Aller au contenu

Avis M3 E36 3,2L


Liorayane

Messages recommandés

Sur cette image, je ne sais pas si c'est comme ça d'origine mais on dirait du voile de peinture sur le bac à roue de secours ? De plus la tôle pare-chaleur (sauf si elle est comme ça d'origine 😜 ) me parait bien froissée ? 

image.jpeg.f4b7c1f342c3d53b2ecea7f8de7cb174.jpeg

Enquête ou pas enquête sur un éventuel petit bisous arrière ? 

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vico a dit :

Sur cette image, je ne sais pas si c'est comme ça d'origine mais on dirait du voile de peinture sur le bac à roue de secours ? De plus la tôle pare-chaleur (sauf si elle est comme ça d'origine 😜 ) me parait bien froissée ? 

image.jpeg.f4b7c1f342c3d53b2ecea7f8de7cb174.jpeg

Enquête ou pas enquête sur un éventuel petit bisous arrière ? 

J'aime beaucoup ta façon de parler d'un choc arrière...

Merci pour ton oeil de lynx 

A creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CORT45 a dit :

Elle est dans quel coin,en ces temps si quelqu'un peut faire l'intermédiaire sur le terrain, c'est toujours un plus.

Merci pour cette bonne idée.

Elle est dans le Sud.

En tant que commercial, j'ai une dérogation pour me déplacer. Je vais y aller dès que je peux faire coïncider mon planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage photos complet 

Import Italie donc si tu n as qu un carnet tamponné...en revanche si tu as des factures depuis l achat

Ensuite pas tant d options ( pas ordinateur de bord 18t , pas de toit ouvrant  etc) 

Peu kilometree mais si les caoutchoucs silen bloc ont l age de la voiture..

Auto propre ( elle est déjà parue sur lbc de mémoire a prix élevé mais il y a assez longtemps)

Ça vaut 25-26ke grand maxi peu être d autres avis.?

Faut jouer sur tout ces points pour faire redescendre le vendeur sur terre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vico a dit :

Sur cette image, je ne sais pas si c'est comme ça d'origine mais on dirait du voile de peinture sur le bac à roue de secours ? De plus la tôle pare-chaleur (sauf si elle est comme ça d'origine 😜 ) me parait bien froissée ? 

image.jpeg.f4b7c1f342c3d53b2ecea7f8de7cb174.jpeg

Enquête ou pas enquête sur un éventuel petit bisous arrière ? 

Clips PEUGEOT qui retient spoiler arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis

ca demande donc à être vraiment vérifié tout ça.

Le dernier changement de propriétaire c’était en 2018 pour info.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande l' histovec,sauf si elle a été importée il y a peu de temps,ca pourra t'aider.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liorayane a dit :

Je viens de recevoir des dizaines de photos et videos faite du jour.

Défauts :

Moulure de PC avant légèrement griffées aux 2 angles + une légère rayure sur la peinture

Contreporte conducteur qui baille un peu

Lecteur CD qui ne fonctionne plus

J'essaye de vous transférer des photos sans la plaque, j'ai pleins de gros plans, vous verrez.

C'est un vrai reportage qu'il m'a fait 😅

 

Pour près de 30'000.-€, je trouve que cela fait tout de même un peu beaucoup de "détails" à revoir.

Surtout vendue par un particulier...et puis bon, passer de l'Estoril au gris 😪 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arriere , tirant inferieur droit a été remplacé ...

la papate qui tient les durites du radiateur d'huile est abimée ...

le cable d'accelerateur n'est pas fixé sur le bon emplacement au niveau des papillons ...

une découpe a été faite sur le plastique au dessus des pédales , sur le coté ...

la manivelle n'est pas correctement rangée , elle doit avoir la queue en bas ...

il manque la pince multiprise , la douille de 10 et la clé alen dans la boite à outils ...

pourquoi le triangle se promene dans le coffre ... il y a un endroit specifique pour le ranger ...

y'a de la gaine annelé autour du faisceau des electrovanne de chauffage ... c'est moche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

à l'arriere , tirant inferieur droit a été remplacé ...

la papate qui tient les durites du radiateur d'huile est abimée ...

le cable d'accélérateur n'est pas fixé sur le bon emplacement au niveau des papillons ...

une découpe a été faite sur le plastique au dessus des pédales , sur le coté ...

la manivelle n'est pas correctement rangée , elle doit avoir la queue en bas ...

il manque la pince multiprise , la douille de 10 et la clé alen dans la boite à outils ...

pourquoi le triangle se promene dans le coffre ... il y a un endroit specifique pour le ranger ...

y'a de la gaine annelé autour du faisceau des electrovanne de chauffage ... c'est moche ...

