Aller au contenu

Besoin de conseils sur un éventuel achat de M5 F10


DavidS

Messages recommandés

Bien récupérée vendredi! 300km pour rentrer et commencer à « apprivoiser » la bête! 😄

Un avion! 🤩

J’ai eu l’impression de conduire un bus tellement elle paraît énorme par rapport à la série 1! La caméra 360 est vraiment indispensable et vraiment bien pensée!

Et niveau mécanique, c’est brutal! J’essaie encore de bien comprendre les différents réglages confort/sport/sport+ et les niveaux de boîte, mais globalement, je trouve qu’elle est très polyvalente et peut passer de la familiale sage à la sportive fougueuse facilement.

J’ai aussi l’impression qu’il en faudrait beaucoup pour pousser le moteur dans ses retranchements! La où la 135 monte vite dans les tours quand on appuie et fait un peu « kart sur vitaminé », la M5 donne l’impression d’avoir du couple à tout régime!

Quelques petits problèmes que j’ai rencontré sur la mienne en particulier :

  • le verrouillage auto par pression sur la poignée ne marche pas sur la poignée conducteur (déverrouillage oui), contrairement aux 3 autres poignées...
  • le volume du téléphone en BT est très faible et ne semble pas augmenter avec le volume général...Ça doit être un réglage mais je ne l’ai pas encore trouvé
  • pas moyen de lire ma clé usb audio (qui marchait sur la 135). Elle est reconnue et navigable mais pas moyen de lire les fichiers...On peut mettre la partie logicielle a jour d’ailleurs ?

A part ça, que du bonheur ! Et quel confort !

EDB818FB-5C36-4181-8489-15795E4C39FA.jpeg

077A35EF-1DB4-48CC-ACD9-1852F8FF78C6.jpeg

00E46CCF-8A0F-4D6D-A8F9-646C1CAA2556.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est passée aujourd’hui concession pour la grosse révision (prévue le mois prochain mais tant qu’à faire...). Tout est nickel et elle a apparemment été super bien entretenue donc ça m’a pas mal conforté dans ce choix! 😁

En revanche, j’aurais aimé enlever le badge M5 derrière mais ils ont refusé sous prétexte que ça risquait de laisser des traces...C’est vraiment risqué? 
Pas un regret en tous cas, j’adore cette voiture, merci pour vos conseils!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto récupérée et petit galop d essais .Vu les conditions météo pas trop de folie mais on sent bien que l on a affaire à une super car .une excellente routière et un piège a permis .

j imagine le cocktail m3 e92 avec un tel moteur une bombe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de lire de nouveaux propriétaires de cette fabuleuse Auto😍.Une M5F10 est pour moi la voiture qu'il faut...elle sait tout faire franchement, du calme polyvalent au brutal avec une vivacité qui se perd de plus en plus et c'est ce qui fait son charme avec du sensationnel....

J'ai essayé une f90, et j' ai trouvé plus fade donc faut rouler plus vite et on se retrouve donc beaucoup trop vite...perso je garderai la F10, moi qui prévoyait peut être d'en prendre une l'année prochaine.

 

Félicitations pour vos choix...d'autant qu'elles se feront de plus en plus rare en occasion car ceux qui les ont les garde longtemps. Et si on se penche sur l'Allemagne faudra rajouter les taxes de première immatriculation française , sans compter sur les historiques douteuses comme la belle bleue qui est en vente sur le bon coin. Elle claque mais elle a été accidentée et pas qu'un peut d'où le prix bien placé auquel faudra rajouter les 7-8000 euros de CG.

Bref le TOP cette caisse😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire son dossier facture et entretien pas de trace de vidange de boîte donc on va se  pencher  sur le sujet .j ai lu quelque part qu il fallait une pompe pour envoyer l huile dans la boîte .mais une seringue ne ferait pas l affaire ? Vu le tarif que prend bmw à 40 € le bidon d huile il faut laisser pas loin de 1000 € pour l opération .Je vais me renseigner à l agence ZF de ma région à savoir combien il prenne pour l opération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pwe a dit :

A lire son dossier facture et entretien pas de trace de vidange de boîte donc on va se  pencher  sur le sujet .j ai lu quelque part qu il fallait une pompe pour envoyer l huile dans la boîte .mais une seringue ne ferait pas l affaire ? Vu le tarif que prend bmw à 40 € le bidon d huile il faut laisser pas loin de 1000 € pour l opération .Je vais me renseigner à l agence ZF de ma région à savoir combien il prenne pour l opération .

La tienne a combien de km? Je ne pense pas avoir eu de vidange de boîte non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

tout d’abord, félicitations pour ton achat !!! Elle est canon en blanc - toit noir!!! 👍

pour la vidange de boîte à double embrayage, j’ai compris qu’il y avait effectivement une opération de rinçage d’où le besoin d’une machine pour le faire.... bon après, il me semble que ça fait partie du plan d’entretien chez BMW dans l’inspection 2 avec la vidange du pont?

enfin, vos retours sur la f10 m’intéressent.... surtout sur la fiabilité car ce que j’avais pu en lire m’avait plus fait fuir qu’autre chose et ce, surtout sur les premiers modèles (2012...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange conseiller entre 60-80000 kilomètres...rarement fait mais pourtant nécessaire malgré les preconisations constructeur.

La mienne à 55000 kilomètres...je compte le faire entre 60-70 000 par précaution.Ces bijous doivent être suivi scupuleusement et vaut meiux en faire plus que pas assez. Ces toujours comme ça que je fais sur chaque véhicule possédé et, croisons les doigts, pas de soucis niveau fiabilité.

