Aller au contenu

MaxNan76 - M3 E46 Clubsport


MaxNan76

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MaxNan76 a dit :

Je garde les Apex pour le circuit et sur le sec.
Les CS pour la route et les sorties humides :) 

tu es en 18 sur les apex ? j'ai l'intention de faire la même chose 

cela permettrai de préserver mes jantes de CSL et pouvoir monter des cup 2 sur des Apex seraient pas du luxe par moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui c'est un jouet très sympa !

Malheureusement je pense que je n'y serai pas. La date de report de ma journée à Spa tombe justement le 23.05... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Je devais aller au Mans le 23 / 05 mais ma journée à Spa initialement prévue le 04/04 a été décalé au... 23/05 !

Du coup, deux journées le même jour c'est un peu compliqué. C'est pas les autos le problème c'est le dédoublement du bonhomme lol.

Une date au Mans s'est libéré la semaine dernière et j'en ai profité pour y aller et décaler ainsi mon inscription de Mai.

Une super journée avec une météo au top, et surtout 40 voitures inscrites seulement. Autant vous dire que parfois on avait l'impression d'avoir privatisé le circuit...

Avant la journée, j'ai fait un Oil Service chez JPhi, même si la dernière n'avait que 3 000 kilomètres.

Toujours aussi content de cette E46, j'ai roulé quasiement toute la journée avec un de mes potes qui a une E36 3.2 vidée.
On roulait quasi pareil, j'avais + de grip, mais il avait + de moteur et surtout elle était plus légère ! On s'est régalés !

Meilleur temps de la journée en 1.53.89, ce que je trouve plutôt bien !

Je pense que clairement c'est une auto en l'état qui peut rouler en 1.52.
Les freins sont incroyables, ca freine fort et tout le temps !
Je n'ai pas encore touché aux réglages, le châssis est vraiment bien aussi, l'arrière motrice comme il faut mais il faudrait revoir les clics pour un peu plus de dureté et revoir surement la hauteur de caisse. Je trouve qu'elle manque un poil de train avant.

L'esprit de cette E46 est vraiment Clubsport, mais p***** avec 100 kgs de moins et 40cv de + ca serait la guerre ! 🤣

Prochaine journée donc à Spa le 23/05, d'ici là je vais essayer de jouer sur les clics des amortisseurs et après je pense la déposer chez Manthey pour refaire une géo complète aux petits oignons :) 

Une petite photo pour illustrer tout ça, en attendant les vidéos !

181173322_10158251861260756_1335521108573683002_n.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles roulent bien les Milfs encore 🤣 

Top, pour le châssis peut être jouer sur la géo effectivement pour essayer de rattraper un peu de train avant. 

Niveau poids elle est déjà à l'os ?

Pour le côté moteur, une grosse BAA + Alpha N et je penses que ça doit être l'éclate tant sur la performance que sur le ressenti avec un son 🤪 après elle semble très bien aller comme ça mais au moins tu sais qu'il y a de l'évolution possible de ce côté là.

Dommage pour le 23.05 au Mans ! Mais tu vas très certainement t'éclater à Spa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 

Oui, je pense qu'il y a des gains possible avec un bon setup ! :) 

Alors non, niveau poids elle n'est pas vidée du tout. Juste la suppression des places arrières et la pose d'un demi arceau. Et niveau moteur elle est stock, juste un silencieux Supersprint. Je vais essayer de la peser bientôt, ou sinon ça sera fait pendant la géo ;) 

C'est très bien comme ça, et ça colle parfaitement avec l'esprit "Clubsport".

Je vais devoir en racheter une autre pour la mettre à la tôle 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaxNan76 a dit :

 Je vais essayer de la peser bientôt,

regarde ton CT si elle est passée en l’état ...

retire entre 60 et 80kg du controleur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ! elle fait donc 1528kgs avec le contrôleur. Soit environ 1450kgs, sans personne à bord, c’est ce que j’avais en tête 

Modifié par MaxNan76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

C est le poids de la mienne aussi, config tres proche. 1450kg.

 

Ca mériterait de faire 1300 kgs et 400 cv 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage max, et ca me donne 2 ou 3 truc a tester, garage vert entre autre...

et systématiquement tu debraques tellement plus tot, sans forcément partir a l’exter, ca implique que dans la plupart des virage moi je rentre encore trop tot et je me ferme la sortie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Faut essayer et voir comment tu te sens avec l’auto notamment au garage vert, virage du musée et La Chapelle. 
il y a plusieurs trajs différentes ! Je ne sais pas laquelle est la plus rapide mais l’important est de se sentir à l’aise pour pas trop contraindre l’auto ni surconduire 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...