Aller au contenu

M3 E30 du désert


Guyom

Messages recommandés

Faut quand même dire que cette caisse comme pas mal de mythes des 80's a une vrai "tronche". Le style boite à chaussures body buildée c'est clair que ça change des voitures actuelles qui se ressemblent toutes!

Par contre comme souvent je comprends vite mais faut expliquer longtemps, je pensais que la destination de la voiture était la Normandie, du coup je ne comprenais pas pourquoi faire le voyage NYC-Havre en passant par Bahrein? :parkingboulay:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mon nouveau poste Blaupunkt Bremen SQR46 depuis quelques temps et j'attendais impatiemment de le monter dans la E30!

Pour résumer c'est la réplique d'un autoradio des années 80 mais avec toutes les fonctionnalités qu'on attend d'un poste moderne . Téléphone mains libres et streaming Bluetooth AD2P principalement 😎 

 

image.png.a332a8f806e4f6936cd960c49f1a2db1.png


Le gros malin qui a démonté le précédent autoradio a réussi à péter le plastique au dessus du poste, j'ai commandé la pièce qui heureusement est disponible mais coûte une petite fortune. Je la garde au chaud et la changerai plus tard.  

Oui oui il faisait 44,5 degrés, et la climatisation fonctionnait parfaitement! 👌 

J'ai profité de la balade pour faire quelques photos de la voiture. 

IMG_4564.thumb.jpg.b8e661a692290019c8913684bebf7d61.jpg

IMG_4572.thumb.jpg.a0eebfc09bcc214ce2538185b7c65546.jpg

IMG_4574.thumb.jpg.8c41663fce6897ce4dff37f75c4ad93c.jpg

IMG_4584.thumb.jpg.3ef2101d8089a7328044aeac1f8b5c2a.jpg

IMG_4588.thumb.jpg.331eb57261a9aa97871db792e1fa76a5.jpg

 

C'était l'occasion aussi de regarder la carrosserie un peu plus en détails, et les seules mauvaises surprises sont quelques bulles en bas du pare-brise avant, sur la jonction d'aile avant conducteur et sur les embases de rétros! Trois fois rien! 🙂

IMG_4627.thumb.jpg.47c3b7c0a12aa509be98a0b9845bcbc7.jpg

IMG_4681.thumb.jpg.eb7a1cfac6e1b9e9deea9709bb6a0745.jpg

IMG_4682.thumb.jpg.dc75735eed343da2d52ede5a8961491d.jpg

 

Le souci c'est qu'à une époque de sa vie cette auto était stickée, avec notamment le nom de l'ancienne propriétaire sur le bord du toit au dessus de chaque porte. Le temps et le soleil ont fait leurs oeuvres et le vernis a donc les marques de ces stickers, ainsi que quelques marques de cutter faites par un indélicat qui avait du poser une sorte de déco en damiers, je suppose 😆

Décision est donc prise de lui offrir une peinture complète, mais on en parlera plus tard 😇 

La suite de la balade est compliquée avec de moins en moins de puissance au fur et à mesure que j'approchais de la maison... j'ai cru que je n'y arriverais pas! 😂

Un peu dégoûté je gare la voiture et le lendemain elle retrouve son nouvel ami d'enfance 😁 

IMG_4639.thumb.jpg.ef5cb17a85d77c311950a8ecd7330307.jpg

Modifié par Guyom
  • J'aime 5
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des paillettes 8) 

La photo avec le couché de soleil et les palmiers derrière c'est digne d'un GTA Vice city stories. J'ai presque envie de me laisser pousser la moustache, de jogger avec des survets fluos en écoutant Huey Lewis and The News sur mon Walkman. 

Heeeaartt and sooooul nanananaaaanana :guitare:

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos 😍 dommage pour la fin de la balade... 

C'est quoi les symptômes de la perte de puissance, elle prenait plus ses tours, elle calait ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des cloques au bas du pare-brise faut quand même faire gaffe ... les M3 E30 adorent rouiller à cet endroit là et si tu n'y fais pas attention ça peut attaquer la traverse en dessous ... ça peut aller jusqu'à tout traverser ! :oops:

C'est souvent lors du remplacement du pare-brise que la corrosion s'installe d'ailleurs ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublis les modèles équipés de toit ouvrant :neutral:

 

 

 

Ah merde tu en as un... pas de chance !

Désolé pour mon humour de mauvais goût .... mais bon, je n'ai pas pu m'en empêcher.. Désolé !

Sinon ton auto à l'air saine mais à ta place je ferai un tour au niveau des planchers avants en déposant la moquette histoire de voir ce que cela donne avant d'attaquer quoi que se soit dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, elle est coulé dans le sable cette M3 ?

On attend la suite bordel !!! 

