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Choix d’un filtre a air pour BMW M4


Maki-M3

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Bonsoir a tous,

 

J’aimerai changer le filtre a air de ma M4 et comme je sais que la plupart des possesseurs de M3/M4 l’on fait j’aimerai avoir conseil lequel choisir entre le K&N BMC GREEN PIPERCROSS vu qu’il sont tous a peu près au même prix.

Je voudrais un filtre qui conserve la boite a air d’origine et pouvoir la refermer correctement.

Ya t’il un réel gain de puissance ou couple comme annoncé ou c’est du fake ? 
 

Merci

 

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Sur les moteurs turbo, le gain est inexistant ou négligeable. Le filtre papier faire très bien son boulot.

Mais moi le premier, j’ai l’habitude de toujours mettre un filtre lavable, deux BMC dans mon cas. 

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il y a 41 minutes, Maki-M3 a dit :

Quel est l'interêt du remplacement alors ? Le bruit ? 

L’intérêt c’est surtout de le payer une fois pour toute, et de seulement le nettoyer et re-huiler régulièrement... le risque c’est de trop l’huiler, et ça le moteur n’aime pas... mais faut tout de même le faire exprès... bref, juste un filtre sur une M4, ça n’a pas trop d’intérêt à mon avis, même niveau sonorité cela ne sera pas perceptible. C’est juste mon avis bien sûr.

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Bonjour , 😉

mon avis perso

Sur un moteur turbocompressé les filtres à air sport apportent très peu voir rien en performance ou autre , ok tu les payes q'une fois et après plus qu'à les nettoyer et les re-huiler avec le risque de vouloir trop bien faire et de mettre trop d'huile .

Donc vu le prix des filtres papier d'origine tous les temps de km j'ouvre les boites à air je cherche pas à comprendre et je mets  2 neufs terminé . 👍

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Donc c’est mieux de rester d’origine, je pensais qu’il y avait une différence un préparateur m’a dit que sa apportais 10-15 ch apparement .. et sur certaine video j’ai pu voir le avant/après la sonorité etait légèrement meilleurs comme une bruit plus grave un sifflement

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Très optimiste ton préparateur.

Je parie que c'est lui qui vend les filtres . 😂😂

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Dans cette vidéo c'est chiffré sur banc ! 

Il y a 10cv pile avec les filtres sport sur un stage 2.

D'origine je pense que le gain est proche de zéro ! 

 

 

 

 

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Moi j'ai voulu la jouer sécure pour être sur du gain filtre + sticker (celui du centre, le +100hp est un faux)

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:paf:

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Ma M4 competition a sorti 481ch et 614nm d'origine avec juste une paire de filtres BMC et au SP100. Je ne l'ai pas passé avant mais je pense quand-même que les filtres apportent quelques chevaux supplémentaires et un bruit à peine plus sympa (c'est la sensation que j'ai eu). Niveau ressenti, aucune différence significative évidemment mais ça va forcément dans le bon sens.

Edited by dams90
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A.. ok ou un autocolant de +5HP sur chaque boite et là on est bien à 10cv de gain 😜 

....ok je sort 🤣🤣🤣

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Je pense que j’ai choisi la valeur sûr je vais prendre l’options stickers au moins c’est sur que sur la voiture il y aura 10ch de plus 🤣

Je suis tenté pour des KN parce que quoi qu’il arrive même s’il n’y a pas de gain de chx au moins la voiture respire mieux.

Ma seule crainte et question c’est ce huilage sa marche comment et tout le combien de temps faut huiler et quel quantité enfin voila j’en sais rien c’est expliquer nul part, faut le tremper dans un bidons ou l’astiquer avec un pinceau 😅

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Tu veux astiquer le pinceau !!!!

Bon promis j'arrête 😂😂😂😂

je vais laisser les spécialistes te répondre sérieusement 👍

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