Aller au contenu

M3 E30 du désert


Guyom

Messages recommandés

Sur ma voiture, j'ai fais l'inverse sur la ligne supersprint : full tube en inter et échappement street.

En conduite normale pas trop de bruit (enfin par rapport à l'origine, car par rapport à une voiture moderne :) ), Mais dans les tours, ça chante bien.

 

Pas de chance pour les freins, j'ai déjà eu pas mal de problème avec la mienne, mais jamais sur les freins 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance que ça se passe "bien" pour les freins. Pour l'avoir vécu une fois (en BMW aussi) c'est le genre d'incident qui fait très peur rétrospectivement. Ca avait pété sans aucun signe avant-coureur. Le maitre cylindre...

EDIT : ça m'était arrivé en sortant du parking du boulot, en pente descendante et perpendiculaire à la rue longeant l'entreprise. En voulant m'arrêter avant de m'engager sur la chaussée, la pédale au fond.

1/ on se sent subitement très con

2/ on se découvre une force inattendue dans le bras droit pour arracher le levier du frein à main.

3/ je me suis arrêté complètement en travers des 2 voies, coup de bol il n'y avait personne sur la route à ce moment là.

Modifié par Sylkill
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 22:15, Guyom a dit :

J'avais mon nouveau poste Blaupunkt Bremen SQR46 depuis quelques temps et j'attendais impatiemment de le monter dans la E30!

Pour résumer c'est la réplique d'un autoradio des années 80 mais avec toutes les fonctionnalités qu'on attend d'un poste moderne . Téléphone mains libres et streaming Bluetooth AD2P principalement 😎 

 

image.png.a332a8f806e4f6936cd960c49f1a2db1.png


Le gros malin qui a démonté le précédent autoradio a réussi à péter le plastique au dessus du poste, j'ai commandé la pièce qui heureusement est disponible mais coûte une petite fortune. Je la garde au chaud et la changerai plus tard.  

Très bel autoradio et très vintage !!!

Malheureusement, j'ai regardé le type de prise derrière et je suis en prise d'époque car j'ai tout remis d'origine jusqu'à la prise spéciale Blaukpunt.

Je n'aurais pas le plaisir d'avoir des fonctions très pratiques modernes MAIS !!!!! :

Tu ne connaitra pas le grand plaisir de mettre une bonne vieille cassette d'époque et d'écouter de la "Dance" 😆

IMG_1369.jpg

IMG_1386.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise qui n'est pas une blaukpunt , mais une prise bmw type bavaria  , un adapteur de faisceau , ça vaut 15 à 20€ max ... y'a rien à couper ...

poste de e36 ...

Citation

La première norme du RDS (CENELEC EN 50067) a été publiée en 1990, après quelques ajouts

 

Citation

Les données RDS sont générées par un codeur RDS. Les premiers codeurs ont été réalisés en interne par les diffuseurs, puis un marché s'est développé. À partir de 1994, un standard de communication avec les codeurs RDS a été développé par le RDS Forum : UECP, pour Universal Encoder Communication Protocol. Ce protocole permet de contrôler de manière unifiée différents codeurs RDS issus de fabricants différents. La dernière version d'UECP date de 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en limite hors sujet par rapport au poste de radio (j'ai le même à la maison !)

J'ai coupé la batterie et en voulant remettre le code (en roulant...) j'ai bloqué le poste ... Comment peut on avoir une nouvelle chance ? A priori, il faudrait le laisser une heure sous tension ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

prise qui n'est pas une blaukpunt , mais une prise bmw type bavaria  , un adapteur de faisceau , ça vaut 15 à 20€ max ... y'a rien à couper ...

poste de E36 ...

 

 

OK pour la prise BMW, bref conforme à l'origine.
OK pour l'autoradio de 1995 qui correspond à E36 mais qui à l'avantage de ne pas avoir l'affichage HS comme c'est le cas pour les générations d'autoradios d'E30...
Les décisions se prennent aussi en fonction de tout petits détails comme la durée de vies des affichages des autoradios sans trop s'éloigner de l'époque.
 

OK pour l'adaptateur, j'ai regardé.

Là il s'y connais en autoradio le @ACS3

Merci pour la culture.

