Aller au contenu

Upgrade freins - plaquettes / disques - M3 F80 / M4 F82


juco2

Messages recommandés

Je dois être fatigué mais j’arrive pas a comprendre comment traiter le dos de la plaquette peut atténuer le freinage de TGV qui rentre en gare… Ce n’est pas le frottement Plaquettes/Disques qui crée ce vilain bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yannis a dit :

Je dois être fatigué mais j’arrive pas a comprendre comment traiter le dos de la plaquette peut atténuer le freinage de TGV qui rentre en gare… Ce n’est pas le frottement Plaquettes/Disques qui crée ce vilain bruit ? 

Ça permet de traiter la vibration du dos de la plaquette contre le piston…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon bricolage avec adhésifs + graisse après un A/R Grenoble-Lyon sur autobahn (donc à confirmer après une vrai sortie en montagne). 

Le gros des couinements, ceux qui étaient ultra présents et vraiment dérangeants, ont disparu.
Il reste des sifflements et petits couinement à basse vitesse.
C'est donc largement supportable, ouf !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juco2 a dit :

Petit retour sur mon bricolage avec adhésifs + graisse après un A/R Grenoble-Lyon sur autobahn (donc à confirmer après une vrai sortie en montagne). 

Le gros des couinements, ceux qui étaient ultra présents et vraiment dérangeants, ont disparu.
Il reste des sifflements et petits couinement à basse vitesse.
C'est donc largement supportable, ouf !

Cool 😎 - bravo 🍾🎉 - et ouf, car j’ai fait une séance de découpage-collage hier soir 🤓 suivant ton modèle plus haut sur les endless arrière qui n’ont pas de plaque anti-vibration!

montage d’ici qq jours si tout va bien !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la graisse fraîche uniquement je n’ai pas de bruit non plus, à voir ce que ça donne dans la durée. 
Par contre je trouve que le kit gros frein est beaucoup moins bruyant que le système d’origine (en Pagid)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GuiM a dit :

Perso avec la graisse fraîche uniquement je n’ai pas de bruit non plus, à voir ce que ça donne dans la durée. 
Par contre je trouve que le kit gros frein est beaucoup moins bruyant que le système d’origine (en Pagid)

J’ai eu cette même expérience avec la graisse « fraîche » comme tu dis mais il arrive un moment ou elle est moins fraîche et le bruit revient inexorablement…. La seule méthode qui m’avait permis d’avoir un bruit limité était d’installer les adhésif qui rentrent dans les pistons (façon Porsche…)…. Maintenant, c est une solution qui reste un peu fastidieuse et un peu coûteuse (80€)… la solution des plaques antibruit au dos des plaquettes  me semble plus simple et plus économique (<4€ sur Amazon…)

en tout cas, si le kgf est moins bruyant, ça sera une bonne nouvelle pour moi! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les endless ME72 qui font pas de bruit? Les ME20 couinent normalement, j'en ai des neuves a la maison et j'hesites a les changer par des ME72,par contre elles sont equipes de plaques noires au dos anti bruit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 05/09/2021 à 17:09, LeoPolo a dit :

Salut,

pour ma part, j’ai commandé (et reçu) les endless ME20 sur les conseils de @Karrera qui m’a convaincu pour le mordant et le silence…. Montage prévu samedi prochain! 😬

J’ai commandé ces adhésifs pour les plaquettes arrière qui n’ont pas de plaque antibruit du coup! Merci 👍

Salut Léo ;)

Alors ces Endless ME20, ça dit quoi? rodage fini? bruyante ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jnsn78 a dit :

Salut Léo ;)

Alors ces Endless ME20, ça dit quoi? rodage fini? bruyante ou pas ? 

Yes rodage fini et vraiment très peu de bruit… ça a sifflé un tout petit peu juste avant de s’arrêter à chaud mais 99% du temps, j’ai l’impression d’avoir un freinage normal… sauf pour le mordant qui est très bon! 👍

donc au final, c est super cher mais ça mord en silence! ✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 20:53, jnsn78 a dit :

Salut Léo ;)

Alors ces Endless ME20, ça dit quoi? rodage fini? bruyante ou pas ? 

J'ai monté ça a l'avant et les miennes couinent fort par moment, mais pas tout le temps!

(On peut les entendre quelques fois sur la vidéo que j'ai posté sur mon topic de mon tour de Nurburgring)

Le 09/09/2021 à 23:39, ManuX a dit :

C'est pas les endless ME72 qui font pas de bruit? Les ME20 couinent normalement, j'en ai des neuves a la maison et j'hesites a les changer par des ME72,par contre elles sont equipes de plaques noires au dos anti bruit je pense.

