Aller au contenu

Besoin de conseils sur un éventuel achat de M5 F10


DavidS

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’une série 5 musclée et je suis tombé sur une voiture qui me semble superbe mais qui suscite quelques interrogations!

C’est une M5 f10 de 2012, 75000km, extrêmement optionnée avec finition personnalisée.

Je tiens ce qui suit du vendeur, donc à lire avec les précautions qui s’imposent...

Elle est française d’origine et à un historique limpide de 2012 à 2014 (environ 40000km), date à laquelle elle a changé de propriétaire. Ce dernier l’a apparement faite reprogrammer stage 1 à 680cv peu de temps après l’avoir acquise et elle n’a pas pu être suivie en concession « officielle » par la suite. Le garage qui la vend actuellement l’a acquise début 2019. Ils ont fait remettre la programmation de origine et elle est passée en contrôle en concession officielle sans problème ensuite. Le patron l’a ensuite conservée pour son usage perso (peu utilisée, 2000km) avant qu’il ne décide de la mettre en vente récemment.

Elle semble d’après photos dans un état superbe mais je prévois d’aller la  voir ce week-end...

Je me pose donc plusieurs questions :

- ces quelques années « reprogrammées » ont/elles pu engendrer des problèmes « cachés » au niveau mécanique?

- est-il possible de faire expertiser le véhicule par un indépendant pour s’assurer que tout est ok avant l’achat et me rassurer sur ces années d’historique inconnu, et si oui auriez-vous des experts/réseaux  à me conseiller? En gros est-il possible de faire un check-up complet pour quelque part remettre à 0 son historique?

 

merci de m’avoir lu et pour vos conseils! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d’ailleurs, une autre question me vient à l’esprit : pendant ce gap de 5 ans dans l’historique, serait-il envisageable que la voiture ait fait beaucoup plus de km et que le compteur ait été abaissé sans que ce soit détectable? Où il reste toujours des traces d’une telle manip?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si c'est bien fait,on ne peut rien voir au diag pour ce qui est du compteur tombé...

Par contre la clef enregistre les entretiens en réseau bmw je pense...

Cependant dans la majorité des cas, il y a quelques signes qui ne trompent pas d'une voiture au compteur tombé comme l'usure du volant,siège conducteur,pédales et boutons...

Et depuis peu il y a une application "histovec" qui retrace les anciens CT ,ça peut permettre de retracé le kilométrage...

D'autres applications fonctionnent plus ou moins bien et permettent de retracer le kilométrage.

Ensuite pour ce qui est de la reprogramation,ça reste un moteur très fiable et costaud,mais on ne connaît pas l'ancien propriétaire, ni ce qu'il a fait avec l'auto...

Donc le moteur peut très bien avoir toute sa santé,comme il peut être rincé...

Idem pour les trains roulants ,pont,boîte...

Le mieux est de faire un test de compression à l'achat pour s'assurer que toutes les compressions moteur soient bonnes.

Quel est le kilométrage de cette voiture actuellement?

On va dire qu'il faut bien se méfier en dessous de 130 000kms pour ce type de voiture,ça reste en règle général des voitures qui roulent un minimum contrairement à un cabriolet ou voiture weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci d’avoir pris le temps pour me répondre de manière aussi détaillée!

En 12/2014 lors de sa dernière visite chez BMW (selon eux), elle avait 43000km. Quand elle est retournée chez eux en 03/19, elle avait 71000km et elle est maintenant donnée pour 73000, ce qui voudrait dire qu’elle aurait eu roulé entre temps.

J’ai depuis fait une demande d’une trait sur « auto records » qui lui trouve des visites de service (où...?) en 2015 l’amenant à 53000km en 12/15.

Par ailleurs, histovec me trouve un CT favorable en 05/17 à 64000km. (Le seul affiché)

Tout ça serait donc plutôt cohérent avec l’affichage actuel...

J’ai eu au tel un expert à proximité qui me dit qu’il ne va pa plus loin que l’aspect extérieur/démarrage/petit tour rapide donc pas déterminant...

Je vais me pencher sur ce test de compression, ça donne une bonne idée de l’état du moteur c’est ça?

Si je demande au vendeur de faire la « grosse «  visite d’entretien en concession, ils peuvent faire ce genre de tests, et plus généralement faire un check up précis complet ou c’est trop leur demander?

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage à l'air de coïncidé.

Oui le test de compression reste la valeur la plus fiable sans ouvrir un moteur de son état de santé,du moins du haut moteur...

Il y a aussi les analyses d'huile mais çà à pas l'air d'être très fiable...

Tu peux toujours demandé au vendeur (si il est d'accord) de faire une grosse inspection en concession, mais bon à ce kilométrage "normalement" il ne doit pas y avoir grand chose à signaler...

Tu peux demander à @afv les points faible de ce modèle et contrôler si tout est ok...

Je crois que les premières années de fabrication ont eu quelques soucis de turbo et je ne sais plus quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! 
J’ai eu la facture de l’entretien de 2019. Elle a eu vidange/changement bougies/entretien simple. Elle a fait 2000km depuis.

