Aller au contenu

Avis M3 E36 3,2L


Liorayane

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

à titre indicatif , une M3 SMG sortira toujours comme boite manuelle sur les fichier bmw ...

ton histoire de papier modifié c'est du Pipo , BMW a refusé de changer le matching number sur un Z8 ayant 25 000 km qui avait une avarie moteur , alors que c'est eux qui prenaient en charge le remplacement du dit moteur ...

les M3 E36 du forum ayant moins de 100 000 km ... il n'y en a pas beaucoup , et on les connait , je suis curieux de savoir qui t'a contacté ...

Le code FA a été changé. Je le certifie. Je n'accuse personne de menteur, encore moins quand je n'ai pas de preuve.

J'ai été contacté par des gens du forum avec des voitures plus kilométrées j'ai dit, donc pas à moins de 100 000km, mais plutôt plus de 150 000. Et on me propose le même prix que je voulais mettre dans celle-ci, donc 32 ou même plus.

Je suis personnellement sur un forum de passionnés, tout comme je le suis, pour échanger, apprendre, partager, mais pas pour insulter ou être insulté.

ACS, tu es apprécié sur le forum et j'apprécie personnellement tes posts qui sont toujours dans le but de partager tes connaissances, expériences et pour but l'entraide. Je me souviens d'un post dans lequel tu parles de nettoyage du cuir, tu partages ta méthode et une personne te "renvoie dans les cordes" en te disant qu'il ne faut pas nettoyer avec de l'eau d'une façon légèrement hautaine. Tu ne l'as pas apprécié et tu as raison. On peut échanger et débattre sans prendre les gens de haut ou les traiter de mythomane. Tu apprendras à me connaître sur ce forum et à voir que je suis honnête. J'apprendrais à mieux connaître ma M3, si enfin je la trouve, grâce à toi et aux autres passionnés du forum. Je continuerais à partager notre passion commune.

Alors, si tu le veux bien, échangeons, apprenons de chacun et respectons nous.

Tel est mon état d'esprit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture, c'est pas non plus organiser une fusion/acquisition entre deux boîtes du CAC40.

Les points à vérifier sont connus et, une fois qu'on  fait le tour,  arrive un moment où il faut se décider. 

Donc, on peut aussi se mettre à la place du vendeur, à la énième visite et demande de rabais/travaux supplémentaires, en ce qui me concerne, c'est stop.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Acheter une voiture, c'est pas non plus organiser une fusion/acquisition entre deux boîtes du CAC40.

Les points à vérifier sont connus et, une fois qu'on  fait le tour,  arrive un moment où il faut se décider. 

Donc, on peut aussi se mettre à la place du vendeur, à la énième visite et demande de rabais/travaux supplémentaires, en ce qui me concerne, c'est stop.

Oui ou il a vu que l'acheteur était méfiant et renseigné, et qu'il préfère attendre un pigeon pour la vendre sans emmerdes car il sait que sa caisse est bizarre.

Simple hypothèse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. Et "caveat emptor" disent les british, à bon droit.

Partant, personne n'achète, ni ne vend, avec le flingue sur la tempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le vendeur 2 fois.

Je ne me suis engagé sur rien avant que nous nous mettions d'accord.

Il m'a rappelé pour me demander si c'était OK. J'ai juste dit que les coussinets m'inquiétaient après réflexion.

Il m'a alors proposer pour me décider de les changer moyennant une rallonge de 500€.

J'ai accepté.

Je ne sais pas si le vendeur avait quelque chose à cacher et s'il a vu que je connaissais quelques points (rien à côté de beaucoup d'entre vous d'après ce que je constate😅), mais il s'est rétracté alors même que j'allais faire un virement d'accompte et que nous avions signé un contrat de vente.

Je trouve ça plus que limite. Je suis très fataliste et me dit que c'est qu'elle n'était pas pour moi et que ma patience sera bientôt récompensée. 

Quand on achète ce type de voiture, il me semble normal de discuter et de vérifier des points importants avant de s'engager.

Mais je ne lui ai rien demander en lui mettant la pression. Je n'ai rien dit concernant des petits points esthétiques comme un bas de caisse et le pare choc arrière rayés car la voiture a aussi plus de 20 ans.

