Aller au contenu

Upgrade freins - plaquettes / disques - M3 F80 / M4 F82


juco2

Messages recommandés

Il y a 14 heures, LeoPolo a dit :

J’ai en tête le schéma : Pagid /Textar -> BMW,

textar appartenant à Pagid… après à mon avis, les plaquettes M performance sont des rsl29…. ;-) 

 

J'ai monté sur mon M3 le kit gros freins MPerf avec les plaquettes MPerf et suite à un petit souci lors d'un trackday, je viens de monter des Pagid RSL29. Les Pagid n'ont absolument rien à voir avec les MPerf que ce soit en sensation à la pédale, au niveau du mordant ou en efficacité sur des sessions trackday. Qui plus est, les Pagid encrassent beaucoup moins les pistes des disques que les MPerf.

Et pour l'instant après une journée de trackday et un peu de roulage sur route, elles ne sifflent pas....je croise les doigts

Photo plaquettes.jpg

  • J'aime 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eric6565 a dit :

J'ai monté sur mon M3 le kit gros freins MPerf avec les plaquettes MPerf et suite à un petit souci lors d'un trackday, je viens de monter des Pagid RSL29. Les Pagid n'ont absolument rien à voir avec les MPerf que ce soit en sensation à la pédale, au niveau du mordant ou en efficacité sur des sessions trackday. Qui plus est, les Pagid encrassent beaucoup moins les pistes des disques que les MPerf.

Et pour l'instant après une journée de trackday et un peu de roulage sur route, elles ne sifflent pas....je croise les doigts

Merci pour ton retour et ces infos! Si tu as une photo d’une m perf à côté d’une rsl29, ça serait intéressant de voir les différences ?

en tout cas, tu n’as pas du y aller de main morte pour détruire une plaquette comme ça!! 😰

cote rsl29, j’en ai eu sur ma e46 et ça finissait toujours par siffler même avec des plaquettes antibruit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Eric6565 a dit :

J'ai monté sur mon M3 le kit gros freins MPerf avec les plaquettes MPerf et suite à un petit souci lors d'un trackday, je viens de monter des Pagid RSL29. Les Pagid n'ont absolument rien à voir avec les MPerf que ce soit en sensation à la pédale, au niveau du mordant ou en efficacité sur des sessions trackday. Qui plus est, les Pagid encrassent beaucoup moins les pistes des disques que les MPerf.

Et pour l'instant après une journée de trackday et un peu de roulage sur route, elles ne sifflent pas....je croise les doigts

Photo plaquettes.jpg

A mon avis tu confonds les plaquettes « sport » dont parle Leo pour freins « bleus » et les plaquettes livrées avec le kit gros freins Bmw qui sont des plaquettes standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours et @jnsn78 pour la doc' BMW ;)

Au moins ils sont clairs : ils précisent direct qu'elles risquent de faire du bordel !

Je me suis arrêté chez BMW vendredi, histoire de demander les prix à la Réunion... euh... comment dire : 1100€ pour l'avant et quasi 900€ pour l'arrière... lol (c'est vraiment ce que j'ai répondu au mec des pièces détachées) 🤪

Modifié par roulio67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/09/2022 à 10:25, jnsn78 a dit :

A mon avis tu confonds les plaquettes « sport » dont parle Leo pour freins « bleus » et les plaquettes livrées avec le kit gros freins Bmw qui sont des plaquettes standard

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le kit gros freins BMW dont tu parles (réfs pièces, etc.) ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roulio67 a dit :

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le kit gros freins BMW dont tu parles (réfs pièces, etc.) ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos... 🤨

Si tu vas faire un saut sur le topic de la M4 de @LeoPolotu verras le kit installé. Ce kit est plug and play pour la F8x, associé à des plaquettes Endless, le feedback est excellent

Voici un lien sur le contenu du kit, ref et prix: https://www.leebmann24.de/bmw-m-performance-nachruestsatz-19-zoll-sportbremse-34112462268.html

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un a un retour à faire sur les Ferodo DS Uno ? 😊

Paraitrait-il qu'elles sont moins "salissantes" que les Pagid RSL29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je m'auto-réponds 😝

FERODO DS Uno bientôt montées (enfin d'ici quelques semaines), je vous ferais un retour ;)

Modifié par roulio67
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, 

Bon et bien merci pour ce topic déjà 👍🏻

Est ce que quelqu’un a un retour/avis sur la plaquette Brembo HP2000 pour nos M3/M4?

Elles sont pas mal placées niveau tarif comparé aux pagid et aux PFC.

En effet j’aimerais bien avoir des freins sur plus que la moitié d’un tour de ring la prochaine fois que j’y retournerai😂 mais ne faisant jamais de circuit pure avec la M4 j’ai pas trop envie de me retrouver avec un métro bruyant a chaque stop…

Voila donc à voir.

IMG_0071.thumb.jpeg.327d63079d401ed5d8fbdce83f75acbd.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis la dessus, on en vend jamais et jamais de demande.

