Aller au contenu

MaxNan76 - M3 E46 Clubsport


MaxNan76

Messages recommandés

Salut,bel achat, ça me fait suer que la belle ne reste pas par chez nous.

Mais comme elle va être bien traitée, ça compense.

Je serais au Paul Ricard samedi.

Je ne tourne pas avec ma voiture, mais nous y serons à 4, je monte au circuit avec ma E46 et mon pote avec sa E36,les 2 autres sont en Porsche 😁

Au plaisir de se croiser samedi.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Celle là aussi elle est pas moche ! Tu nous régales avec tes autos !

Je ne suis mécontent de mes trois achats, trois autos différentes, mais des configs exclusive pour les trois ! :) 

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Salut,bel achat, ça me fait suer que la belle ne reste pas par chez nous.

Mais comme elle va être bien traitée, ça compense.

Je serais au Paul Ricard samedi.

Je ne tourne pas avec ma voiture, mais nous y serons à 4, je monte au circuit avec ma E46 et mon pote avec sa E36,les 2 autres sont en Porsche 😁

Au plaisir de se croiser samedi.😉

Merci, et oui elle va cotoyer le NÔÔÔRD !

N'hésites pas à venir me voir si tu vois l'auto Samedi, ca sera un plaisir d'échanger ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MaxNan76 a dit :

Je ne suis mécontent de mes trois achats, trois autos différentes, mais des configs exclusive pour les trois ! :) 

Merci, et oui elle va cotoyer le NÔÔÔRD !

N'hésites pas à venir me voir si tu vois l'auto Samedi, ca sera un plaisir d'échanger ! :) 

mais aucun soucis...je vais même m'inviter à bord avec toi pour quelques tours  ! ha ha ha

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la E46 est à la maison !

Départ vendredi matin en fourgon, bah oui faut récupérer toutes les pièces d'origine lol
Je passe prendre mon pote qui m'accompagne pour le weekend.
La route se passe pas trop mal, mais comme d'hab ça merdouille à Paris et à Lyon.

On arrive vers 17H00 chez @Mic_s16, elle est là, elle attend sagement, et pouah quelle gueule !! J'adore

On fait le tour rapide de la belle, on papote, on papote, et... merde il est 18H00, couvre feu ! lol 
J'avais prévu le coup, on fait les papiers, on charge les pièces d'origine et on va à la chambre d'hotes à 5 min de chez Michael.
Merci encore pour le deal, et l'accueil ! 😉

Samedi matin, départ 6h00 direction... LE CASTELLET !

Je vais pouvoir découvrir la voiture ET le circuit pour la première fois.

image.png.8f1c89073c7f568887854753a1d0cd6f.png

Très content de cette journée, ou je retrouve des copains, et fait la connaissance de @Bimmerboy! 3 petites sessions le matin et 2 l'après midi histoire de se familiariser avec la voiture, qui se comporte très bien. C'est clairement pas l'auto la plus rapide en ligne droite, mais le châssis et les freins vont vraiment bien. 
Très agréablement surpris de l'agrément avec le pont court 3.91, c'est top et franchement faut pas moins !
Ah oui, et le CAE c'est ... VIRIL ! 😆

image.png.b0fb47b7ea0eae399ce767b4c6565cb3.png

J'ai hâte maintenant de la découvrir à nouveau, sur une piste que je connais cette fois : ca sera à Spa et au Mans !

18h00, direction l'hotel à 20 minutes du circuit. 

Dimanche 5h58, départ pour le retour à la maison, 975 kilomètres à venir...
On passe Lyon sans encombres, mais à l'approche de Paris, fin de vacances des parisien oblige, bouchons !
On arrivera finalement à la maison pour 15h30, la M3 est plutôt confortable pour faire de la route, c'est cool !
 

 

 

8C35F92D-949F-4ED1-B580-6C4B12F4E0FE.jpeg

Modifié par MaxNan76
  • J'aime 6
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est le deuxieme à dire que la bite en erection qui sert de levier , c'est pas ... intuitif ...

pour le pont la e36 avec son 3.62 donne le même ratio aux roues

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

tu est le deuxieme à dire que la bite en erection qui sert de levier , c'est pas ... intuitif ...

pour le pont la E36 avec son 3.62 donne le même ratio aux roues

 

Mort de rire,kiki tout raide !🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas que c’est pas intuitif. C’est juste très déroutant ! 
Le débattement est très court, et le verrouillage se fait... en force ! 
mais quel bonheur à manier ce manche... allez , allez y je me fais du popcorn et je reviens pour lire vos réponses ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MaxNan76 a dit :