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DAO a dit :

OK pour la prise BMW, bref conforme à l'origine.
OK pour l'autoradio de 1995 qui correspond à E36 mais qui à l'avantage de ne pas avoir l'affichage HS comme c'est le cas pour les générations d'autoradios d'E30...
Les décisions se prennent aussi en fonction de tout petits détails comme la durée de vies des affichages des autoradios sans trop s'éloigner de l'époque.
 

OK pour l'adaptateur, j'ai regardé.

Là il s'y connais en autoradio le @ACS3

Merci pour la culture.

merci  enfin , c'etait aussi mon métier à une epoque l'electricité automobile ... d'ou le nom de ma boite ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Petite question en limite hors sujet par rapport au poste de radio (j'ai le même à la maison !)

J'ai coupé la batterie et en voulant remettre le code (en roulant...) j'ai bloqué le poste ... Comment peut on avoir une nouvelle chance ? A priori, il faudrait le laisser une heure sous tension ? 

oui , logiquement c'est ça ... 1h echec 3h ... echec 24 h  de mémoire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guyom a dit :

Yes c'est vraiment une super caisse, pas excitant du tout mais ca fait tout bien, c'est mon utilitaire 👌

Yes, c’est exactement ça... Moi, c’est pas l’utilitaire mais la bétaillère ! 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

d'ailleurs il y a un interieur rare qui a voyagé dedans ...

Yes .... encore une fois ou j’avais fait +1500km en 24h ! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/03/2021 à 11:30, DAO a dit :

Très bel autoradio et très vintage !!!

Malheureusement, j'ai regardé le type de prise derrière et je suis en prise d'époque car j'ai tout remis d'origine jusqu'à la prise spéciale Blaukpunt.

Je n'aurais pas le plaisir d'avoir des fonctions très pratiques modernes MAIS !!!!! :

Tu ne connaitra pas le grand plaisir de mettre une bonne vieille cassette d'époque et d'écouter de la "Dance" 😆

IMG_1369.jpg

IMG_1386.jpg

J’ai le même dans mon 325iX Touring E30 rouge et j’ai fait rajouter en Allemagne le Bluetooth. C’est parfait 👌🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plus de 2 mois sans rien poster ça ne va pas! 

Donc après le coup de sang et les freins qui lâchent de bon matin, l'auto est restée deux jour au garage, c'était un bête joint qui fuyait sur le maître-cylindre je crois... le truc à 2 balles qui peut coûter très cher! 

J'en profite au passage pour faire enlever les goujons de roues qui m'empêchaient de mettre les centres de roues (j'y reviendrai), et surtout de monter des pneus neufs sur les jantes 16" Nogaro silber toutes neuves (dispos chez BMW pour info) fraîchement reçues 🥰 

Pour les pneus je suis un peu un fanboy Michelin mais là j'ai opté sans grande conviction pour des Toyo TR1 pour une seule raison: c'est le seul pneu que j'ai trouvé dans cette taille 😅 

Toujours au passage, on en profite pour enlever le capot composite qui était sur l'auto à l'achat, et on pose le capot de feu le cabriolet rouge... look sortie de casse assuré 🤓 

L'auto est toute sale, c'est juste 3 jours de tempête de sable ne vous inquiétez pas. 

IMG_7397.MOV

IMG_7403.thumb.jpg.20c1f5f57b2ea5a09fe9eea5e65023cc.jpg

 

 

S'en suit un bon lavage, et mamie E30 fait enfin connaissance de sa p'tite p'tite fillotte 🥰  

IMG_7432.thumb.jpg.7aa2c74b69b3d2284b444858fb31079c.jpg

IMG_7442.thumb.jpg.3dd79afcb9cd3f91e1ef1b2fa1788fdf.jpg

IMG_7547.thumb.jpg.237d42441b0e15fc0c0e613af502202a.jpg

Modifié par Guyom
  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot rouge ne me choque pas. Sur les anciennes sportives c'était bien l'inverse, avec un capot noir mat associé à une carrosserie flashy. Tu vas lancer une mode si tu roules un peu comme ça tu vas voir !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guyom a dit :

Nan mais je t'assure, en vrai c'est vraiment moche 🤓

Ca reste une M3 E30.
Même avec des paquerettes roses dessus je trouverai ça beau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Ca reste une M3 E30.
Même avec des paquerettes roses dessus je trouverai ça beau.

Il y a la art cat jagarama dans le genre 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...