Aller au contenu

Que faire après deux ans en M2c


Doume12

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Oua c'est dingue qu'au bout de 2 ans on se pose tous cette question du changement 😁

On pourrait croire que notre M2C c'est très probablement ce qui existe de mieux en terme de compromis prix/plaisir/performance/polyvalence...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Finrod a dit :

Oua c'est dingue qu'au bout de 2 ans on se pose tous cette question du changement 😁

On pourrait croire que notre M2C c'est très probablement ce qui existe de mieux en terme de compromis prix/plaisir/performance/polyvalence...

Je tire la même conclusion, mais si on a les moyens de changer Diag aussi essayer d’autres choses, quitte à revenir quelques années après dessus en ayant tout autant de plaisir que la première fois.

pour ma part je viens de vendre ma

M2c (après ma M2 A et ma M2 Lci), mais je reste dans la famille M

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattR a dit :

Je tire la même conclusion, mais si on a les moyens de changer Diag aussi essayer d’autres choses, quitte à revenir quelques années après dessus en ayant tout autant de plaisir que la première fois.

pour ma part je viens de vendre ma

M2c (après ma M2 A et ma M2 Lci), mais je reste dans la famille M

Je crois avoir rêvé d'avoir une M depuis que j'ai eu mon permis. D'abord une M3 E46 mais à l'époque où j'aurais pu j'ai plutôt opté pour ma Renault M(egane)3 RS Trophy neuve pour le même prix...

Maintenant je rêve d'une 911 (991 ou 992) comme beaucoup mais impossible financièrement. 

Du coup, je regarde les Alpine A110S rien à voir avec la M2C mais j'ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois que j'ai pu en conduire une 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Finrod a dit :

Je crois avoir rêvé d'avoir une M depuis que j'ai eu mon permis. D'abord une M3 E46 mais à l'époque où j'aurais pu j'ai plutôt opté pour ma Renault M(egane)3 RS Trophy neuve pour le même prix...

Maintenant je rêve d'une 911 (991 ou 992) comme beaucoup mais impossible financièrement. 

Du coup, je regarde les Alpine A110S rien à voir avec la M2C mais j'ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois que j'ai pu en conduire une 😋

Tu cites que des bonnes autos à mon sens, mais une 991 ou même 992, c’est trop sage pour moi, c’est efficace ça va vite (je parle des S) c’est sublime, mais pas assez fun pour moi, j’ai l’impression d’être encore trop jeune pour ça🤣.

Seul les Gt3 me procurent du plaisir mais j’en ai pas les moyens.

l’Alpine j’ai jamais conduit pourtant mon beau père en a une, je la trouve très réussi en tout point, sauf…. Son 4 cylindres.

Châssis de folie, moteur centrale arrière, propulsion, elle a tout pour elle mais je me vois pas mettre le même prix dans une M2c ou on a du moteur et un 6 cylindre, et dans une alpine ( même si j’ai déjà eu des RS).

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'aspect tarif les Alpines sont hors de prix c'est incompréhensible de toucher une Alpine pure "basique" neuve au prix d'une M2C de moins 50 kkm. 🙄

Pour le 4 cylindres c'est vrai aussi mais il marche bien et participe à la compacité et l'allégement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vise tous les mêmes voitures 😂alpine… Pour moi c’est pas possible travaillant chez Renault …Vous avez tout dit le moteur et le prix n’est pas en adéquation…. puis trop de choses à l’intérieur qui me font penser à de la Clio 2… mais ligne splendide…

911 oui mais coût excessif d’entretien et les 2 petits seront moins bien que dans la M2…mais une gts 991.1 ou .2 me fait de l œil je l avoue 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Simbaseb said:

On vise tous les mêmes voitures 😂alpine… Pour moi c’est pas possible travaillant chez Renault …Vous avez tout dit le moteur et le prix n’est pas en adéquation…. puis trop de choses à l’intérieur qui me font penser à de la Clio 2… mais ligne splendide…

 

et la boite et pas d'autobloc.

vas essayé les 911 turbos  intermediares apres reviens me voir..

une 991/992 turbo ok une gt3 ok mais, quitte a prendre du millieu de gamme j'en prendrai une ancienne genre 991 S phase 1 atmo avec l'autobloc en option.. tous le reste apres c'est aseptisé.. ou même une 997 gts 2wd manu..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Simbaseb said:

Moi une 991.1 gts me plairait bien… mais bon la M2 du mal a m en séparer 

dur a trouver en 2wd et avec l'autobloc;

l'an dernier on a acheté une 991.1 S avec l'autobloc.. déjà misere a trouvé et encore c'est une pdk; trouvé une manu 7 avec un autobloc c'est mission impossible.

