Aller au contenu

M3 F80 d’Otteran86


Otteran86

Messages recommandés

Elle était du côté de Nospelt. @TT0997

Alors.... Petit retour.... que dire...

Stressant, même glissant à certains endroits sûrement verglacés malgré les pneus neige. Déluge de bout en bout. La première partie était particulièrement neigeuse et la seconde pluvieuse avec des différences de température allant de -3 a 9 degrés. J’appréhendais vachement la propulsion, et là je crois que j’ai été servie et finalement je suis même satisfait d’être passé par là dès les premiers tours de roues. Ce fût un joli baptême pour commencer cette belle histoire qui s’annonce envoûtante.

Par contre ne n’ai même pas eu l’occasion de faire de photo avec ce temps, j’espère pouvoir me rattraper, là j’ai qu’une envie c’est d’aller la laver et de rouler encore et encore.

Mais la //M et moi-même sommes rentrés en un seul morceau, c’est déjà ça 😅

Je profiterais davantage de la voiture un autre jour 😅 j’étais tellement concentré et peu rassuré au début que je n’ai pas pu en profiter à 100%

A mon arrivée elle m’attendait sagement au chaud, ça m’a fait un tout autre effet que la première fois. Je l’ai trouvé encore plus belle, plus énervé et sûrement plus à moi.

En terme de conduite, on réfléchit à deux fois avant de mettre pied au plancher (rien à voir avec la RS3), c'est une tout autre conduite, beaucoup plus compliqué à apprivoiser mais tellement plus excitant. A l’intérieur je me suis vite sentie à la maison, comme l’impression que je la connaissais déjà tout est à porté de main et que c’est beau, je suis sous le charme. Et à l’extérieur, mais quelle gueule ! Et niveau conso, j’ai fait une moyenne de 8.2L, donc comblé à 2000%.

Je ne sais pas si c’est psychologique ou non mais cette voiture a l’air tellement différentes des deux autres que j’ai pu essayer (peut-être qu’elles étaient « rincées »). J’étais resté sur ma faim alors que là, j’en ai encore la banane.

C’est un pur bonheur, je suis comme un gosse.

 

  • J'aime 6
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette récit et chouette aventure ! 
Je le retrouve dans certains passages. :-) 

Maintenant tu va pouvoir souffler et la reprendre demain pour apprécier tout ce que quoi tu n’a pas eut le temps de voir. Je me répète mais quelle config !

EDIT : 8.2L/100km ? 😳

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

 

EDIT : 8.2L/100km ? 😳

Salut Otteran86 , 😉

Tu as fait mieux que moi , l'été dernier 622km avec un peu de circulation pour sortir de paris et à l'arrivée sur bordeaux 130/140 km/h au régulateur pour être tranquille plus climatisation tout le long  =  8,3L/100 🙂

20200724_121505.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, juco2 said:

Sur les 600km du retour, pourtant en roulant sur des œufs (mais surement pas autant qu' @Otteran86) j'ai fait 10l, et j'ai du faire 2 ou 3 fortes accélérations mais pas mieux !

La BVM consomme un peu plus il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que ce qu’il m’a aidé avant tout c’est la vitesse car pendant un bout de temps on roulait tous à une vitesse stabilisée de 70km/h, il y a que sous la pluie ou je le suis permis de rouler entre 130 et 140km/h. Je n’ai pas fait de forte accélération non plus, je ne suis pas encore conditionné 😅 et zéro bouchons.

8.3L c’est une sacrée performance pour 622km !! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TT0997 a dit :

tout à fait, il me semble que j'avais fait cette même reflexion en allant la chercher il y'a de cela un peu plus d'un an !

Exact, ça me revient maintenant que tu le dis !

 

Je pense que vous êtes sur le podium des consos les plus basses ! 😅
Bon sinon on a toujours pas vu de photo ... 🙃

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otteran86 a dit :

 

8.3L c’est une sacrée performance pour 622km !! 😲

Mode efficient tout le temps , sauf en sortie de péage , sport plus et gaz ....  "pas pu résisté , un vrais gosse" 🤪🤪

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire superbe , magnifique ce bleu  plus discret que le san marino tout ce que j'aime .

bon déjà bien équipé calandres et baguettes noir et feux ar lci le top 👍👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...