Si t'as un jeu de ME20 pour l'arrière, je veux bien te les racheter 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 20:57, LeoPolo a dit :

Yes rodage fini et vraiment très peu de bruit… ça a sifflé un tout petit peu juste avant de s’arrêter à chaud mais 99% du temps, j’ai l’impression d’avoir un freinage normal… sauf pour le mordant qui est très bon! 👍

donc au final, c est super cher mais ça mord en silence! ✌️

Aurais tu déjà conduit une F8x avec des Pagid pour comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse !

Perso, je n'ai pas remonté des Pagid depuis la M3 E92... c'étaient des RS/RSL donc "endurance" à l'époque. J'en étais satisfait mais elles étaient moins performantes que les PFC... j'ai donc continué avec les plaquettes PFC 11 sur la M4 et j'en suis plutôt satisfait.

Bon, elles bouffent plus rapidement les disques (environ 35000 kilomètres) que les Pagid RSL mais sur cet aspect, il faudrait davantage les comparer à des plaquettes de même catégorie ; c'est-à-dire probablement les Pagid RST... avec lesquelles peu de personnes semblent avoir de l'expérience.

Sinon, pour avoir usé un certain nombre de plaquettes (toujours avec liquide Castrol SRF et durites avia), je dirais que globalement Pagid RS/RSL et PFC 11 couinent à peu près tout autant... les PFC couinent peut-être un peu plus et encore...

En terme de tarif, sauf erreur de ma part, les PFC (avant, pour l'exemple) se trouvent autour de 300€ alors que les Endless sont plutôt autour de 480€ (+60%). Des bruits de paddocks sembleraient indiquer que les Endless ne couineraient pas et auraient une durée de vie deux fois supérieure à celle des PFC. J'avoue être quelque peu dubitatif maintenant... à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

Aurais tu déjà conduit une F8x avec des Pagid pour comparaison?

Non jamais ! J’avais opté pour les plaquettes « sport » ou M Performance de chez BMW…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul a dit :

Ce sujet m'intéresse !

Perso, je n'ai pas remonté des Pagid depuis la M3 E92... c'étaient des RS/RSL donc "endurance" à l'époque. J'en étais satisfait mais elles étaient moins performantes que les PFC... j'ai donc continué avec les plaquettes PFC 11 sur la M4 et j'en suis plutôt satisfait.

Bon, elles bouffent plus rapidement les disques (environ 35000 kilomètres) que les Pagid RSL mais sur cet aspect, il faudrait davantage les comparer à des plaquettes de même catégorie ; c'est-à-dire probablement les Pagid RST... avec lesquelles peu de personnes semblent avoir de l'expérience.

Sinon, pour avoir usé un certain nombre de plaquettes (toujours avec liquide Castrol SRF et durites avia), je dirais que globalement Pagid RS/RSL et PFC 11 couinent à peu près tout autant... les PFC couinent peut-être un peu plus et encore...

En terme de tarif, sauf erreur de ma part, les PFC (avant, pour l'exemple) se trouvent autour de 300€ alors que les Endless sont plutôt autour de 480€ (+60%). Des bruits de paddocks sembleraient indiquer que les Endless ne couineraient pas et auraient une durée de vie deux fois supérieure à celle des PFC. J'avoue être quelque peu dubitatif maintenant... à vos claviers !

J’ai payé les ME20 chez Breizhmotorsport 654€ pour les avant et les arrières 421€ pour les gros étriers rouges ;) …. (Les plaquettes avant doivent faire 2x la taille de celles d’origine)

Je les ai choisies pour le rapport bruit/mordant/endurance qui pour le moment est encourageant mais je n’ai pas fait encore de sortie circuit avec cette config… donc à suivre pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré des prix pratiqués chez Breizh :

Pour résumer il y a donc les plaquettes "autour de 500 balles" (en moyenne, les 4) et les Endless 4 pistons "autour de 900 balles". Donc assez rapidement du simple au double puisque des tarifs plus attractifs que ceux évoqués existent pour les 3 premières plaquettes mentionnées... à l'inverse de Endless qui a des tarifs plutôt constants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LeoPolo a dit :

Non jamais ! J’avais opté pour les plaquettes « sport » ou M Performance de chez BMW…

Et les Endless VS les M Performance ? :rolleyes: (j'ai eu les M Performance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...