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Posté(e)
comment_1061679

Salut l'équipe, 

 

J'aurais besoin de vos connaissances concernant un probable problème de Vanos.

J'ai démonté le bloc electrovannes de Vanos afin de contrôler les soudures des broches interne, et effectivement elles étaient fissurés.

5 soudures sur 6 de fissuré, j'avais un doute sur le bloc car manque de couple a bas régime.

J'en ai profité pour nettoyer les valves mécanique avec du dégraissant en prenant soin d'activité les valves avec un aimant et me suis aperçu que celles côté échappements ne cliquaient pas super, comme si elles étaient grippé.

Du coup je les ai fait activité avec un aimant tout en pulvérisant du dégraissant. Au final les 4 valves ouvre et ferme correctement à présent. J'ai refait les soudures et tout remonter.

Lorsque je diag avec DIS et je fais le test Vanos il m'indique un écart de 5° sur la partie échappement.

J'ai un ami qui avait exactement le même soucis et je lui ai fait la même chose, par contre la sienne fonctionne parfaitement et le test Vanos est ok.

Pensez vous que ça peut être l'électrovanne qui est claqué en elle même ou le Vanos qui n'est pas étanche côté échappements ?

Lorsque je test avec DIS les électrovannes de Vanos elles cliques bien comme il faut pendant 10sec chacune, ont les entends bien correctement.

J'ai besoin de vos retours d'expériences et vos conseils avant que je me lance dans la réfection du vanos.

Celle de mon ami, depuis que je lui ai fait la réparation elle marche très fort. Avant il manquait au moins 100ch.

La mienne fonctionne bien mais j'ai un léger manque de couple j'ai l'impression, 

Pensez vous qu'avec les temps ça peut se remettre en place, car je pense que l'ancien propriétaire a roulé comme ça pas mal d'années.

Je précise que je n'ai aucuns bruit suspect dans le VANOS.

Après est ce un ressenti des jantes en 18 sur la sienne et en 19 sur la mienne?

Merci a l'équipe.

To be or not to be.

 

 

IMG_20210307_150643.jpg

Modifié par boss2041

Posté(e)
comment_1061686

Bonjour, est ce qu en dehors de la perte de puissance ressentie par ton ami et toi même vous aviez d autres symptomes? Par exemple des défauts qui seraient ressortis au diag et qui vous auraient orienté vers un problème de soudure?Slts

 

Modifié par metisgasy67

Posté(e)
  • Auteur
comment_1061698

Mon ami avait vraiment un manque de puissance, je suis sûr qu'une tdi 150 fonctionne mieux.

Sa voiture était creuse, aucuns couple.

La mienne fonctionne bien mais j'ai ces valeur au dis qui m'inquiète

Posté(e)
comment_1061702

 merci pour ton retour pourrais-tu nous dire si tu avais des défauts qui sortait au diag sur ta voiture sur celle de ton ami?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1061703

Aucuns défaut au diag,

Mais les valeurs n'étaient pas bonne sur celle de mon ami.

 

Quelqu'un pourrait l'interpréter les valeurs indiqué sur la pièce jointe.

 

 

Modifié par boss2041

Posté(e)
comment_1062242

Salut, 

Pas sûr de bien comprendre la question car si par piece jointe tu parles de l'imprim' ecran que tu fournis, alors pour moi l'outil interprête déja les valeurs...

Si tu as double checké et considéré ok les commandes du Vanos, alors c'est la partie hydro...

Donc en gros à ta place je roulerais pour check apparition défaut ( ce qui va etre fort probable vu ton test vanos) et à l'aparition du défaut tu seras bon pour changer tous les joints. 

Ci apres j'ai retrouvé un sujet où on voit un resultat de test vanos OK (merci @lotus ):

Le 24/01/2018 à 23:31, lotus a dit :

voici les donner de mon vanos si ça peut t'aider ...

001.thumb.jpg.bc3f07d0f0e1170fd4ffc1924229c2ff.jpg.6666440f77186de8ad80f30d40d046f0.jpg

002.thumb.jpg.b415441ea56c023986c64d945752eaec.jpg.7c8e36d6c4556e86e5c0155c91957ddb.jpg

 

Tiens nous au courant!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1062447

Salut Auré 

Alors pour info je n'ai aucun voyant moteur allumé la voiture pousse et fonctionne correctement,

 

Je pense que vu les valeurs il me manque un peu de puissance à bas régime mais le check moteur ne s'allume pas.

 

Je vais faire l'essai avec une electrovanne de vanos d'un ami qui a le vanos fonctionnel si je me rends compte que mes valeurs sont bonnes alors à ce moment-là je changerai mon électrovanne de vanos qui je suppose ne sera pas dans les normes constructeur.

 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1062480

Tu devrais essayer de logger tes consignes de positions AAC admission et échappement avec leurs positions courantes et voir si elles se suivent. Tu peux le faire sur une pleine charge par exemple. Plusieurs logger gratuits permettent de le faire : Bytelogger, TestO

Modifié par MpowerE36

Posté(e)
comment_1062496

Tu peux inverser les EV avec celles de ton potes et vous faites tous les 2 essai/contre essai pour voir si ça vient des EV. ça peut venir aussi de la pression trop faible que tu règles sur le limiteur de pression avant de te lancer à changer les joints

Posté(e)
  • Auteur
comment_1062645

Salut, 

Je vais par commencer par intervertir les électrovannes de Vanos

Si ça fonctionne tant mieux, donc ne remplacerai que celle ci,

Si c'est toujours pareil dépose du vanos Complet.

Les valeurs positions d'arbres a cames sont bonnes d'après İNPA,

 

Elles sont synchro, 

 

Je préfèrerais ne pas toucher à la vis du limiteur de pression.

 

Pensez vous que les vannes mécanique aurais pu grippé avec les temps ?

Car au début j'avais casiment aucuns clic, au bout de 2 heures de nettoyage intensif a insisté avec un aimant elles ont commencé à a bien bouger.

A la fin ont entendaient bien les vannes qui claquaient.

Par contre sur la partie électrique peut ont avoir un défaut même si ont entend bien l'électrovanne qui actionne bien au DIS?

10sec sur chaque vannes au test des actionneurs. 

 

 

Modifié par boss2041

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1064844

Salut, 

Quelqu'un aurait-il un bloc electrovanne de vanos qui traine ?

Merci

 

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