Aller au contenu

M5 Silverstone


555 prodrive

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Orphée a dit :

Heu, ma pompe ne fait pas de bruit d'aspirateur par contre elle fonctionne très bien.

En revanche ce qu'on entend très bien c'est le régime moteur et l'échappement qui roronne vraiment plus fort pendant les 2 premières minutes.

Il me semble au contraire qu'un symptome de panne est quand elle fait beaucoup de bruit...

Il n'y a qu'à voir youtube...

Edit : si elle a été retiré et que ça a été fait correctement, la DME a été tuné également pour supprimer le défaut.

https://www.ecuworx.co.uk/downloads/

image.thumb.png.b3d400d51c0bd65e3ba5a139d51a698c.png

 

Mon ancienne pompe faisait un bruit d'aspirateur au démarrage.

Ensuite, elle est tombé en panne, visible avec un code erreur (170) à la valise.

La nouvelle ne fait aucun bruit, me faisant donc penser qu'elle ne fonctionne pas.

Mais je n'ai pas vérifié à la valise si elle sort en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 555 prodrive a dit :

 

Mon ancienne pompe faisait un bruit d'aspirateur au démarrage.

Ensuite, elle est tombé en panne, visible avec un code erreur (170) à la valise.

La nouvelle ne fait aucun bruit, me faisant donc penser qu'elle ne fonctionne pas.

Mais je n'ai pas vérifié à la valise si elle sort en défaut.

Des différentes infos lu par ci par là, c'est quand elle fait un bruit d'aspirateur qu'elle part en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème que je rencontre depuis peu, c'est mon aiguille de température qui ne se fige plus à "midi pile".

Elle se bloque un peu avant, ce qui n'est pas normal.

Il y'a environ 2 mois, 5 minutes après le démarrage du moteur, mon aiguille est partie à l'extrême droite, sans pour autant que l'ordinateur de bord ne l'indique. J'ai donc éteint puis relancé le moteur, et l'aiguille se figeait entre le premier et le 2ème trait.

Mon calorstat a été remplacé il y'a 6 ans et a environ 25000 km ; et le LDR a été purgé il y'a 6 mois.

J'envisage donc de remplacer la sonde de température du LDR (ref 136 214 33077) mais j'ai entendu parlé que cette anomalie de positionnement d'aiguille pouvait provenir du calorstat AGR qui reste ouvert si H.S.

Hors, sur les vues éclatées, je n'ai pas trouvé cette pièce sur nos S62. Le seul calorstat que j'ai trouvé, c'est celui de la pompe à eau qui a déjà été changé.

 

Des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôles ton viscocoupleur, J'avais le même soucis sur la mienne dû au visco qui tournait tout le temps. 

Une fois le visco changé, les températures sont redevenues normales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette auto continue à me rendre chèvre.

J'ai refais un gros coup de neuf du train avant:

- amortisseurs koni avec tous les périphériques neufs en OEM

- disques ATE

- plaquettes Brembo

- bras + bielettes Lemförder

- silentbloc de barre stab OEM

- arbre de transmission OEM

 

20200821_195743.thumb.jpg.a94cf838bfb8299283a0b2b5e028ed74.jpg

20210115_192849.thumb.jpg.ab13fa3565b5301a68dc516ff17829bc.jpg

20210115_192933.thumb.jpg.3de7a08e636b7d1ff66046eb73f429fd.jpg

20210212_092740.thumb.jpg.a3de5f7cf1809b87c2e2295dbfd8b534.jpg

20210519_124912.thumb.jpg.2a7fee8da1f436ed4d9f07f52edfa3c9.jpg

20210519_125010.thumb.jpg.3c4f34beba6415cf79c509977d82a67e.jpg

 

 

Malgré tous ces bons soins, j'ai une légère vibration entre 80 et 100 km/h lors de légères accélérations et au freinage (ressenti dans le volant).

Après 100 km/h, elle disparait. De même, lors de grosses accélérations, pas de vibration.

Lors du contrôle de l'équilibrage, j'ai pu voir un léger défaut sur la jante avant gauche.

Donc, direction BMW pour commander une nouvelle jante.

 

 

20210507_110127.thumb.jpg.4b02cad446a0f9c793dcc8d9184cc6bf.jpg

 

 

 

Mais vibration toujours présente....la chienne de vie...

Contrôle du jeux du moyeu ; RAS.

Sur conseille, je vais nettoyer le moyeu mais cela avait été fait lors du remplacement des disques.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne 530d, disques voilés changés, revoilés en moins de 5000km, au final moyeu av gauche voilé, j'ai changé les deux avant par précaution, et nickel plus de vibration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alex670 a dit :

sur mon ancienne 530d, disques voilés changés, revoilés en moins de 5000km, au final moyeu av gauche voilé, j'ai changé les deux avant par précaution, et nickel plus de vibration 

Lui dit pas des truc comme ca...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, looni a dit :

Tu as bien serré les bras de suspension roue au sol et pas en l'air ?

Oui, de ce côté tout est niquel.

J'ai commandé un moyeu FAG, on verra si le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également m'attaquer au dernier problème qu'elle connait.

Il y'a 6 ans, la pompe à essence est tombée en rade. Je l'ai donc remplacé avec succès (pompe Pierbug).

Un an après, j'ai connu une panne d'essence alors que l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 50km, voyant de réserve allumé.

Il y'a 2 ans, elle m'a refait une panne d'essence, mais cette fois l'autonomie indiquée était de 130 km, l'aiguille étant sur la dernière "boule" de graduation.

Je sais qu'il y'a 2 flotteurs dans le réservoir: un à droite avec la pompe à essence, un à gauche avec la pompe à jet d'aspiration.

Donc je me demande si le problème vient d'un des flotteurs ou bien si ça peut venir de cette pompe à jet d'aspiration.

Je sais qu'un membre a connu cette "panne", mais je ne retrouve pas son post.

 

RealOEM - Online BMW Parts Catalog.pdf

Modifié par 555 prodrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je ne pense pas que le problème vienne de mes capteurs de niveau.

En effet, quand je remet du carburant, la quantité mise est cohérente par rapport à ce que la jauge m'indique comme quantité restante dans le réservoir.

Savez-vous à quoi sert la pompe à jet d'aspiration? N'est-ce pas justement elle qui gère l'envoie du carburant quand le niveau dans le réservoir est bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looni a dit :

T'as un comparateur pour voir si l'ancien à un voile ? 

Mon pote qui va me faire ça en a un.

Modifié par 555 prodrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge de l'ancien LDR faite, sonde de température remplacée.

Et bye bye l'ancien moyeu...

20210529_104321.thumb.jpg.5db63cc32229ee0a1acb42deeb2156b9.jpg

 

20210529_104402.thumb.jpg.1d52667ce074373729c10e7e619b523a.jpg

 

 

Bon, mon pote n'avait pas son comparateur (prêté a quelqu'un).

Je n'ai pas encore testé l'auto...

J'espère que la légère vibration sera de l'histoire ancienne.

Sinon il me reste un côté à faire (il n'y avait qu'un seul moyeu FAG de disponible, sinon c'était une marque à pas cher que je ne connais pas "OPTIMA" ).

J'ai donc fait remplacer le moyeu sur lequel l'ancienne jante qui avait un très léger défaut était montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la légère vibration semble réglé 🥳🥳

Pour la peine, je vais me prendre une Kentucky bourbon barrel.

Demain, c'est mission detailling.

Modifié par 555 prodrive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...