Aller au contenu

La future BMW M2 G87 se prépare !


M2_comp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre nous ont appris la nouvelle cette semaine.

Car avec l'arrivée de la nouvelle série 1 en traction, il semblait cohérent que la nouvelle série 2 serait traction pour avoir une plate forme commune.

Voici l'annonce de BMW : https://www.topgear-magazine.fr/future-bmw-m2-m1/

Je vous laisse lire les infos...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bhein voila et manu :)

 « Oui… Moi aussi, c’est ma M préférée. Elle a tellement de caractère… Tout le monde ne va pas régulièrement sur circuit, mais la personnalité de la M2 se révèle au premier rond-point. Elle a une direction précise, un châssis agile, une boîte manuelle. Nous continuerons de proposer une boîte mécanique à la demande. Ce qui compte, c’est le plaisir de conduite. »

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que BMW va développer une future M2 en propu alors que la nouvelle série 2 grand coupé est annoncée en traction ou Xdrive ça coutera bien trop pour des ventes qui restent "confidentielles", les politiques constructeurs sont plus aux éconnomies, après ce n'est que mon avis...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça m'étonne également!

Ils ont développé une nouvelle plateforme qui est utilisée sur la nouvelle série 1 et 2 gran coupé, ça semblerait étrange d'en dériver une autre version pour une série 2 propu non ? à moins de se baser sur l'actuelle et de faire évoluer moteur & technologies embarquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En 2023...

au rythme des évolutions  depuis quelques dues réglementations de plus en plus strictes mais aussi aux taxes de plus en plus dingues, elle ne sera plus uniquement 6 cylindres.sauf à payer 35000 euros de malus à l’achat, et 5000 de taxe annuelle

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Outre la présentation ce jour de la M2 CS, confirmation que la prochaine série 2 coupé sera bien une base propulsion et moteur en position longitudinale !

???

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-m2-2021-un-nouveau-modele-toujours-en-propulsion-10105392.html

Sur la news de turbo.fr, à priori la plateforme serai celle de la nouvelle série 3 modifiée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

BMW has given the production green light to a new rear-wheel-drive M2 performance coupé, as part of a future compact M car line-up that will include a four-wheel-drive M2 Gran Coupé and a 1 Series with more than 400bhp.

La suite : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-bmw-m2-spearhead-hotter-junior-m-line

Source BMW M2 G87: Erste Eckpunkte zum F87-Nachfolger für 2022

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine BMW M2 et sa fiche technique auraient été validées par les responsables du constructeur.

Selon le site britannique Autocar, BMW viendrait de finaliser les spécifications et de donner le feu vert au lancement de la prochaine génération de Série 2 Coupé et de M2 Coupé. Contrairement à la récente Série 2 Gran Coupé à roues avant motrices, le modèle à deux portes demeurerait une propulsion reposant sur l'architecture modulaire CLAR de BMW, emprunterait de nombreux éléments techniques à la dernière Z4 et donc la Toyota Supra.
La prochaine Série 2 Coupé afficherait toutefois une parenté stylistique avec le Gran Coupé de par un dessin similaire de sa face avant, particulièrement la calandre et les feux. Elle aurait néanmoins un capot plus long abritant un moteur en position longitudinale, et donc un habitacle plus reculé.

Un nouveau moteur pour plus de puissance

La prochaine M2 troquerait le moteur S55 de la génération actuelle par le nouveau six-cylindres en ligne 3L biturbo S58 inauguré par les nouveaux X3 M et X4 M. Ce bloc offre entre 480ch et 510ch sur ces deux SUV, des niveaux de puissance qui devraient se retrouver sur les prochaines M3 et M4, et serait "dégonflé" pour développer tout de même 420ch ou plus et 550Nm de couple sous le capot de la M2. Aucune électrification ne serait prévue au lancement, mais une version hybride de ce moteur pourrait arriver en cours de carrière.
La future M2 serait toujours une stricte propulsion, et équipée d'une boîte de vitesses manuelle. En option, une boîte automatique remplacerait la transmission à double embrayage proposée actuellement. "Certains marchés demandent une automatique en option, mais l'immense majorité de nos clients continuent à voir la boîte manuelle comme un élément indispensable", aurait révélé une source chez BMW. La prochaine M2, qui porterait le nom de code G87, serait prévue pour 2022.

Une M2 Gran Coupé ?

Toujours d'après la publication britannique, BMW prévoirait de lancer aussi une M2 Gran Coupé, malgré les réticences affichées par les responsables de BMW M quant au développement de modèles sportifs basés sur des véhicules à roues avant motrices comme la Série 2 Gran Coupé.
Mais plutôt qu'une voiture nommée M2, il pourrait s'agir d'une M240e hybride rechargeable reprenant la mécanique de la supposée M140e, objet de rumeurs depuis quelques mois, qui offrirait 400ch. Qu'il s'agisse de modèles 100% M ou de la gamme intermédiaire M Performance, la gamme sportive de BMW semble partie pour s'étendre avec des modèles compacts comme c'est le cas chez Mercedes-AMG.

Source https://www.autoplus.fr/bmw/m2/actualite/BMW-M2-moteur-puissance-boite-manuelle-1547206.html

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, NightAngel said:

La prochaine BMW M2 et sa fiche technique auraient été validées par les responsables du constructeur.

 

Un nouveau moteur pour plus de puissance

La prochaine M2 troquerait le moteur S55 de la génération actuelle par le nouveau six-cylindres en ligne 3L biturbo S58 inauguré par les nouveaux X3 M et X4 M. Ce bloc offre entre 480ch et 510ch sur ces deux SUV, des niveaux de puissance qui devraient se retrouver sur les prochaines M3 et M4, et serait "dégonflé" pour développer tout de même 420ch ou plus et 550Nm de couple sous le capot de la M2. Aucune électrification ne serait prévue au lancement, mais une version hybride de ce moteur pourrait arriver en cours de carrière.
La future M2 serait toujours une stricte propulsion, et équipée d'une boîte de vitesses manuelle. En option, une boîte automatique remplacerait la transmission à double embrayage proposée actuellement. "Certains marchés demandent une automatique en option, mais l'immense majorité de nos clients continuent à voir la boîte manuelle comme un élément indispensable", aurait révélé une source chez BMW. La prochaine M2, qui porterait le nom de code G87, serait prévue pour 2022.

 

:lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur est "dégonflé ",qui nous empêche de le refaire gonfler?

Un pti 500ch ds un M2 ça doit être assez jouissif je pense.

Et une boite manu en plus,je commence dès aujourd'hui à mettre de côté !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...