Mais en férodo les DS3000 sont un choix approprié en général pour du mixte.  t'es pas encore sur une vraie gamme piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

pas d'avis la dessus, on en vend jamais et jamais de demande.

Mais en férodo les DS3000 sont un choix approprié en général pour du mixte.  t'es pas encore sur une vraie gamme piste.

 

Les DS3000 ne sont pas trop bruyantes?

Il me semble que j’en avais installé sur ma première M3 E36 et que c’était très agaçant sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire , sur une de mes anciennes auto (usage uniquement routier) j'ai eu le malheur de monter des DS 2500 .

Un cauchemar , j'ai tout balancé au bout de 300 km .

C'était insupportable , cela ressemblait plus un TGV rentrant en gare qu'à un métro . 😉

À un point que les piétons ou les autres automobilistes se retournaient quand j'arrivais . 😬

J'ai tout essayé , déglaçage ponçage ect bref , pour un usage routier franchement c'est pas adapté sans compter les réflexions des gens : "mais tes freins sont mort" ‼ ou : "tu n'as pas peur de rouler comme ça" ‼

 

Bon comment te dire .... "mais je t'*******"  🤣🤣🤣

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais eu sur plusieurs caisses et pas un bruit, enfin si en marche Arr c'etait horrible quand je freinais. Ca dépend de l'usage et des auto j'ai l'impression.

les RSL29 oui c'est le TGV, mais quand tu rentre d'un trackday et que tu les a buté ... silencieuses... et qq centaine de km après ça revenait ... re trackday = re ta g*****  ! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai toujours eu des ds2500 sur mes voitures avant et j’ai jamais entendu un seul bruit, c’est bizarre quand même.

 

Par contre c’est autre chose avec les Rsl29, j’ai du remettre l’origine tellement j’avais honte de freiner avec en ville 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On 5/3/2023 at 1:59 PM, JM33 said:

Pour la petite histoire , sur une de mes anciennes auto (usage uniquement routier) j'ai eu le malheur de monter des DS 2500 .

Un cauchemar , j'ai tout balancé au bout de 300 km .

C'était insupportable , cela ressemblait plus un TGV rentrant en gare qu'à un métro . 😉

À un point que les piétons ou les autres automobilistes se retournaient quand j'arrivais . 😬

J'ai tout essayé , déglaçage ponçage ect bref , pour un usage routier franchement c'est pas adapté sans compter les réflexions des gens : "mais tes freins sont mort" ‼ ou : "tu n'as pas peur de rouler comme ça" ‼

 

Bon comment te dire .... "mais je t'*******"  🤣🤣🤣

 

J’ai ds2500 sur la m2C et la m5 E39 et zero bruit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne monte plus que des Pagid RSL1... auparavant je montais des RS19/RS29 mais comme j'aime dépenser sans compter... 😂

Non, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment senti la différence entre les RS19/RS29 et les RSL1 mais là encore... faudrait-il peut être les utiliser strictement dans les mêmes conditions, etc.

Par contre, la différence de tarif me paraît plus nette que la différence concrète. Oui parce que les RS19/29 sont toujours produites et disponibles, ne nous y trompons pas 👻

Je n'ai bien sûr pas pu essayer toutes les plaquettes du marché mais je trouve que globalement, quelque soit le fabricant, les gammes Endurance restent plus appropriées que les gammes Sprint, aux pratiquants occasionnels de trackdays qui n'ont pas un véhicule trop optimisé voire dédié à cet usage.

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : les sprint (comme les Pagid RST et PFC 11) offrent des performance de freinage supérieures à leurs homologues endurance (comme les Pagid RSL1 et PFC 08) mais ont une longévité bien moindre ; également au niveau des disques.

Quant aux modèles de chez Endless, ne les ayant jamais essayé, je n'ai évidemment aucun avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résumé @Paul , la différence entre rsl1 et rsl29 tu la sens sur des auto lourdes, en endurance, et apres plusieurs tours le fading apparaît en fin de freinage en rsl29 vs rsl1 ( chemin aux boeufs au mans par ex). Pour des auto plus light comme E36 ou E46 a mon sens la différence De prix est pas justifié. Le hic c est qu on roule avec des endurances en mode time attack’ alors on les eclate…si on roule plus cool, ca dure effectivement des lustres ( freiner tres fort en attaque, plus tot, peu de temps pour relacher et avoir un degressif tres etiré )

les Sprint devorent les disques, la pfc11 plus tu la butte….plus elle freine fort….et plus elle usine tes pistes ( j ai vu des pistes de pro5000r en 378x36 mourrir entre 3 et 5 trackday, chez plusieurs personnes ! ) . Certains préfèrent car t as toujours de la reserve même si tu te foire totalement.

les histoires de bruits varient beaucoup d une auto a une autre, ca depend beaucoup de l usage et des cycles thermiques subits par les freins…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...