Bref, on oublie cette voiture et ce vendeur, et on se concentre sur la quête d'une belle M3.

Je tiens encore à vous remercier tous pour vos conseils et avis. C'est un vrai plaisir d'échanger et d'apprendre avec des passionnés.

J'espère vous présenter une belle M3 d'ici quelques semaines ou mois.

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liorayane a dit :

J'ai été voir le vendeur 2 fois.

Je ne me suis engagé sur rien avant que nous nous mettions d'accord.

Il m'a rappelé pour me demander si c'était OK. J'ai juste dit que les coussinets m'inquiétaient après réflexion.

Il m'a alors proposer pour me décider de les changer moyennant une rallonge de 500€.

J'ai accepté.

Je ne sais pas si le vendeur avait quelque chose à cacher et s'il a vu que je connaissais quelques points (rien à côté de beaucoup d'entre vous d'après ce que je constate😅), mais il s'est rétracté alors même que j'allais faire un virement d'accompte et que nous avions signé un contrat de vente.

Je trouve ça plus que limite. Je suis très fataliste et me dit que c'est qu'elle n'était pas pour moi et que ma patience sera bientôt récompensée. 

Quand on achète ce type de voiture, il me semble normal de discuter et de vérifier des points importants avant de s'engager.

Mais je ne lui ai rien demander en lui mettant la pression. Je n'ai rien dit concernant des petits points esthétiques comme un bas de caisse et le pare choc arrière rayés car la voiture a aussi plus de 20 ans.

Bref, on oublie cette voiture et ce vendeur, et on se concentre sur la quête d'une belle M3.

Je tiens encore à vous remercier tous pour vos conseils et avis. C'est un vrai plaisir d'échanger et d'apprendre avec des passionnés.

J'espère vous présenter une belle M3 d'ici quelques semaines ou mois.

A bientôt

donc  faisons court faisons bien vu que tu m'as transmis le VIN de l'auto ... je tiens à ta disposition la fiche d'identification de cette auto (demandé par mes soins à ma concession il y a 1/2h) ... ou apparait bien que la boite est manuelle et que la voiture dispose de l'option SMG

donc le vendeur t'as pipeauté , rien est changé dans les fichiers BMW !

2.PNG

3.PNG

 

et pour enfoncer le clou , j'avais aussi le VIN d'une M3 CSL à checker ... et hoooo hasard ... c'est pareil ...

4.PNG

6.PNG

mes collegues ont raison , le vendeur a tenté de te pigeonner , voyant que tu te renseignais ... il a flairé les ennuis ... et arrété de vouloir vendre ...

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le schema est également valable sur les e92, decrites comme meca option doppelkupplung . Ecoute tonton JP sur les E36 😉
 

dis toi que tu t es evité une belle déconvenue tot ou tard, spa grave c est pas une miura 1ere main que tas loupé. 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 

Je ne savais pas ça, comme vous dites, j’ai certainement éviter les ennuis.

Mais si j’ai été méfiant, c’est en grande partie grâce à vous.

Alors un grand merci.

Je me mets en quête de la bonne auto.

Et j’espère bientôt vous la présenter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faiblement kilometree sont vraiment a craindre,soit elles ont pas roulé pendant longtemps avec les conséquences que ça peut avoir,soit elles ont 100000 de plus et ca se voit pas (detailing etc...) ou encore tout les gros frais tombent autour de 100000...

Et la tu la paye au prix fort,je suis pas sûr que ça soit vraiment judicieux notamment parce qu'en ce moment la E36 est surcotee en annonces. 

A ta place je ciblerais plutôt une auto entre 150000 et 180000 ,mais ce n'est que mon avis .

Sinon je te vends la mienne boite meca ,ex SMG (bmw m'a rien modifié sur le vin),112000 km ,allez je te la laisse a 35000 parce qu'il reste les coussinets et le vanos a faire.

Je blague, bonne recherche a toi

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus , se lancer dans la recherche de ce genre d'auto , au printemps c'est faire le jeu des vendeurs ... ils savent que c'est la periode ou tout le monde recherche un jouet pour la belle saison ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 Claire net et précis.

