Aller au contenu

Vol 309 GTI 16


Fredovitch

Messages recommandés

Il y a 18 heures, DAM3 a dit :

Les youngtimers ça vaut de l argent maintenant, et ça se vole facile.

et les pieces tout autant...

sur les petites auto, genre twingo et fiesta, c'etait dans le temps souvent pour la revente en pièce et le fait que ce soit des "petites" auto ça monopolise pas forcément autant de les forces de lo'rdre que si c'etait la 992 du prefet...

quand tu vois qu'une 205 GTI tu plie le haut de la portiere à la main pour deverouiller ta porte 😬

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour de la pièce y en a pour de l'argent vu le nombre de trucs spécifiques dessus....

Je redis que pour nos m vu le prix des pièces nous allons devenir une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite différence je pense quand même: on doit trouver beaucoup plus facilement les pièces BMW que peugeot, de cette époque... non?

( CE qui ne réduit pas le risque pour nos M à 0, on est bien d'accord)

'fin bon, même si ça ne sert à rien et ne te remonte en rien le moral évidemment, mais on compatit tous... :-(  et je pense comme toi et les autres que les chances de la retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assureur me confirme que laisser dormir une M3 dehors est une très mauvaise idée. En daily je ne serais même pas assurable, tout court. Là pour quelques jours dehors c'est toléré, et sinon c'est rangement dans un local fermé et voiture munie d'une alarme, même si on voit bien qu'une mauvaise porte de box et une alarme de 20 ans d'âge ne changeront pas grand chose face à des habitués qui ont une commande spécifique.

Même l'expert qui est passé à la carrosserie pour estimation des travaux après le coup dans le derrière de ma grise a conseillé fortement au carrossier de ne pas laisser la voiture trop en vue. Ca veut tout dire :-(

A l'inverse, le même assureur me confirme qu'il n'a pas de souci particulier si je souhaite stationner ma 996 au pied d'un immeuble dans une cité ou la laisser dormir dehors n'importe où.

Modifié par Sylkill
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

et les pieces tout autant...

sur les petites auto, genre twingo et fiesta, c'etait dans le temps souvent pour la revente en pièce et le fait que ce soit des "petites" auto ça monopolise pas forcément autant de les forces de lo'rdre que si c'etait la 992 du prefet...

quand tu vois qu'une 205 GTI tu plie le haut de la portiere à la main pour deverouiller ta porte 😬

 

C’est clair, j’en ai fait l’expérience sur ma Golf 2 ayant oublier les clés à l’intérieur. 3min et un cintre en métal mon suffit à l’ouvrir ! Et pourtant je ne suis pas du métier 😂

Jai choisi l’option traqueur pour mes deux Young’ alors oui c’est pas infaillible mais ça rassure... Et au prix que ça coûte, ça vaut le coût/coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

petite différence je pense quand même: on doit trouver beaucoup plus facilement les pièces BMW que peugeot, de cette époque... non?

( CE qui ne réduit pas le risque pour nos M à 0, on est bien d'accord)

'fin bon, même si ça ne sert à rien et ne te remonte en rien le moral évidemment, mais on compatit tous... :-(  et je pense comme toi et les autres que les chances de la retrouver....

Oui on trouve plus facilement les pièces BMW mais pour certaines pièces spécifiques ça coûte un bras.

Après quand je vois le prix d'un moteur d'E36 3..2, franchement ça fait peur!

J'ai pas compris ta dernière phrase, enfin si peut être!

Bonne am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/01/2021 à 14:06, Fredovitch a dit :

Oui on trouve plus facilement les pièces BMW mais pour certaines pièces spécifiques ça coûte un bras.

Ah la la je viens de voir ton post !

Vraiment désolé et dégoûté pour toi!

J ai un copain de mon neveu qui a la même auto que tu avais, je n aurais jamais imaginé ça....

Pour ta M si elle est dans ce même genre de parking déménage la, trouve un truc plus sécurisé... apres a part un terrain gardé par un bon toutou avec de bonnes dents je vois pas trop ce qui pourrait faire peur au voleur.. 

Mais ne vends pas ta M.. assure la bien et comme tu dis si elle est desigler elle passe plus inaperçue 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est à 20 m d'une entreprise avec vidéo et gardien, la caisse avait un coupe circuit (même si je sais que pour quelqu'un qui s'y  connait ça saute rapidement) donc la tache n'était pas évidente.

J'ai fait le choix de garder la m, en l'équipant comme il faut pour faire un peu kiki des voleurs.

Après effectivement en berline c'est pas comme si j'étais en Estoril!