Elle est passée au CT ce matin, ras.

Une idée de ce que coute la grosse inspection en concession? Ils peuvent le faire ce test de compression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DavidS a dit :

Merci encore! 
J’ai eu la facture de l’entretien de 2019. Elle a eu vidange/changement bougies/entretien simple. Elle a fait 2000km depuis.

Elle est passée au CT ce matin, ras.

Une idée de ce que coute la grosse inspection en concession? Ils peuvent le faire ce test de compression?

 

 

Ya pas de quoi.

Aucune idée du coup d'une inspection en concession,je n'y met jamais les pieds à part pour acheter certaines pièces détachées.

Faudrait voir avec des proprios de f10...

Je pense qu'ils sont équipé oui pour un test de compressions mais ils risquent de te demander pourquoi au vu du kilométrage de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

 

Ya pas de quoi.

Aucune idée du coup d'une inspection en concession,je n'y met jamais les pieds à part pour acheter certaines pièces détachées.

Faudrait voir avec des proprios de f10...

Je pense qu'ils sont équipé oui pour un test de compressions mais ils risquent de te demander pourquoi au vu du kilométrage de l'auto.

oui et puis un test de compression sur un engin pareil chez bmw ca va couter un bon billet quand même .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller la voir en personne demain. :)

J’ai appelé en concession et ils peuvent effectivement faire un test de compression mais n’avaient pas l’air de pousser pour plus que ça...

Concrètement, je me dis que si je tombe sur une voiture d’apparence très propre et bien entretenue, qui a passé une grosse visite de contrôle en 2019, à roulé 2000km depuis max et a passé le CT sans encombre hier, c’est plutôt rassurant.

Il faudra qu’elle passe en entretien rapidement (je crois qu’elle annonce une prochaine échéance en février/mars) mais vous pensez qu’il faut absolument qu’elle soit faite par le vendeur avant ou je peux tenter de négocier le prix de la visite avec une marge et la faire faire moi même?

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant la! Elle est vraiment dans un état nickel!

D’apres l’ordinateur de bord, prochaine échéance en mars pour visite/liquide de freins/vidange et plaquettes arrière dans 2000km

A2F8750E-8785-45CB-B78D-3553A10F653C.jpeg

EB962C19-D2C0-4495-9DBD-FF010930B4ED.jpeg

602A5C18-591B-445B-AF86-EB77BB050B46.jpeg

9265CE8D-5356-4F61-A490-514C548A0085.jpeg

50437A0B-1E35-47C4-991B-129A6FB9BEF4.jpeg

0EEB5993-5CD2-4A88-B46C-264CEF3FA3F8.jpeg

5C1086B6-FE04-4CA6-A1B5-F982E7DDB68D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que les rappels soient bien effectués!

Il faut aussi que la vidange Boîte-Pont soient faits ainsi que la bonne huile moteur...si elle a été reprogrammée comme tu l'annonces, je dirai que c'est pas bien grave si bien utilisé mais surveille les embrayages que ça ne patine pas et que les vitesses passent bien...fais vérifier l'arbre de transmission flector etc...

Sinon c'est un véhicule formidable, très fiable et que du BONHEUR à son volant...donc si tout est nickel tu peux te faire plaisir car moi, en possédant une , je suis aux anges😍

En plus tu ne perdras pas d'argent car la côte devrait même monter😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trouvé un seul impact de gravillon! :)

Y’a vraiment quasi rien comme « traces », extérieur comme intérieur. Heureusement car la peinture n’est pas le blanc BMW classique, il est plus « perle » et le toit est noir matte...Pas le genre de truc qui se retouche facilement

7463154B-1001-435B-83FE-855309CD1DD2.jpeg

CAABEDEA-92FB-42BF-96BC-F9B32756F0D2.jpeg

8490966C-AA41-49EC-BC0D-3E821C3082E2.jpeg

A563F3B7-87D9-45C7-8968-F5AD41062FF8.jpeg

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable a l’essai aussi! Trrrès différent de ma m135 (pas étonnant, je sais! 😁). L’impression d’avoir un pur-sang fougueux entre les mains qui pousse et qui re-pousse à chaque rapport la où la m135 me semble plus « linéaire », même si on est collés au siege.

Va falloir prendre le temps de l’apprivoiser! 🤩

Assez content aussi des options qui viennent avec (liste au dessus)

d’ailleurs c’est censé valoir quoi le « 0677 Hifi professionnel DSP » niveau audio? J’ai du mal à retrouver le descriptif des options s de l’époque et le « 0698 area code 2 for DVD »...J’ai eu beau regarder, j’ai pas vu de lecteur DVD 😁

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C’était une finition individual, blanc perlé avec toit et rétroviseurs noir matte, cuir marron/alcantara dedans

 

personne n’a encore de côté le descriptif des options de l’époque? Le lien du sujet dédié est down...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...