Aller au contenu

Présentation de MICK30 -E46


MICK30

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Merci à vous tous.

J'attend le devis de mon mécanicien pour les silents bloc oem et suspension sachs et normalement d'ici fin mai ce sera fait.

Pour les silentblocs en oem voici la liste que j'aimerai changer:

- 2 silentblocs arrieres berceau arrière

- 2 silentblocs avant berceau arrière

- 2 silentblocs de bras oscillant arrières

- 2 silentbloc arrière de suspension avant

- 2 silentblocs nez de pont

- 2 silentblocs de barre anti-roulis avant

- 1 Silentbloc avant de commande de boîte.

Dites moi s'il manque des silents bloc important.

 

Prochaine étape prévue début Juin, un detailling complet de la carrosserie et les coussinets pour Septembre  pour partir sur un bloc fiabilisé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CORT45 a dit :

Si tu fais les silentblocs de train arriere,profites en pour faire les renforts de châssis...

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais vu le passé de la voiture (le précédent propriétaire, un retraité la garder 12ans et ne là brusqué pas, il faisait une conso moyenne de 6,9 lt/100km. 😄, Incroyable )et l'état du châssis parfait.

je ne pense pas le faire mais je vais encore y réfléchir.

Je compte la garder longtemps et faire uniquement de la balade,  pas du tout de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,moi pour info je suis sur qu'elle n'a pas été brusquee également mais il y a une toute petite amorce a 200000,je pense que ca t'arrivera tôt ou tard.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques nouvelles de la M,

les amortisseurs oem sachs ainsi que différentes pièces BMW et les silent blocs (j'ai pris le kit de 23 strongflex en dureté origine) sont arrivé.

Rendez vous pris pour fin septembre pour les amortisseurs et silent blocs (et peux etre renfort)

J'ai aussi fait l'analyse d'huile et il me semble qu'il faut que je prévois le remplacements des coussinets rapidement au vu des résultats...

Et peu être une inspection 2...

Qu'en pensez vous?

 

0002.jpg

Modifié par MICK30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles de la M///

Le silencieux est changé par un oem modifié et canules en 73mm, le bruit est le même que d'origine avec le son bien métallique à 4000tr met en bien plus libre😉

1212953622_silencieux-Copie.thumb.jpg.f2b9e715f667b2bac2e5189000dd1e02.jpg

Ensuite les amortisseurs  d'origines  qui avaient 165 000 km ont été changé par moi même par des oem Sachs, cela a été particulièrement facile, j'en ai été étonné.

Le comportement routier a radicalement changé.

Puis rendez-vous pris le 11 octobre chez mon cousin mécanicien pour changer les 23 silent-blocs et refaire un parallelisme complet, on verifira le châssis à ce moment là et on avisera.

et enfin le 22 octobre rendez-vous chez Tub-auto à Nîmes pour faire une inspection 2, les coussinets et vérification/reglage des soupapes.

on verra ce qu'il faudra faire par la suite...

 

 

Modifié par MICK30
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La voiture est sur le pont pour le changement de tous les silents bloc avec quelques surprises,

tous le châssis est demonté (je pensai pas qu'il y aurait autant de boulot et de pièces à démonter 😶)

 Il à un toute petite fissure de 2cm 🙄  a l'avant droit du berceau, de plus le pont a un légé jeu, donc la décision est prise,

-le pont est partie hier pour une révision, 

-le châssis va donc être renforcé,

-ainsi que la révision moteur prévu (inspection 2, coussinets et soupapes).

Aprés on verra mais on sera pas mal, peux etre vérifier le joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 06:22, CORT45 a dit :

OK,moi pour info je suis sur qu'elle n'a pas été brusquee également mais il y a une toute petite amorce a 200000,je pense que ca t'arrivera tôt ou tard.

Je l'avais dit😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...