Aller au contenu

Flux des gaz d'échappement dans silencieux d'origine


JM33

Messages recommandés

Bonjour , 😉

Comme la plupart d'entre nous sommes en silencieux d'origine , j'ai donc trouvé intéressant de partager ces 2 shémas , valves fermées et valves ouvertes .

20210505_161813.jpg

20210505_161855.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM33, on comprend mieux pourquoi valves ouvertes le son est complètement différent surtout lorsque l’on retire résonateur et cata secondaires 🤪 enfin moi je ne regrette pas du tout et suis toujours  aussi fan 😜😜 Patience ! Que les jours doivent être long pour toi 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Karl a dit :

Bonjour JM33, on comprend mieux pourquoi valves ouvertes le son est complètement différent surtout lorsque l’on retire résonateur et cata secondaires 🤪 enfin moi je ne regrette pas du tout et suis toujours  aussi fan 😜😜 Patience ! Que les jours doivent être long pour toi 😂

Salut @Karl ,😉

Ça arrive , ça arrive .

Je dépose l'inter au garage demain car tu te doutes bien qu'il ne rentre pas dans la ///M .  :-)

Et montage prévus vendredi matin , et oui je commence à être impatient j'espère juste que le temps sera avec moi 🤞🤞 car j'ai pas du tout envie de la laver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! 
J'en profite pour ajouter ce schéma (même s'il n'apporte pas grand chose de plus).

bmw-m3-and-m4-exhaust-explained-80657_4.jpeg

D'ailleurs comme dit @Karl, la différence est vraiment très importante lorsqu'on supprime cata secondaire et silencieux intermédiaire !

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hola,

Je ne sais pas si ça a un réel intérêt car valves ouvertes c'est très direct.
Mais il y a quand même une petite quantité de gaz qui doivent passer par le chemin le plus long (flèches rouges).

On voit des tubes microperforés (entourés en bleu), je pense que les boucher aura un impact et augmentera le volume sonore.

Et ça aura également un impact valves fermées.

 

image.png

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, motorsportdesign a dit :

Merci beaucoup.

Je dois vraiment étudier sujet modification silencieux car c´est pas pareil que sur les e9X  🤔

N'hésite pas à nous faire quelques photos et vidéos si tu te lances ! :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

N'hésite pas à nous faire quelques photos et vidéos si tu te lances ! :-) 

Oui clairement. Pas dans l´immédiat mais courant de cette année.

Merci de l´aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @motorsportdesign,😉

Tu veux modifier les tubulures à l'intérieur du silencieux ce qui va surtout changer le son clapets fermés à mon avis .

Il serait intéressant de trouver un schéma de la tubulure d'un silencieux akra ou autre , cela pourrait te donner des idées . 👍👍 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JM33 a dit :

Salut @motorsportdesign,😉

Tu veux modifier les tubulures à l'intérieur du silencieux ce qui va surtout changer le son clapets fermés à mon avis .

Il serait intéressant de trouver un schéma de la tubulure d'un silencieux akra ou autre , cela pourrait te donner des idées . 👍👍 

Yes, bonne idée mais où trouver cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Il sera surement moins prise de tête de supprimer le résonateur... ;) 

Mais c'est clair et beaucoup plus simple , en supprimant les cata secondaires et de résonateur même clapets fermés le son change pas mal .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les cata secondaires et le résonnateur, chez un soudeur ou via un inter type Milltek ou autre.

Ca sonne bien plus fort valves ouvertes tout en étant quasi aussi silencieux valves fermées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, motorsportdesign a dit :

Et vous me conseillez quoi?

Photos, liens,etc

Que recherches tu ? 

Un son plus sympa je suppose et surtout tu es prêt à investir quel budget ? 

Le moins  cher , on coupe et on ressoude et le plus cher une ligne akra complète . 

Entre les deux pleins de solutions .

Pour ma part j'ai mis un inter active-autowerke , budget dans les 1500 euros .

Pour les photos et retour des premières impressions remonte dans mon topic , à partir de la page 16 en date du 27 avril et pour la bande son   https://www.instagram.com/p/COlQyzeh7sm/?igshid=hr7nax06xt90 

👍😉

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, JM33 a dit :

Que recherches tu ? 

Un son plus sympa je suppose et surtout tu es prêt à investir quel budget ? 

Le moins  cher , on coupe et on ressoude et le plus cher une ligne akra complète . 

Entre les deux pleins de solutions .

Pour ma part j'ai mis un inter active-autowerke , budget dans les 1500 euros .

Pour les photos et retour des premières impressions remonte dans mon topic , à partir de la page 16 en date du 27 avril et pour la bande son   https://www.instagram.com/p/COlQyzeh7sm/?igshid=hr7nax06xt90 

👍😉

J´ai pas envie d´investir beaucoup dans l´échappement d´ou ma demande de modification du silencieux à la base  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...