 

WHaouhh 
L'expertise de malade d'après juste des photos.

Merci beaucoup @ACS3  

De quoi pourrait venir la découpe du plastique à votre avis? Une alarme, ou équipement autre enlevé depuis?

Pour le câble d'accélérateur, est-ce que ça peut cacher un souci important? Y a t-il des frais importants à prévoir pour le fixer au bon endroit.

Je sais déjà où je ferai mon premier grand Road Trip avec la ///M que j'achèterais, que ça soit celle-là ou une autre.

 

Encore merci à tous.

 

Je me doute que c'est quasi impossible de trouver une auto parfaite de cet age la. Je cherche à avoir un historique plutôt limpide et traçable. Et si défaut il y a, des défauts que je pourrais corrigés sans trop de peine ou monnaie évidemment.

 

J'ai obtenu beaucoup d'éléments pour la traçabilité. Le carnet et les factures italiennes chez les 2 concessions BMW où elle a été suivie avec un kilométrage cohérent entre chaque intervention.

Ensuite, l'importation en France et l'achat par 2 collectionneurs de voitures qui l'ont très très peu faite roulée.

Depuis l'importation, l'histovec est clean.

Je sais qu'il est possible que j'ai des frais sur des durites ou d'autres éléments caoutchouc qui auraient mal vécu ce peu de roulage ces dernières années.

A votre avis, que faut il surveiller ou vérifier spécialement?

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le niveau d'expertise et de conseil du forum.

Perso, je ne suis pas fan de l'attelage Bridgestone à l'avant et Hankook à l'arrière 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’arrière , tirant inférieur droit a été remplacé ... peut etre aussi due à une rotule inferieur grippée , c'est peut etre pas grave mais par principe je ne laisse pas les autocollants sur les pieces

la papate qui tient les durites du radiateur d'huile est abimée ... il fait chaud sous le capot rien de grave

le cable d'accelerateur n'est pas fixé sur le bon emplacement au niveau des papillons ... quand on le met comme ça on est persuadé d'avoir un "tirage court " ... on a surtout une pedale trop dure ... en deux mn max c'est remis origine

une découpe a été faite sur le plastique au dessus des pédales , sur le coté ... surement le passage fait pour ce qui allait avec le baobab qui est sur le toit

la manivelle n'est pas correctement rangée , elle doit avoir la queue en bas ... suffit de la mettre bien

il manque la pince multiprise , la douille de 10 et la clé alen dans la boite à outils ... bin , faut en retrouver

pourquoi le triangle se promene dans le coffre ... il y a un endroit specifique pour le ranger ... soit le support n'est plus là , soit il est cassé sinon , c'est couillon

y'a de la gaine annelé autour du faisceau des electrovanne de chauffage ... c'est moche ... bin faut la virer et mettre du scotch noir tout betement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Bravo pour le niveau d'expertise et de conseil du forum.

Perso, je ne suis pas fan de l'attelage Bridgestone à l'avant et Hankook à l'arrière 

idem à 30k on peut esperer 4 pneus de la même marque et si possible en premium

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai grand merci à tous.

Ça n’est pas le premier forum ou je m’inscrit, mais de loin le meilleur et celui où on sent une vraie passion et envie de partager.

