pas même post covid je me suis retrouve il y a 4ans a ne voir que des merguez de 993 car j en voulais une... et comme tu peux voir j ai abandonne 😁 et je suis sur que pas des voitures que je suis alle voir ce sont vendues (trop cher).

On evitera d aborder le marche us ou les prix de la 1m sont a des niveaux faramineux mais bon quand tu as une production limite et le temps qui passe (nb d exemplaires en forte reduction) et bien sur un tas de pieces specifique ca n a rien d etonnant (malheureusement) que le prix moyen evolue peu.

Pour info voila l etat du marche anglais qui avait 450 exemplaires :

https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/bmw_1_series_m

ce qui fait 18% de perte si on projete a l echelle mondial ce chiffre (6382) ca ferait donc 5200 qui sont encore roulante (merguez, normal et garage queen).

Sans vouloir dire que cette voiture justifie a elle seul un prix un peu eleve, j ai pour ma trouvé une voiture  qui te donne un lot de sensation old school avec ces defauts inherent (suspension trop dur) a un cout plus raisonnable qu'une e92.

 

 

Bonjour minus (ca fait bizarre de dire ça mais bonjour à toi ;) ),

Merci de ta réponse, j’ai appris des choses très intéressantes. Ca aidera peut être notre camarade MonteCristo à comprendre aussi. 
 

Et faudrait surtout lui faire comprendre à quel point cette auto peut être rigolote. Mais pas dangereuse. 
Je n’en ai jamais conduit mais ayant conduit des autos bien plus scabreuses, je ne doute pas d’y trouver mon compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de rien c est mon pseudo 😂 pour les amateurs de dessin anime.

Voila une voiture plaisir mais qui demande du temps pour trouver une voiture en bon etat a un prix raisonnable.

Le plus important c est vraiment d avoir un cahier des charges bien clair 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...