Aller au contenu

Upgrade freins - plaquettes / disques - M3 F80 / M4 F82


juco2

Messages recommandés

Le 11/04/2021 à 20:14, Paul a dit :

Souvent, la confusion vient du fait que le kit Freinage M Performance #34112462268 (c'est-à-dire 400x36mm 6p et 380x28mm 4p) a toujours existé sur les BMW M2 F87 ; Standard ou Competition. Celui-ci est d'ailleurs de série sur la BMW M2 CS F87 :)

Ainsi, pour faire évoluer le système de freinage des BMW F8x, il s'agit généralement d'utiliser ce kit.

Je suis d’accord avec toi mais ma concession a été formelle sur ce point malgré mon insistance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un retour sur les RSL29 ?

Du côté des PFC, j’ai vu les 2 variantes : 08 et 11. 
Un choix à privilégier ? Vraiment un cran au dessus des RS29 ?

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas déçu des RSL29 c’est des la bonne came bon après ça peut grincer  mais faut graisser l arrière des plaquettes. Après aucune idée pour les pfc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en liquide rbf 600 plaquettes Ferodo ds uno avant arrière le mordant est vraiment pas mal. 

Par contre elles sont très bruyante. 

Je vais passer sur des disques performance quelqu'un a déjà monter les tarox ici ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 4/15/2021 at 5:25 PM, juco2 said:

Un retour sur les DS2500 ?
Un ami en a sur sa M3C (+durites/RBF) et il trouve ça top.

Elles sont d'ailleurs quasi 2 fois moins chères que les Pagid.

Ds2500 ca fait le taf sur la route, j'avais ca sur la M2 en 380mm(rbf 660 + durites) je trouvais quand même que ca manquait a la prise des freins, et maintenant pareil ds 2500 (rbf 660 + durites) sur la M2C en 400mm N2H, sur la route ca va c'est un peu mieux feeling et puissance que les 4 pistons bleu (c'est pas le jour et la nuit non plus)

Sur circuit je fais pas donc je sais pas; mais je suis pratiquement sur que ca va pas faire long feu les DS2500; en tout cas je mettrais pas des DS2500... DS Uno ou DS 11.1 oui mais ca couine.. comme les pagids.

Par contre les étriers 4pistons vont être le point faible dans les deux cas ca va passé de bleu a marron vert, si ca a pas déjà commence avec la montagne...

Pour un usage piste même 5 a 10% je dirai pagid/endless/DS 1.11/PFC et consort c'est plus sur.. (et une bonne bombe de bleu M....)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'ai finalement tranché pour les Pagid, comme ça je serai en terrain connu :-) 
Je n'ai pas encore commandé la peinture par contre 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en plaquette PFC histoire de pas mourir sur piste, ca freine mais c'est désormais parkinson qui est de retour , ya pas de secret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai récemment monté RSL29, durites et RBF660, et comme prévu ça couine autant qu'un TGV qui rentre en gare.
C'est même pire que sur ma 1M ! 

Le gars de Breizth me disait qu'une solution était de mettre un adhésif derrière les plaquettes. Des avis ? @Nakamiki as tu déja essayé ça ?
Si oui quel type d'adhésif, car ça chauffe un poil par là ^^
Et si graisse, de la graisse cuivrée suffit ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’utilise cette graisse derrière les plaquettes et ça marche nickel. Par contre ça garanti pas que par moment il n’y a pas de bruit mais ça n’aura rien a voir avec ce que tu as actuellement (et que j’ai vécu aussi et c’était l’horreur)

353ABEB4-0729-4183-BAC5-006E6C7489B4.thumb.jpeg.07b3775aa76d27164f11c7f65248e460.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des news sur les réf d’adhésif je suis preneur pour comparer. J’ai l’impression que sur mes plaquettes d’origine il y a un espèce de revêtement derrière les plaquettes.

 

EA5EE8C9-79FE-44F1-B441-EAB83C8ADDD0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

J'ai récemment monté RSL29, durites et RBF660, et comme prévu ça couine autant qu'un TGV qui rentre en gare.
C'est même pire que sur ma 1M ! 

Le gars de Breizth me disait qu'une solution était de mettre un adhésif derrière les plaquettes. Des avis ? @Nakamiki as tu déja essayé ça ?
Si oui quel type d'adhésif, car ça chauffe un poil par là ^^
Et si graisse, de la graisse cuivrée suffit ?

Les trucs derrière les plaquettes empêchent que les plaquettes tapotent, mais aussi a coller aux pistons, ce qui empêche que les plaquettes lèchent le disque et sifflent ou couinent lors des phases ou tu freine pas. Mais ca fera rien pour quand tu freinera…

graisse, pas adhésif pour ma part. Le produit proposé par @GuiM est pertinent oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, juco2 a dit :

Un peu de bricolage aujourd’hui pour arrêter d’imiter les TGV en gare 😅

Pas encore testé mais ça devrait être mieux 

 

 

Salut @juco2,😉

Oui j'espère pour toi 🤞🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, j’ai commandé (et reçu) les endless ME20 sur les conseils de @Karrera qui m’a convaincu pour le mordant et le silence…. Montage prévu samedi prochain! 😬

Le 19/08/2021 à 16:09, juco2 a dit :

Merci pour vos retours. Je pense essayer cette graisse.
Pas de news, il m'a conseillé eBay (lol). J'ai creusé et j'ai commandé ça du coup.

image.png

J’ai commandé ces adhésifs pour les plaquettes arrière qui n’ont pas de plaque antibruit du coup! Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

Salut,

pour ma part, j’ai commandé (et reçu) les endless ME20 sur les conseils de @Karrera qui m’a convaincu pour le mordant et le silence…. Montage prévu samedi prochain! 😬

J’ai commandé ces adhésifs pour les plaquettes arrière qui n’ont pas de plaque antibruit du coup! Merci 👍

Ah intéressant ça !

Tu me diras ce que ça donne :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...