J’ai hâte d’avoir trouver ma ///M et d’échanger mes impressions et questions avec vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

à l’arrière , tirant inférieur droit a été remplacé ... peut etre aussi due à une rotule inferieur grippée , c'est peut etre pas grave mais par principe je ne laisse pas les autocollants sur les pieces

la papate qui tient les durites du radiateur d'huile est abimée ... il fait chaud sous le capot rien de grave

le cable d'accélérateur n'est pas fixé sur le bon emplacement au niveau des papillons ... quand on le met comme ça on est persuadé d'avoir un "tirage court " ... on a surtout une pedale trop dure ... en deux mn max c'est remis origine

une découpe a été faite sur le plastique au dessus des pédales , sur le coté ... surement le passage fait pour ce qui allait avec le baobab qui est sur le toit

la manivelle n'est pas correctement rangée , elle doit avoir la queue en bas ... suffit de la mettre bien

il manque la pince multiprise , la douille de 10 et la clé alen dans la boite à outils ... bin , faut en retrouver

pourquoi le triangle se promene dans le coffre ... il y a un endroit specifique pour le ranger ... soit le support n'est plus là , soit il est cassé sinon , c'est couillon

y'a de la gaine annelé autour du faisceau des electrovanne de chauffage ... c'est moche ... bin faut la virer et mettre du scotch noir tout betement

Merci (encore) @ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ere photo, la partie gauche du volant est bien usée pour le kilométrage. 

Il transpire des mains peut-être.

Sinon l'aspirateur, c'est pas son copain 😁

Faut voir les frais réalisés dessus.

A 30k, faut qu'elle soit clinique...

Et les pneus identiques, c'est la base c'est clair.

Importée quand ? Le dernier propriétaire l'a depuis longtemps ?

Photo du bac à batterie et de l'emplacement de roue de secours sans la roue.

Photo du ciel de toit

Où était elle entretenue dernièrement? Quid des frais effectués ? Coussinets ok mais le reste ( Hors vidange etc, suspensions ? Distribution ? Vanos ? Jeu aux soupapes? Transmission? )

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel de toit nickel.

filtre vanos.

Elle était entretenue soit chez BMW soit chez Tech One dans le sud.

Je l’ai appelé. Selon lui la voiture est très propre.

Rien à faire dessus.

il à changé le filtre Vanos et le moteur ne présentait aucun bruit suspect.

Je vais le rappeler pour le jeu des soupapes car je ne sais pas.

Pour une auto de cet âge et à ce kmetrage, faut il que j’envisage en préventif le remplacement du Vanos ou pas nécessairement.

Elle a eu 2 propriétaires en Italie.

j’ai les copie des cartes d’identité dans le dossiers

les factures chez BMW en Italie correspondent au carnet.

importée en 2015 par un collectionneur de Paris qui n’a presque pas roulé et l’a gardé 3 ans.

puis vendu à un collectionneur dans le Sud qui l’a donc depuis 3 ans et qui roule très peu aussi. Raison de la vente.

Amortisseurs recent, moins de 4000km. 

vidange boîte et pont faites en octobre.

Je vais aller la voir, et si je ne trouve pas de loup, je vais tenter de négocier un peu le prix pour les pneus et les petits défauts.

Merci encore à tous pour votre aide.

Je me sens plus serein et je sais au moins quelles questions poser et quoi regarder en allant la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liorayane a dit :

Un vrai grand merci à tous.

Ça n’est pas le premier forum ou je m’inscrit, mais de loin le meilleur et celui où on sent une vraie passion et envie de partager.

J’ai hâte d’avoir trouver ma ///M et d’échanger mes impressions et questions avec vous.

Ah oui en etant présent régulièrement et partagé des infos correct, quand tu as besoin d info précise tu est super bien renseigné 

Bonne chance a toi ! Faut négocier cette auto parce que le vendeur ne perd pas d argent ( si il l a acheté en 2018..)

Il aura pas beaucoup de personnes pret à mettre cette somme.. si il veut pas tant pis pour lui..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanos doit être contrôlé, surtout après 25 ans. Son filtre coûte 10 euros.

Une réfection peut coûter environ 1000 balles je pense. Rien de dramatique.

Contrôle bien les factures italiennes, elle y est restée 20 piges.

Un import d'Italie à 30k, faut qu'elle soit clean avec un historique clair sans trou.

Pour moi c'est trop cher.

Le mieux est de la voir et surtout le ressenti avec le vendeur.

Perso, je laisse toujours le type conduire au début, ça en dit beaucoup.

Modifié par zz_90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...