mais pour en revenir au sujet apres la m2c la; si la gueule me fesait pas gerbe je dirais nouvelle M2 en manu.. mais je garde ma m2c.

car si c'est une auto plaisir.. ya pas grand chose, qui fasse vibrer en neuf.

et si c'est pour avoir une porsche pour avoir l'embleme sur le capot.. et faire le bandeur au café(ou sur le parking de plan de campagne le vendredi soir). c'est pas mon approche

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas seul. D’habitude je me lasse entre 1 et 2 ans maxi de ma voiture. Elle va avoir 4 ans et demi , ça fait un an que je recherche sa remplaçante et je ne trouve rien de comparable (/ à mon budget). Les prix se sont envolé : il y a un an un cayman Gts de 2018 se trouvais au alentour de 70000€, aujourd’hui la même c’est minimum 80000€. Une 997 4s phase2 de 2009 se négociait 50000€ en 2018 ( j’avais hésité après la M2 de 2016) aujourd’hui 70000€ Mini.

Pour l’instant, je garde ma vieille M2. 
Je ne pense pas que ça va s’arranger dans le futur. 
voici ma réflexion 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi changer cette caisse est aussi dur à concevoir (m2a), la gueule de la nouvelle (G87) est rédhibitoire, la M3/4 trop grosse, j’aime la ligne de la 911 mais je n’aime pas les conduire, la cayman est super efficace mais pas marrante…même si le 4 pattes de la gts est sympa. 
La GT4 a des rapports longs comme un jour sans pain.

L’alpine est sympa mais je passerai pas le cap. (Psychologique?)

Seule la Lotus Emira semble une alternative, mais à quelle prix avec le malalanus? 
 

Bref par élimination reste pas grand chose quand on cherche une propulsion, 6 cylindres, châssis court (donc fun), fiable, potentiellement boite méca, et couts d’ utilisation corrects!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M2A et ai longuement réfléchi au changement récemment. La conclusion c'est que je si je devais changer ça serait sûrement pour un retour en arrière car dans l'horizon des autos post 2013 en méca/propulsion c'est soit trop élevé niveau tarifs (981 GT4, 981 GTS) soit rempli de petits défauts que je n'ai pas sur ma M2 (A110 qu'en boîte auto et moins utilisable et 4 cylindres, même chose pour 981 S sauf la boîte mais ça tire bien long apparemment, M3 F80 mais pas mal de choses en commun avec la M2, Guilia QV mais pas trop chaud de me marier à une italienne malgré la gueule et les sièges carbone incroyables)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'aime pas changer d'auto : la M2 est ma 4ème BMW en 20 ans.

2. Pour l'instant je préfère avoir quatre places, même si au final la //M roule peu.

3. Hors GT3 boite manuelle, je n'aime pas les 911 parce que je trouve qu'elles n'apportent rien de plus en sensations de conduite  par rapport à une ///M, sauf le son qui en général est pas dégueu et la ligne 🤩 !

4. Pas les moyens de rouler en 911

Conclusion: la M2c reste le meilleur compromis en ce qui me concerne, mais je travaille à améliorer ses points faibles comme le son du S55.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, mais les 911 ca apporte quand même des sensations de mon point de vue après pas l'entrée de gamme récente. une 911 (991)T manu c'est pas mal, ca fait un bruit de merde mais avec un autobloc (faut s'accrocher pour en trouvé une avec)ca apporte du plaisir, et c'est loin d'être la plus chère; 

 

 

 

une 991.1 S manu aussi c'est bien :) , si on veut absolument une 911; faut s'adapté a l'architecture, perso je suis plus a l'aise avec FR.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en GT3 997, c'est tellement bandant, aucune voiture ne m'a fait autant d'effet !

Mon frère a une 997 carrera s phase 2 boite manuelle (385 cv) ligne magnifique, bruit sympa, très performante mais quand je la prends, j'ai l'impression de conduire une voiture toute sage.

Ma petite M2 avec sa ligne M performance me fait plus kiffer, elle est joueuse, nerveuse, etc...

Jamais essayé une 991 mais je pense que c'est pareil sauf peut-être la GTS qui est encore en atmo avec des reglages plus spécifiques en châssis qui doivent améliorer la chose.

Comme toutes les modernes, Porsche y compris, elles sont de plus en plus faciles à emmener et donc de moins en moins vivantes pour le pilote, c'est ce qui fait que je n'arrive pas à changer la 997 GT3 sauf pour une 991.2 GT3 trop chère...(La 991.1 GT3 étant malheureusement une auto trop peu fiable avec son moteur)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...