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Nettoyage par cryogénie / glace carbonique


zz_90

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis tombé là dessus

 

 

Outre la sensation hyper satisfaisante de ce genre de vidéo, je m'interroge sur ce procédé, qui semble exempt d'inconvénient, si ce n'est le prix.

Plus d'informations ici :

https://cryoblaster.com/nettoyage-cryogenique-moteur-de-voiture/

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé cette méthode chez un pro ? Si oui, où et à quel prix approximatif 

Merci pour vos retours.

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Pour le dessous je vois pas trop l'intérêt, ça doit coûter un bras vu le nombre d'heures de travail nécessaire (car la largeur du jet et vraiment minuscule). 

Un bon nettoyage au Karcher et un bon produit nettoyant aura le même résultat ou presque. Je sais car je l'ai déjà fait plusieurs fois chez moi en Russie. Par contre j'ai jamais trouvé un spécialiste en France. 

Pour le moteur ça peut être plus intéressant par rapport au Karcher qui peut être dangereux pour l'électronique (même si j'avais passé le moteur au Karcher sur la M3 E36 et aucun souci). Mais pour le moteur, je crois que les pros du detailing ont d'autres procédés aussi efficaces que ce nettoyage cryogenique

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Ce type de nettoyage sans eau à surtout un intérêt pour l'industrie et beaucoup plus faible pour l'automobile. C'est trop cher (Main d'ouvre importante + coût de la machine) . Il faut sinon être américain, vivre en Californie et avoir des miroirs au sol dans son garage... (cela existe !)

Après cela à l'air vraiment efficace mais à mon avis, un bon coup de karcher une fois par an est déjà pas mal pour le châssis et un coup de chiffon régulièrement au niveau de la baie moteur est suffisant. De toutes les manières, à la première pluie il faut recommencer le boulot (enfin quasiment)! 

 

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J’ai fait, sur deux baies moteur. Efficace, mais onéreux. Et je pense qu’on arrive à un résultat similaire avec la méthode standard. 

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  • 1 mois plus tard...

Je pense que cela peut être utile en cas de revente de modèle très spécifiques sortants d’une restauration mais pour Monsieur tout le monde c’est inutile. 
C’est du show and shine!

pour la baie moteur, un bon APC avec pinceau et rinçage à l’eau sans pression puis essuyage et ça ressort quasiment.  neuf!

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il y a une heure, Gatouille a dit :

C'est quoi un APC ? J'ai lu All Purpose Cleaner c'est cela ? Merci

Exactement! C’est un produit dégraissant qui s’applique sur toutes les surfaces. 
Grâce à ça j’ai pu rattraper l’intérieur gris clair de ma classe C et ça marche super bien!

Modifié par Guiguix
  • Merci 1
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Juste une précision... quand je dis intérieur, je parle des plastiques et autres matieres mais il faut éviter sur les cuirs et tissus... 

Je n’ai pas de photo avant/après mais la différence est flagrante. 

Si vous souhaitez des infos dans ce domaine n’hésitez pas... je ne suis pas pro mais amateur + on dira. Le prochain challenge pour moi sera l’application céramique (hydrique) car les céramique avec temps de pose long nécessitent une cabine ou endroit vraiment cloisonné. 

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il y a 43 minutes, Guiguix a dit :

Juste une précision... quand je dis intérieur, je parle des plastiques et autres matieres mais il faut éviter sur les cuirs et tissus... 

Je n’ai pas de photo avant/après mais la différence est flagrante. 

Si vous souhaitez des infos dans ce domaine n’hésitez pas... je ne suis pas pro mais amateur + on dira. Le prochain challenge pour moi sera l’application céramique (hydrique) car les céramique avec temps de pose long nécessitent une cabine ou endroit vraiment cloisonné. 

Quel type de céramique hydrique ? Des produits genre hydrosilex ?

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Il y a 7 heures, zz_90 a dit :

Quel type de céramique hydrique ? Des produits genre hydrosilex ?

Les « céramiques » applicables en spray car je ne me sens pas assez motivé pour les différentes poses de couches pour un traitement céramique.

Celles en spray durent bien moins longtemps mais cela permet d’espacer les gros lavages.

Modifié par Guiguix
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