C'est bien beau de faire baver les copains mais maintenant on attend tous derrière notre écran pour savoir si elle va être peinte en rose girly ou en jaune moutarde "Peugeot Sport" ssstttiiiippplllééé (avec l'accent)  

Pas la peine de mettre des photos avec ce soleil et cette température à faire baver un sudiste non plus ... 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 11:50, Rémy E30 a dit :

Superbe photos 😍 dommage pour la fin de la balade... 

C'est quoi les symptômes de la perte de puissance, elle prenait plus ses tours, elle calait ?

 

Oui elle ne prenait plus de tours et très rapidement elle avait à peine de quoi avancer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 21:13, Sylkill a dit :

Moi je parie pour la pompe à essence.

C'était mon premier choix aussi 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:20, z3m71 a dit :

Au sujet des cloques au bas du pare-brise faut quand même faire gaffe ... les M3 E30 adorent rouiller à cet endroit là et si tu n'y fais pas attention ça peut attaquer la traverse en dessous ... ça peut aller jusqu'à tout traverser ! :oops:

C'est souvent lors du remplacement du pare-brise que la corrosion s'installe d'ailleurs ... 

Yes c'est bien pour ça qu'on va faire une vraie peinture complète en enlevant vitres et ailes avant pour tout mettre à nu 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:37, theplumber a dit :

Et tu oublis les modèles équipés de toit ouvrant :neutral:

 

 

 

Ah merde tu en as un... pas de chance !

Désolé pour mon humour de mauvais goût .... mais bon, je n'ai pas pu m'en empêcher.. Désolé !

Sinon ton auto à l'air saine mais à ta place je ferai un tour au niveau des planchers avants en déposant la moquette histoire de voir ce que cela donne avant d'attaquer quoi que se soit dessus.

😄 

C'est prévu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nolanm3 a dit :

Bon alors, elle est coulé dans le sable cette M3 ?

On attend la suite bordel !!! 

C'est bien beau de faire baver les copains mais maintenant on attend tous derrière notre écran pour savoir si elle va être peinte en rose girly ou en jaune moutarde "Peugeot Sport" ssstttiiiippplllééé (avec l'accent)  

Pas la peine de mettre des photos avec ce soleil et cette température à faire baver un sudiste non plus ... 

 

Le problème c'est qu'au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire je rattrape les 9 mois donc ça avance moins vite 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, c'est visite directe au garage et j'en profite pour la voir sur le pont. 

 

IMG_4676.thumb.jpg.69a1d1085608ea0c4c12c92e8d64a19d.jpg

IMG_4685.thumb.jpg.4dcfc87863ffaa47ac7d6ab4ad71db4c.jpg

 

C'est pas mal du tout à part l'échappement qui est mort. Du coup j'en ai profité pour commander une ligne Supersprint, intermédiaire street et silencieux final race, j'expérimente un peu, on verra ce que ça donne, je n'ai pas envie que ça fasse trop de barrouf. 

J'en profite aussi pour faire une dernière photo de la 318 cabriolet qui a donné quelques dernières pièces ramenées à la maison en mode GitanoClub 😎 

IMG_4692.thumb.jpg.017688bfc93ba6bd25e383c492bb3720.jpg

IMG_4666.thumb.jpg.fc74d2ae7d7f41aa0f81f44a6ccb579c.jpg

IMG_4671.thumb.jpg.f0e680713cf8df6b7c773851ed4db88a.jpg

IMG_4677.thumb.jpg.6578b7d174f0b4c08edcc02552a3cabc.jpg

 

Bon sinon, pour la panne, comme @Sylkill j'ai direct pensé à la pompe à essence donc elle a été changée (pas du luxe de toute façon). 

Le souci c'est que je n'étais pas là pour récupérer la voiture au garage. Ils n'ont pas trop de place pour garder les autos à l'abri du soleil donc quand elle est finie il ne faut pas trainer à la récupérer. C'est un ami qui l'a donc récupérée pour moi et qui l'a conduite tranquillement pour rentrer à la maison. Je lui ai demandé si elle prenait bien ses tours et il m'a dit oui oui sans problème tout va bien. Content du coup 🥰 

Comme j'étais toujours à l'étranger j'ai demandé à mon pote s'il pouvait rouler un peu avec pour la faire tourner, et c'est là que ça se gâte 😅 
Il part au boulot un matin, sort de l'immeuble, premier rond point ok, deuxième rond point la pédale de freins plonge au plancher 😱 

Il a eu le bon réflexe et a fait quelques tours de rond point pour décélérer, et la chance qu'il n'y ait personne d'autre parce qu'ici personne ne connait la priorité à droite mais quand t'es sur un giratoire ils ne te cèdent pas le passage non plus 🤣 

Bref... vous voyez arriver la photo suivante? 😁

IMG_4642.thumb.jpg.c03dc840e79862f225ef47d9d605acba.jpg

 

Modifié par Guyom
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...