Aller au contenu

M3 F80 d’Otteran86


Otteran86

Messages recommandés

 

Il y a 7 heures, juco2 a dit :

Je te dis ça demain, mais j’ai l’impression que ça sera en sport car à chaque fois que je quitte les modes M1 ou M2 la direction revient systématiquement en Sport. 

 

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

A chaque démarrage la config est  : moteur efficient / suspensions sport / direction sport et apparemment pas de modification possible avec carly 

C’est assez étrange comme setup d’origine mais ça me rassure j’y ne suis pas le seul. De même je trouve ça léger l’éclairage d’ambiance en mode sport (cela ne fait pas si sportif que ça). 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JM33 a dit :

A chaque démarrage la config est  : moteur efficient / suspensions sport / direction sport et apparemment pas de modification possible avec carly 

@juco2

@Otteran86

N'y a-t-il pas une question de clé ? Je dis peut-être une connerie mais il me semble avoir lu que chaque clé peut être personnalisée en terme de réglages selon le conducteur (1 Mr et 1 Mme par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il me semble que les clés on un rôle à jouer mais que pour personnaliser Les M1 et M2 pas pour le réglage de base qui à l'air de se traduire par Moteur Efficient et Direction/Suspension en Sport à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section M3 F80 / M4 F82-F83 J'ai créé un nouveau topic pour avoir des retours ainsi que des avis constructif concernant l'éthanol et les différents Soft Moteur/Suspension/Direction/Boite entre la 431/Pack Comp/CS/GTS pour connaître le meilleur setup. J'espère ne pas trop me faire pourrir. Je prends juste des renseignements car le prix du litre à la pompe est sacrément avantageux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Otteran86 a dit :

Alors oui il me semble que les clés on un rôle à jouer mais que pour personnaliser Les M1 et M2 pas pour le réglage de base qui à l'air de se traduire par Moteur Efficient et Direction/Suspension en Sport à chaque démarrage.

Il me semblait que les réglages des sièges entraient aussi dans ce cas de figure...entre autres 🤔

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réception d’un contrôleur de valves pour me permettre d’avoir une plus belle mélodie dès que je le souhaite :-P

 

Par contre il me reste à trouver le temps pour le monter mais aussi pour l’essayer 😅

015B3A35-483B-442B-BD35-D55675B32C75.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Otteran86 said:

Réception d’un contrôleur de valves pour me permettre d’avoir une plus belle mélodie dès que je le souhaite :-P

 

Par contre il me reste à trouver le temps pour le monter mais aussi pour l’essayer 😅

015B3A35-483B-442B-BD35-D55675B32C75.jpeg

J'aimerai bien avoir ton retour, ça m'intéresse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai pu l’installer donc voici mon retour.

En cherchant pas mal, je n’ai trouvé que deux modèles qui permettaient de laisser libre la prise ODBII.

 

Le premier vient des USA (très répandu), c’est celui dont est équipé @juco2

de chez CG- Précision VSC-2 - Variable Sound Controller.

https://www.cgprecision.com/#!/VSC-2-Variable-Sound-Controller-for-BMW-M2-M3-M4-X5M-X6M-Exhaust-Valve/p/47094105/category=17975156
 

Vidéo explicative ainsi qu’un PDF d’installation

https://modbargains.com/cg-precision-variable-sound-controller-vsc-2-for-2015-bmw-m3-m4-x5m-x6m-00000vsc2/

199$
 

Le second vient d’Allemagne, beaucoup moins répandu sur BMW de chez ASR-Component : ASR RX1 BMW (BE2). J’avais un RX2 sur mon RS3 c’est pour cela que je connais ce produit.

https://asr-component.de/bmw/49-1055-klappensteuerung-rx1.html#/37-startmodus-letzter_zustand_standard/56-handsender_variante-2x_typ_2_ohne_schieber

Pas de vidéo explicative et pas de PDF.

299€ de base et 328€ TTC livraison incluse avec deux télécommandes.

 

Alors pourquoi avoir choisi le second plutôt que le premier...!? Pour plusieurs raison 😅.

Le premier son point fort, c’est qu’il est le plus simple à installer en plus d’avoir une isolation thermique. Plug&Play, tout se passe au niveau de l’échappement. Par 199$ c’est bien mais les frais de douanes et de transaction m’ont fait hésiter. Il a seulement deux choix de positions possibles à choisir lors de la commande, 1).Ouvert/Fermé, 2).Ouvert/Usine. Il n’y a que deux boutons, On ou Off. Et il faut décider lors de l’achat dans quelle position on veut les valves à chaque démarrage (ouvertes ou fermées) sans pouvoir le modifier par la suite. Sinon il faut mettre le contact, changer la position des valves et démarrer ensuite.

J’espère être assez clair à lire sinon ne pas hésiter à me demander.

