Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058261 Salut, Suite à ma mésaventure (coussinets de bielles...), j'ai récupéré un moteur complet et j'ai donc en stock mon ancien haut moteur de 3.2 (Culasse, aac, vanos, admission d'air etc...). J'ai aussi un vilebrequin HS et un bloc moteur de 3L en état très moyen (réparations plutôt dégueulasses au niveau de certains goujons). J'aimerai vendre le haut moteur complet j'ai une idée de prix par rapport à ce que j'ai vu je dirai 2500€ qu'en pensez vous ? Le bloc moteur 3L je vais pas le garder donc si quelqu'un le veux son offre sera certainement la bonne. Idem pour le vilebrequin HS, sachant que je ne sais pas si c'est un vilebrequin de E36 3l, 3l2, ou 3l2 E46 car moteur refait sous l'ancien propriétaire par un pro mais de manière peu académique (du coup 50 000km = moteur HS).
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058264 Pour bien le vendre faut le vendre en séparé. Faut voir l’état, le nombre de pièces exactes de ce « haut-moteur ». 2500€ c’est presque le prix d’un moteur complet en pièces détachées. Alors juste la culasse...
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058265 il y a 5 minutes, Gabs94 a dit : Pour bien le vendre faut le vendre en séparé. Faut voir l’état, le nombre de pièces exactes de ce « haut-moteur ». 2500€ c’est presque le prix d’un moteur complet en pièces détachées. Alors juste la culasse... Pour moi c’est pas le prix d’un moteur en pièces 2500€. Les prix ont explosé même en occasion. rien qu’une culasse compléte c’est 1500€. Un moteur c’est entre 5000€ et 7000€ pour moi. Et tu ne sais pas ce qu’il y a dedans. Après en effet il faut savoir exactement les pièces que tu vends. - vanos, admission, avec ou sans injecteur et rampe, faisceau,capteurs .... et puis l’état des pièces.
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058267 il y a 28 minutes, Gabs94 a dit : Pour bien le vendre faut le vendre en séparé. Faut voir l’état, le nombre de pièces exactes de ce « haut-moteur ». 2500€ c’est presque le prix d’un moteur complet en pièces détachées. Alors juste la culasse... @Gabs94 tu as fais un coup ... il ne se roproduira pas ... un moteur complet de 3.2 ou de 3.0 , t'en a vu passer en annonce depuis ? aujourd'hui si je vends un de mes blocs revisé , je le met à 8 k... et on parle d'une bloc d'occaz revisé ... ( coussinet etc ) .
Posté(e) le 4 février 20214 a Auteur comment_1058271 D'accord avec toi @ACS3 pour avoir acheté le mien le mois dernier (6000€ d'occase mais entretenu par le garage qui me l'a vendu) et comme tu dis il n'y en a pas à vendre. @Gabs94 je ferai l'inventaire complet la semaine prochaine quand je l'aurais récupéré, mais je préfèrerai vendre le lot même si je vendrai certainement moins cher qu'en vendant à l'unité.
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058272 il y a 16 minutes, ACS3 a dit : @Gabs94 tu as fais un coup ... il ne se roproduira pas ... un moteur complet de 3.2 ou de 3.0 , t'en a vu passer en annonce depuis ? aujourd'hui si je vends un de mes blocs revisé , je le met à 8 k... et on parle d'une bloc d'occasion revisé ... ( coussinet etc ) . Oui en effet c'est ce que ça vaut en ce moment ( on en voit a 7000€ mais pas révisé ni rien etc) En plus avec les pièces de Bix on connait la provenance et on sait que ça tournait et comment ça tournait ( pour le haut moteur ) J'ai vu recemment sur LBC un moteur complet de 3.2 a vendre dans les 3500 4000 de mémoire ( il est resté quelques jours en annonce et c'etait pas un fake j'ai eu le gars par mail mais pour ce qui est de savoir comment il tournait , ces kilomètres etc.... un tel flou que je préfère voir un moteur en pièces) Modifié le 4 février 20214 a par PP21
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058285 Une culasse d occasion ca vaut pas grand chose a mon avis. Tout mec serieux voudra la refaire avant de la monter. Y a de l'usure la dessus, et un coût de réfection. Guides, vanos, pastilles... J en ai acheté une de 3.0 vraiment pas cher. 300e. Sinon, j aurai préféré refaire la mienne...
Posté(e) le 5 février 20214 a Auteur comment_1058337 Il y a 20 heures, kennisman a dit : Une culasse d occasion ca vaut pas grand chose a mon avis. Tout mec serieux voudra la refaire avant de la monter. Y a de l'usure la dessus, et un coût de réfection. Guides, vanos, pastilles... J en ai acheté une de 3.0 vraiment pas cher. 300e. Sinon, j aurai préféré refaire la mienne... Sur le fond je suis d'accord, mais je me contente de regarder sur leboncoin pour estimer un prix car c'est pas facile d'avoir des références pour des pièces moteur d'occase... Je vois que banet sport vend une culasse de 3l 1000€ et une rampe de papillon 3l2 800€ pour du matos d'occase qui a priori n'a pas été refait (en tout cas pas marqué dans l'annonce), je pense malheureusement que c'est proche du prix de vente réel (et je dis bien malheureusement car je viens aussi dans faire les frais au moment d'acheter mon moteur ...).
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058341 Il y a des moteurs de partout à vendre sur lbc 😁 https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1923028538.htm https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1923131917.htm Première fois depuis longtemps. A croire que tout internet lit ce forum J aime bien le " environ 100 mkm" Modifié le 5 février 20214 a par PP21
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058347 Le premier j'ai déjà acheté chez eux ,ils sont tres sérieux et ont pas mal de pieces...
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058349 à l’instant, CORT45 a dit : Le premier j'ai déjà acheté chez eux ,ils sont tres sérieux et ont pas mal de pieces... Ok mea culpa dans ce cas c'est un bon prix pour un moulin qui a l'air bien propre, espérons juste qu'il ait pas été refait avec une bielle de E46