Aller au contenu

Silencieux EVOX M3 E92


ozkan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Superbe mais avec les vibrations cela peut désserer les colliers non?

A priori, un mec super connu sur les cutters qui ne fait que des modifications d’échappement en UK, ne fais que cette modification (sans souder) et ca fonctionne très bien d’après les commentaires, même dans le temps. Ca devrait résister sans soucis.

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Tu les as chopé ou tes sortie en 80mn?

En Allemagne c’est certain, je n’arrive pas à retrouver le site :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M-Dias a dit :

Merci pour les infos 👍

Des bandes comme ça ont peut en chopé où ?

Surtout dans les magasins de motos!

moi je les ai acheté chez un preparateur Harley :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M-Dias a dit :

Merci au top, je vais plus me pencher sur les bandes plutôt que la soudure de tubes 👍

Tu remi la laine de roche ?

J’ai mis les bandes sur les deux tubes avec plus de trous, et j’ai bien enlevé les fil de fer sur les deux tubes avec les petits trous, voir ma photo le jour ou tu te lance.

Pour la laine de roche, il faut bien tout remettre!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, razvan a dit :

J’ai mis les bandes sur les deux tubes avec plus de trous, et j’ai bien enlevé les fil de fer sur les deux tubes avec les petits trous, voir ma photo le jour ou tu te lance.

Pour la laine de roche, il faut bien tout remettre!

C’est quoi l’histoire du fil de fer sur les tubes les moins percés ? Je distingue mal sur la photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit :

C’est quoi l’histoire du fil de fer sur les tubes les moins percés ? Je distingue mal sur la photo 

Je n’ai pas pris de photo à l’ouverture. Quand tu va ouvrir le silencieux, les tubes les plus perforés sont « libres » rien ne les bouche, alors que les deux autres tubes qui ont juste qq petits trous, ces derniers sont recouverts d’une espèce de fil de fer tout fins. Afin que le niveau sonore soit juste ce qu’il faut, tu bouches les plus perforés à l’aide de la bande thermique ou tu soudes un tube plein à la place, par contre pour les deux autres moins perforés tu enlèves les fil de fer afin qu’il y ai un effet silencieux. Tu verras mieux au moment ou tu va couper et tu auras l’ensemble devant toi, car c’est difficile de mettre des mots clairs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Il faut virer le fil de fer sur la partie des tubes les moins percés   j’ai compris merci à toi 🙌

7D81E233-8601-4C67-B3FA-A41D56710775.jpeg

Exact!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la modification qui consiste à souder uniquement des tubes correspond à faire une suppression de silencieux comme j’avais sur la M5. C’était parfait pour moi 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment tu as des chambres et résonateurs sur les cotés du silencieux

Certains on fait la modification en ouvrant complètement le silencieux et le tubant (la mieux vaut mettre des tubes droits)...insupportable en bruit

Si vous cherchez de l'info la dessus, allerz jeter un oeil sur les forums ricains avec OEM muffler/exhaust mod ou ACM mod, il y a tout video à l'appui

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Pas vraiment tu as des chambres et résonateurs sur les cotés du silencieux

Certains on fait la modification en ouvrant complètement le silencieux et le tubant (la mieux vaut mettre des tubes droits)...insupportable en bruit

Si vous cherchez de l'info la dessus, allerz jeter un oeil sur les forums ricains avec OEM muffler/exhaust mod ou ACM mod, il y a tout video à l'appui

Exact aussi! L’ACM mod qui consiste à supprimer le passage des tubes par le milieu du silencieux comme on peut voir en photo plus haut, et remplacer par un tube droit de chaque côté, le milieu restant du coup vide. Cette modification dans l’échelle du niveau sonore et la plus forte, elle dépasse en décibels mêmes le 4 pipe mod qui consiste à boucher les 4 tubes au milieu. 
Évidemment chacun ses goûts, mais arrive un moment où il n’y a plus de discrétion du tout, et les gens autour t’insultent plus qu’ils n’apprécient le bruit! Et si en plus tu sais que tu va decata dans le futur (c’était mon cas) la modification par les 2 tubes les plus perforés reste vraiment la limite haute supportable!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite aparté pour ceux qui cherche les infos sur la "bande" c'est simplement de la bande thermique pour échappement (ça se vend en rouleau de X mètres, coloris gris, vert, noir...)

C'est très utilisé en moto pour les collecteurs ou les lignes d'échappement, d'ailleurs il y a peu de risque que cela se desserre car à la longue ces bandes ont tendances à coller justement (en général lorsqu'on en utilise en moto il faut partir du principe que derrière il sera impossible de les enlever sans ruiner la ligne ^^)

Vous pouvez en trouver chez la plupart des vendeurs d'accessoires motos tel que Maxxess, Dafy, Cardy, Teamaxe, Motoblouz, Tech2roo, la bécanerie, etc...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/05/2021 à 13:32, GEBm3 a dit :

3eme confirmation, s'il le fallait, mais zéro drone en akra...
Et cette histoires de drone  est ce qui m'avait fait revendre iliko un eisenman race, qui était insupportable. 



(bon par contre, j'étais pas fan du bruit de l'akra, mais c'est un autre sujet:ph34r: . Et niveau qualité , je suis fan du silencieux OEM modifié comme j'ai actuellement. On garde toutes les tonalités métalliques d'origine, mais en plus fort. En n'ayant aucun drone non plus)

Entre l’akra et l’eisenmann race tu préfères lequel niveau sonorité extérieur pour la M3 ? Quel échappement chante le mieux en gros ? (sans parler du drone de l’eisenmann) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black.m3 a dit :

Entre l’akra et l’eisenmann race tu préfères lequel niveau sonorité extérieur pour la M3 ? Quel échappement chante le mieux en gros ? (sans parler du drone de l’eisenmann) 

Éventuellement eisenmann.. mais c était un peu assourdi aussi. Je préfère finalement , et largement, les tonalités du silencieux OEM modifié 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...