 

Le second choix, celui que j’ai retenue. Son point fort c’est qu’il y a trois boutons, Usine/Fermée/Ouverte. A chaque démarrage il garde en mémoire la dernière position des valves. Il est aussi possible ultérieurement de reprogrammer soit même la télécommande pour qu’à chaque démarrage on choisisse le mode que l’on veut (Dernière position des valves/Vales usine/Valves ouverte/Valves fermées).

Point noir : son prix plus élevé, et le montage plus complexe. Ça reste Plug&Play mais il n’y a pas d’isolation thermique, les câbles sont bien plus long car il conseille contre les intempéries de mettre le module dans le coffre et c’est là que ça devient beaucoup plus compliqué à installer (même si j’ai trouvé un caoutchouc qui fais office de passe câble à gauche du coffre, il faut démonter un peu de plastique sous la voiture et avoir du temps et de la patience.

J’espère avoir répondu aux interrogations sinon ne pas hésiter à me contacter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé, mais contacte mis.

Vidéo côté droit de l’échappement, bien entendu, il se passe la même chose coté gauche. Et moteur démarré on entends tout de suite la différence que ce soit en Efficiente, en Sport ou Sport+.

 

Modifié par Otteran86
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas encore lu tout ton sujet et c est maintenant chose faite! Donc bienvenue au pays ///Merveilleux des BMW vitaminées!!

concernant Carly, si tu as deja fait ton choix, ce n’est pas grave mais j’ai une préférence pour le couple Bimmercode et Bimmerlink qui sont a vie et pas sous abonnement come Carly depuis 2 ans... Tu as accès aux memes paramétrages mais Bimmerlink realise la fonction que fait ton module de controle de valve et a une fonction dashboard dont je me sers a chaque fois pour avoir la vue sur les températures....

Dans les paramétrages interessants, il y a aussi l’activation des cameras d’intersection... par défaut, il faut etre a l arret alors que c est pratique d’anticiper le démarrage de la fonction !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre de plus en plus ce monde //Merveilleux même si j'ai encore du mal à joindre les deux bouts sur ce forum tellement qu'il y en a !

Merci d'avoir mon Sujet, faut dire qu'il est plus simple à traverser que tes 32 pages 😂

Alors Carly c'était un choix de longue date car c'était pour une mini il y a plusieurs années de cela, j'ai donc la version illimité par contre dernièrement j'ai été déçu de Carly car instable (Peut-être mon adaptateur), je me suis donc lancé sur BimmerCode que je trouve beaucoup plus stable et réactif. Par je ne connaissais pas BimmerLink (je look en parallèle de ma réponse) et c'est intéressant si c'est aussi stable que BimmerCode car j'aimerais me passer de Carly définitivement.

Pour les valves, je voulais vraiment quelque chose qui ne reste pas sur la prise OBDII.

L'activation des caméras d'intersection.... Ca m'intéresse ce que tu avances, si j'ai bien compris c'est que la voiture détecte d'elle même quand elle doit activée l'option ? Tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement stp ?

Merci @LeoPolo

 

"l’activation des cameras d’intersection" Je n'ai pas trouvé l'option.

Modifié par Otteran86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Otteran86 a dit :

Je découvre de plus en plus ce monde //Merveilleux même si j'ai encore du mal à joindre les deux bouts sur ce forum tellement qu'il y en a !

Merci d'avoir mon Sujet, faut dire qu'il est plus simple à traverser que tes 32 pages 😂

Alors Carly c'était un choix de longue date car c'était pour une mini il y a plusieurs années de cela, j'ai donc la version illimité par contre dernièrement j'ai été déçu de Carly car instable (Peut-être mon adaptateur), je me suis donc lancé sur BimmerCode que je trouve beaucoup plus stable et réactif. Par je ne connaissais pas BimmerLink (je look en parallèle de ma réponse) et c'est intéressant si c'est aussi stable que BimmerCode car j'aimerais me passer de Carly définitivement.

Pour les valves, je voulais vraiment quelque chose qui ne reste pas sur la prise OBDII.

L'activation des caméras d'intersection.... Ca m'intéresse ce que tu avances, si j'ai bien compris c'est que la voiture détecte d'elle même quand elle doit activée l'option ? Tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement stp ?

Merci @LeoPolo

 

"l’activation des cameras d’intersection" Je n'ai pas trouvé l'option.

merci pour ton retour et pour les caméras d'intersection, il n'y a pas d'activation automatique mais la possibilité d'augmenter la vitesse maxi d'activation (0km/h par défaut)

pour bimmerlink, je te confirme qu'il est stable et j'en suis très content...

pour info, j'utilise aussi Carly pour mon autre auto et je trouve que c'est effectivement pas mal, ca remplit les fonctions de diag et de parametrage mais il fait moins de chose que le couple bimmercode - bimmerlink sur BMW... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 14:34, Otteran86 a dit :

Merci d'avoir mon Sujet, faut dire qu'il est plus simple à traverser que tes 32 pages 😂

Au fait, je voulais te dire que si tu aimes bien la lecture, il y a les 62 pages de ma e46 aussi ! 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...