C’est pas que c’est pas intuitif. C’est juste très déroutant ! 
Le débattement est très court, et le verrouillage se fait... en force ! 
mais quel bonheur à manier ce manche... allez , allez y je me fais du popcorn et je reviens pour lire vos réponses ! 🤣

toi , tu va avoir des problemes avec ta femme ... dire que tu aime manier un manche qui n'est pas le tiens  et que tu le fais en plus en force 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est pas tant l intuitif ou pas, c est qu en fait si tu y penses...tu loupes et tu tombes sur un point dur. 
mais en mode no brain , tout rentre mega vite . 
 

d ailleurs y a qu avec ce genre de biroute que je rentre mes talon pointes facilement ...pkoi ...mystère...ptet juste une synchronisation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça alors après moi j’ai un irp v3 pour le moment mais le cae serait a envisagé malgres que l’euro est déjà plus que bien je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu essayer un CAE mais je me vois mal en mettre un dans mon intérieur  , @MaxNan76 tu t'es inscrit à la journée bugatti du club ? çà serait cool de se voir la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geoffrey1993 a dit :

J'ai toujours voulu essayer un CAE mais je me vois mal en mettre un dans mon intérieur  , @MaxNan76 tu t'es inscrit à la journée bugatti du club ? çà serait cool de se voir la bas 

Malheureusement non, lorsque j'ai voulu m'inscrire c'était complet...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MaxNan76 a dit :

C’est pas que c’est pas intuitif. C’est juste très déroutant ! 
Le débattement est très court, et le verrouillage se fait... en force ! 
mais quel bonheur à manier ce manche... allez , allez y je me fais du popcorn et je reviens pour lire vos réponses ! 🤣

Très belle auto, avec des belles pièces !!

J'ai le même problème sur la E46 que l'on vient d'acheter. Je trouve les verrouillages très difficiles, passer la marche arrière est une véritable épreuve.  (pourtant la boite est neuve, l'embrayage aussi)

J'ai vu sur ce groupe une vidéo d'un CAE installé sur une E46, c'est aux antipodes de ce que j'ai niveau maniement !

 

Même la gâchette pour débloquer la marche arrière semble "douce" (versus la mienne où faut y aller à deux mains parce que sinon y'a rien qui vient 😁)

A priori, il y a une vis de réglages pour bien aligner le tout. je m'y attelle demain et ferai un compte rendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Vale sur la E46, ou le Vale avec verrouillage de @Goethe27 sur sa E92 tout passe en poussant avec 1 doigt. la boite de la E46 est quand même plus hard que celle de la E92 (on a eu le même un temps... la E92 à toujours ete plus douce).

et la 2eme qui est souvent un peu recalcitrante à froid.... bah c'est pas mieux ! mais le reste c'est pif paf ça rentre direct. . tu as un reglage du point milieu en general, à aligner avec ta 3eme à la perfection ( quand c'est aligné mais en limite t'as soit la 1/2 dure, soit la 5/6 dure).

sur le Vale c'est une vis en bas, au niveau du ressort de centrage et de sa mise en appui de la partie epingle. et comme Ivan de Vale est un ex CAE... je suppose que le CAE est foutu pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @clem238 !

Pour le CAE, ce n'est pas vraiment un problème, juste une habitude a prendre, ca se manie comme sur la vidéo, a part peut etre la marche arrière qui est plus difficile à enclencher :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

sur mon Vale sur la E46, ou le Vale avec verrouillage de @Goethe27 sur sa E92 tout passe en poussant avec 1 doigt. la boite de la E46 est quand même plus hard que celle de la E92 (on a eu le même un temps... la E92 à toujours ete plus douce).

et la 2eme qui est souvent un peu recalcitrante à froid.... bah c'est pas mieux ! mais le reste c'est pif paf ça rentre direct. . tu as un reglage du point milieu en general, à aligner avec ta 3eme à la perfection ( quand c'est aligné mais en limite t'as soit la 1/2 dure, soit la 5/6 dure).

sur le Vale c'est une vis en bas, au niveau du ressort de centrage et de sa mise en appui de la partie epingle. et comme Ivan de Vale est un ex CAE... je suppose que le CAE est foutu pareil.

Dans mon cas, c'est exactement ça. C'est surtout la 5 qui est très compliquée à trouver à la volée... J'ai passé une 3 à la place, ça fait tout drôle. Chose qui n'arrivait pas avec le CoolerWorxx de la E36, ou l'IRP de la E92 😅

Effectivement, la vis de centrage semble être pile à cet endroit ! 

@MaxNan76 le mien doit être mal installé du coup. Effectivement, c'est un coup à prendre ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...