Je ne sais pas si je vais racheter un truc ou pas, je me posais la question d'un cabriolet, mais il me faut une 4 place peut être une E46 je ne sais pas. Je vais voir ce que va me rembourser l'assurance. J'ai fait le compte j'ai 23kE de factures sur la 309 dont 6 pour ma pomme.... à suivre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour toi. Je viens de voir ta publication. Cest chaud. Pas eu l'occasion  de la voir 😕

cest vrai que cest pas évident pour les youngtimers.

dernièrement en visite dans une concession avec mon tds, y a "comme une jeune racaille qui vient me voir et me dit : " cest pour moi la M3"

j'étais surpris quil sache la distinguer et ce n'est pas rassurant 

Enfin faut en profiter de nos belles et ne pas céder. Eviter de les stationner dans la rue et se faire remarquer.

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi vraiment, quel bande de c.....

Sinon petit HS, quel est le meilleur moyen de sécuriser sa voiture? Un bloc volant? Traqueur? Une alarme volumétrique dans le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Désolé pour toi vraiment, quel bande de c.....

Sinon petit HS, quel est le meilleur moyen de sécuriser sa voiture? Un bloc volant? Traqueur? Une alarme volumétrique dans le garage ?

Malheureusement, plus tu en met plus ils s’adaptent. Tu peux limite les vols « d’opportunité » avec un bloc volant ou un traqueur ou encore un coupe circuit. Mais quelqu'un qui veut te la prendre le fera et y arrivera... Car Jacking, plateau etc... 

Sur mes young j’ai opté pour un traqueur Invoxia bien caché dans l’habitacle. Il réagit et m’envoi une alerte en moins de 5sec. Si t’es pas loin tu peux agir avant même qu’ils ne rentrent dedans 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 23:03, mirmir59 a dit :

Desole pour toi. Je viens de voir ta publication. Cest chaud. Pas eu l'occasion  de la voir 😕

cest vrai que cest pas évident pour les youngtimers.

dernièrement en visite dans une concession avec mon tds, y a "comme une jeune racaille qui vient me voir et me dit : " cest pour moi la M3"

j'étais surpris quil sache la distinguer et ce n'est pas rassurant 

Enfin faut en profiter de nos belles et ne pas céder. Eviter de les stationner dans la rue et se faire remarquer.

En berline pourtant nous sommes déjà assez discrets je trouve...

Après en bleu miami comme j'imagine en estoril, y a moyen de se faire repérer à 15km!

Il y a 2 heures, zz_90 a dit :

Désolé pour toi vraiment, quel bande de c.....

Sinon petit HS, quel est le meilleur moyen de sécuriser sa voiture? Un bloc volant? Traqueur? Une alarme volumétrique dans le garage ?

Pour moi ça sera bloc volant+ alarme+ traqueur

Après effectivement s'ils veulent comme me le disait un de mes chefs à l'époque en 147 GTA, ils savent peuvent et au pire peuvent s'en prendre à toi alors...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'expert conclut que la caisse vaut le prix que je demande au vu des 23kE de factures et des photos (et encore je pense avoir été raisonnable...).

Affaire malheureusement en voie d'être terminée, remplaçante à trouver.

Merci pour votre aide!

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fredovitch a dit :

Bon ben l'expert conclus que la caisse vaut le prix que je demande au vu des 23kE de factures et des photos (et encore je pense avoir été raisonnable...).

Affaire malheureusement en voie d'être terminée, remplaçante à trouver.

Merci pour votre aide!

Je vais pas dire tant mieux mais la pilule sera moins difficile à avaler si la compensation est à hauteur de l’attente... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eMJiDé a dit :

pour la prochaine mets là en panne quand tu la laisse stockée. Ya des pannes faciles à créer en quelques 10 aines de secondes et qui vont les faire galérer un peu

Un fusible en moins et cest réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis dégouté , en plus bleu miami , ils méritent des coups de pompe ( le fusil ) ces enflures !!!

Désolé pour toi

Elle était magnifique !

 

Modifié par pack m
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour changer un peu, je pense m'orienter vers un cabriolet 4 places.

Je voulais plutot une E46 cabriolet, mais au vu du peu d'offres, je commence à regarder un peu en e93.

Niveau fiabilité des mécanismes d'ouverture du toit, est ce qu'un toit rétractable est aussi fiable qu'une capote.

Ne connaissant pas bien les E46 et encore moins les e9- merci du conseil (et désolé si je dérange sur un forum M, dans ce cas j'effacerai ce post!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ouïe dire que certaines pièces du mécanisme du toit rétractable de l’E93 n’étaient plus disponible... 

Si tu n’est pas pressé prends le temps de trouver une belle E46, la e93 est lourde aussi bien en poids qu’en design ( hors ///M ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...