C'est comme les temps de chauffe et de refroisissement....si on écoute les mécanos de la marque, c'est toujours pareil on vous dit que c'est prévu pour et que c'est de l'histoire ancienne et pourtant si on ne respecte pas faut pas s'étonner que les Turbos pètent ou autres soucis mécanique.Eux ils s'en foutent ils paient rien...

C'est comme l'essai routier compris dans la révision...une fois j'avais une Cooper Works, j'ai vu le technicien arriver comme une balle et couper direct le moteur😡Bref ca a chier sévère et j'ai du coup rien payer...donc maintenant plus d'essai routier!

Faut prendre soin de nos belles, aucune huile n'est à vie, pour nous et les futures acquéreurs🙂👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Hello....

tout d’abord, félicitations pour ton achat !!! Elle est canon en blanc - toit noir!!! 👍

pour la vidange de boîte à double embrayage, j’ai compris qu’il y avait effectivement une opération de rinçage d’où le besoin d’une machine pour le faire.... bon après, il me semble que ça fait partie du plan d’entretien chez BMW dans l’inspection 2 avec la vidange du pont?

enfin, vos retours sur la f10 m’intéressent.... surtout sur la fiabilité car ce que j’avais pu en lire m’avait plus fait fuir qu’autre chose et ce, surtout sur les premiers modèles (2012...)

Les premiers modèles ont eu quelques retours mais des rappels ont été prévus donc à vérifier si fait!

La fiabilité est excellente sur ce moteur...y en a même qui les poussent au delà des 700 cv sans le moindre soucis.Faut juste en prendre soin et respecter la mécanique Ceux qui ont des pb sont ceux qui font n'importe quoi et chez n'importe qui

L'idéal c'est de la garder d'origine, y en a assez sous le capot et en sensation, et en profiter. Avant de l'acheter j'ai fait comme toi, beaucoup de renseigements, et que ce soit en France-Allemagne-USA et autres bah vraiment c'est au dessus du lot niveau FIABILITE donc je ne peux que te conseiller de foncer

Les sujets abordés ainsi que les possesseurs te conforteront dans ce choix😍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pilote a dit :

Les premiers modèles ont eu quelques retours mais des rappels ont été prévus donc à vérifier si fait!

La fiabilité est excellente sur ce moteur...y en a même qui les poussent au delà des 700 cv sans le moindre soucis.Faut juste en prendre soin et respecter la mécanique Ceux qui ont des pb sont ceux qui font n'importe quoi et chez n'importe qui

L'idéal c'est de la garder d'origine, y en a assez sous le capot et en sensation, et en profiter. Avant de l'acheter j'ai fait comme toi, beaucoup de renseigements, et que ce soit en France-Allemagne-USA et autres bah vraiment c'est au dessus du lot niveau FIABILITE donc je ne peux que te conseiller de foncer

Les sujets abordés ainsi que les possesseurs te conforteront dans ce choix😍😉

Merci pour ta réponse et ce feed-back positif! Je suis intéressé par ces rappels dont tu parles... j’avais lu que plusieurs gars (US) avait « perdu » leur moteur sans bien comprendre quel avait été le problème : sais tu de quoi il s’agit et s’il y a effectivement eu un rappel en face de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu elle a été suivie chez bmw les actions de rappels  sont faites et pas d inquiétudes là dessus .Il faut surtout surveiller l entretien quelque soit le kilométrage cela donne une idée de son conducteur à savoir si il prend soin de son auto ou  si il a cela pour 3 ans en leasing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais survolé le sujet sur le 4.4L ///M à l’époque, y’a quand même pas mal de casse pour les modèles <2012, ça fait froid dans le dos... 

Pour être tranquille j’en avais déduit qu’il fallait partir sur une LCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ta réponse et ce feed-back positif! Je suis intéressé par ces rappels dont tu parles... j’avais lu que plusieurs gars (US) avait « perdu » leur moteur sans bien comprendre quel avait été le problème : sais tu de quoi il s’agit et s’il y a effectivement eu un rappel en face de ce problème ?

Les rappels sont les durites d'alimentation en huile  et le refroidissement des Turbos, les chaines de distributions, crémaillère de direction...essentiellement sur les premiers millésimes. Il y en a peut être d'autres mais pas à ma connaissance.Mais comme indiquer , si bien suivi dans le réseau pas de craintes...

Les US ont essuyé les plâtres je pense, et franchement je pense qu'ils n'ont pas la même utilisation.Quasi toutes préparées, dont la majorité avec des boitiers ce qui n'est pas forcément la meilleur solution...

Vu les retours en Europe, je pense qu'il y a beaucoup moins fiable(Audi par exemple ou ne compte pas les emmerdes sur les S-RS de 2012 à 2018 avec leurs casse de Turbos dû au fameux tamis donc conception, leur fameux DRC, leur ponts etc...Mercedes et les soucis de bôites etc...)

J'étais parti sur une s8 performance, Rs 6 performance, c63 Amg S...et après beaucoup de recherches je me suis arrêté sur la M5 F10 sans la moindre hésitation justement pour la fiabilité quasi sans failles😉mais en LCI apres tous ceux qui ont eu les premières phase n'ont pas eu le moindre soucis et avec des kilométrages élevés donc le retour est suffisant pour acheter l'esprit tranquille.

Après sur ce genre de véhicule, quelque soit la marque on sait que dès qu'il y a des frais ca peut vite chiffrer.D'où l'importance de l'historique sans faille👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...