Aller au contenu

MaxNan76 - M3 E46 Clubsport


MaxNan76

Messages recommandés

Oui, c'est plutôt cool comme prise en main lol
J'ai surtout fait l'effort de faire au moins une fois le Castellet dans ma vie, je n'avais jamais été aussi proche du circuit avec une auto faite pour la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gt4 elle a le supplément de moteur qui manque parfois a la E46. y’a pas un boulevard non plus.


Elle a l air d’etre super cette E46, on perçoit pas de mvmt parasite ni réaction etranges. Apres je sais pas si c est la différence de pilote, mais au frein tu lui reprenais quasi toute son avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous !

Une petite photo, et quelques news

- les jantes de CS sont arrivées ainsi que des PS4S. C’est chez @ACS3 en attendant 

- C’etait prévisible mais la journée à Spa du 04 Avril est décalé, cause Covid bien sûr, donc je vais sûrement me rabattre sur une journée découverte à Magny Cours dimanche en attendant le trackday au Mans le 23 Mai !

D0C7F1AC-8C75-46AA-B40D-A0004CC70BBE.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eMJiDé a dit :

J'ai lu en diagonale mais de toute façon pour charade c'est echappement d'orig obligatoire pour passer au sonomètre

90dB à Charade, 102dB à Magny-Cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12dB de diff sachant que c'est une echelle logarithmique (tous les 3dB ton volume sonore double) ça veut dire tu es autorisé à être 16x plus bruyant. Charade c'est ligne d'orig et encore certaines caisses ne passent même pas. La seule occasion pour y rouler avec une ligne c'est lorsqu'il y a une compétition car ils ont droit à x jours de bruit par an au dessus des 90 dB. La seule fois où j'ai pu y poser les roues avec ma E36 c'était en ouverture du tour auto

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit CR de la sortie à Magny Cours.

Déjà, ce n'était que la troisième fois que je roulais la bas.
La première fois avec la E36, puis il y a trois ans avec la M4 431.

Je n'en gardais pas un super souvenir je ne m'étais pas vraiment amusé sur ce circuit précédemment...

Inscription de dernière minute, la situation sanitaire se dégradant je me dis que les roulages vont devenir compliqués (comme en 2020), et qu'il faut en profiter, tant que c'est possible ! Surtout que je venais d'apprendre l'annulation de ma sortie à Spa!
Allez go, direction Magny Cours. On charge sur le plateau et samedi après midi c'est parti !

A 10 kilomètres de l'arrivée, BOUM, je roule sur un débris sur la route, et j'éclate un pneu du plateau... la loose !
Ca commence bien, je mets la roue de secours, mais surtout je n'ai plus de JOKER pour le retour et j'ai quand même 4h de route pour rentrer... Oups.

Dimanche matin, on retrouve deux trois copains, briefing, et c'est parti pour la première session. on refait les pressions et c'est reparti pour essayer de mettre un peu de rythme.
Je suis pas très rapide, mais par contre je me sens hyper à l'aise avec la voiture et sur le tracé.

Là, je me demande : "Mais pourquoi j'aimais pas Magny Cours en fait?!" 

J'ai redécouvert le circuit en fait, et je me suis amusé toute la journée ! J'ai vraiment adoré et au final le défaut de ce circuit est d'être à quasi 450 kilomètres de la maison ! lol

J'ai pas mal roulé toute la journée et vers 16h00 j'ai chargé la voiture sur le plateau puis retour à la maison, sans encombres.

Maintenant, bah va falloir être patient, et je pense que la prochaine sortie sera au Mans le 23.05 :) 

Deux trois petites vidéos à venir sur YouTube, je vous les posterai ici également.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 16:26, MaxNan76 a dit :

Petit CR de la sortie à Magny Cours.

Déjà, ce n'était que la troisième fois que je roulais la bas.
La première fois avec la E36, puis il y a trois ans avec la M4 431.

Je n'en gardais pas un super souvenir je ne m'étais pas vraiment amusé sur ce circuit précédemment...

Inscription de dernière minute, la situation sanitaire se dégradant je me dis que les roulages vont devenir compliqués (comme en 2020), et qu'il faut en profiter, tant que c'est possible ! Surtout que je venais d'apprendre l'annulation de ma sortie à Spa!
Allez go, direction Magny Cours. On charge sur le plateau et samedi après midi c'est parti !

A 10 kilomètres de l'arrivée, BOUM, je roule sur un débris sur la route, et j'éclate un pneu du plateau... la loose !
Ca commence bien, je mets la roue de secours, mais surtout je n'ai plus de JOKER pour le retour et j'ai quand même 4h de route pour rentrer... Oups.

Dimanche matin, on retrouve deux trois copains, briefing, et c'est parti pour la première session. on refait les pressions et c'est reparti pour essayer de mettre un peu de rythme.
Je suis pas très rapide, mais par contre je me sens hyper à l'aise avec la voiture et sur le tracé.

Là, je me demande : "Mais pourquoi j'aimais pas Magny Cours en fait?!" 

J'ai redécouvert le circuit en fait, et je me suis amusé toute la journée ! J'ai vraiment adoré et au final le défaut de ce circuit est d'être à quasi 450 kilomètres de la maison ! lol

J'ai pas mal roulé toute la journée et vers 16h00 j'ai chargé la voiture sur le plateau puis retour à la maison, sans encombres.

Maintenant, bah va falloir être patient, et je pense que la prochaine sortie sera au Mans le 23.05 :) 

Deux trois petites vidéos à venir sur YouTube, je vous les posterai ici également.

Hâte de voir ces petites vidéos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...