@Liorayane tu t'es évité bien des emmerdes, il a flairé les problèmes après la vente et s'est rétracté. Il n'était pas clair je pense.

Il est possible mais long et fastidieux de trouver une E36 avec un historique clair. 

Si tu pars avec un kilométrage en tête, ça le sera encore plus.

Je rejoins mon collègue plus haut, autour de 150000kms avec des frais effectués, c'est bien aussi. Une m3 avec 150000 voire 200000kms, c'est rien. 

L'entretien, l'utilisation et le nombre de propriétaires est bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Liorayane a dit :

Merci à tous 

Je ne savais pas ça, comme vous dites, j’ai certainement éviter les ennuis.

Mais si j’ai été méfiant, c’est en grande partie grâce à vous.

Alors un grand merci.

Je me mets en quête de la bonne auto.

Et j’espère bientôt vous la présenter 

Un truc m’avait interpellé sur les photos que tu avais poster mais je suis pas sur de mon coup

sur la face avant au niveau du dessus du phare droit normalement côté passager tu as une étiquette verte coller il me semble avec les indication de la climatisation mais pas sur.

moi perso je l’es sur la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous les amis.

apres, j’aimerais avec un kilométrage limite, mais le nombre de propriétaire et l’entretien rigoureux sont ma priorité.

Je cherche depuis très longtemps, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

J’ai cru que j’avais trouvé une belle voiture, mais je crois surtout que je suis passé à côté des ennuis, et en grande partie grâce à vous tous, je pense.

Je vais prendre mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Liorayane a dit :

Je cherche depuis très longtemps, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

J’ai cru que j’avais trouvé une belle voiture, mais je crois surtout que je suis passé à côté des ennuis, et en grande partie grâce à vous tous, je pense.

Je vais prendre mon temps

Des ennuis j'irais pas jusque la .. juste que l'auto n'était pas 100% d'origine et quoiqu'on en dise ça n'a pas la même valeur qu' une 100% ..    après l'auto était belle juste un pb sur la valeur et l'argumentation du vendeur ( ça confirme bien qu'un SMG restera toujours SMG sur le vin )

Si tu cherche un historique complet sur factures depuis l'origine je pense s'est assez voir très rare.. après il y a l'histovec pour confirmer ou infirmer un pb sur le kilométrage

Bonne recherche et en effet faut ètre patient

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour la recherche de ta belle ! 

Je ne suis pas de nature patiente, donc je peux comprendre ton envie dans avoir une rapidement, j'ai été dans ton cas il n'y a pas si longtemps que ça ! 

Il y en a régulièrement qui sortent dans ta plage de prix. 

Comme dit plus haut @MinusN54///, ce sont des voitures qui ont un certain âge et avoir un historique complet et limpide n'est pas toujours chose facile, déjà se concentrer sur les 3/4 dernières années est déjà un bonne chose à mon sens ! 

Il y a une annonce qui vient de tomber :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1958122785.htm?ac=4051296304

J'ai juste copié les dernières sorties mais les prix effectivement ne s'arrangent pas 😅

 

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vico a dit :

Bon courage à toi pour la recherche de ta belle ! 

Je ne suis pas de nature patiente, donc je peux comprendre ton envie dans avoir une rapidement, j'ai été dans ton cas il n'y a pas si longtemps que ça ! 

Il y en a régulièrement qui sortent dans ta plage de prix. 

Comme dit plus haut @MinusN54///, ce sont des voitures qui ont un certain âge et avoir un historique complet et limpide n'est pas toujours chose facile, déjà se concentrer sur les 3/4 dernières années est déjà un bonne chose à mon sens ! 

Il y a une annonce qui vient de tomber :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1957862970.htm?ac=4051296304 une du forum je crois bien 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1958122785.htm?ac=4051296304

J'ai juste copié les dernières sorties mais les prix effectivement ne s'arrangent pas 😅

 

Oh malheureux tu cherches les problèmes 

ton premier lien est en pleine discussion sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m321Oui je viens de voir ça ! 😅 

je l'ai enlevé, je penses qu'elle est devenue assez connue comme ça 🤪

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la première est bien tombe  .

Pour la 2iem  en 18cv fiscaux se n est pas 321cv mais il me semble 288cv .

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...