Aller au contenu

Bridgestone Potenza Sport 2021


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Bridge viens de sortir un pneu hyper sport pour cette année concurent du Goodyear Eagle F1 super sport et du Michelin Pilot Sport 4S, et du Conti sportcontact 6; a ceci près que ce pneu est disponible dans beaucoup de petites tailles ca commence au 17" (225/45/17 au plus petit) contrairement aux PS4S par exemple qui en Europe ne sont pas disponible en dessous de 19".

Et donc ca permet pour nos vieilles M qui sont chaussées en petites tailles d'avoir un pneu haute performance récent avec la technologie d'aujourd'hui, je pense par exemple aux E36, E46 (en monte 18) et les E39 en 18".

La encore pour la E39 M5 les pneus haute performance dispos en taille d'origine avant et arrière ne font pas légion(PS3,PS4,PSS, RE050, good year F1 ASY 5, et autre P nero GT ou dunlop RT2 ...)

A part le PSS qui date quand même pas mal de conception, et l'absence du PS4S et du conti sportcontact 6 est totale, ou l'absence du F1 supersport en taille d'origine arrière (seul la monte avant est disponible) rien ne m'a vraiment fait rêver ..

Alors j'ai commande des Potenza Sport pour ma E39 qui est disponible dans les deux tailles 245/40/18 et 275/35/18...

je ferais un retour a savoir comment que c'est bien ou pas 🐼

https://www.tyrereviews.com/

Test du 10/05/2021 ya une vidéo assez complète, bon c'est pas la bonne taille mais ca donne une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ers retours clients très positifs en terme de comportement routier ... sec comme mouillé.

A suivre : la longévité ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, fan2BM said:

Jolie dessins,en espérant qu'ils soient au dessus du s001 qui est vraiment moyen...

Oui j.espère aussi, m’ont pas impressionné les s001, nettement en dessous des ps4s(j.ai eu les deux sur ma Gti de Dailly)Déjà il me semble que la carcasse est bien plus rigide sur les sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

Oui j.espère aussi, m’ont pas impressionné les s001, nettement en dessous des ps4s(j.ai eu les deux sur ma Gti de Dailly)Déjà il me semble que la carcasse est bien plus rigide sur les sport.

Oui ils sont plus rigide,surtout les flancs,par contre je leur trouve une bonne stabilité sur du rapide mais ils sont vraiment à chier sur du serré...

Hs:Je savais pas que tu avais acheté une E39,ya un topic dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/05/2021 à 05:59, KOOMICHRIS a dit :

Oui j.espère aussi, m’ont pas impressionné les s001, nettement en dessous des ps4s(j.ai eu les deux sur ma Gti de Dailly)Déjà il me semble que la carcasse est bien plus rigide sur les sport.

As-tu assez de recul pour faire un petit feedback de ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Guillaume said:

As-tu assez de recul pour faire un petit feedback de ces pneus ?

J’ai fait 1200 bornes donc pas grand choses. Mais j’ai l’impression qu’il sont un peu plus bruyant que les ps4..et y’a aussi un truc étrange je ferais une mesure. Car je pense que les bridges sont plus large que les Michelin part exemple à taille équivalente…et le rebord de protection de jante et juste énorme alors c’est peut être un effet d’optique.

j’ai monté 4 bridge sport en 225/45/17 sur une autre auto et la pareil rebord de protection énorme et les pneus semble plus large que les ps4 en 225. ce qui est une bonne chose pour nos chere jantes.

Et tout ça pour dire est ce que le ressenti d’extra grip des bridges et pas du au fait que les pneus sont plus large de base … par contre le flanc et très rigide par rapport au ps4 c’est sur c’est plus directif au ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j’ai mesuré la largeur des pneus de tailles identiques entre Michelin ps4 en 245/40/18 puis 225/45/17 et les bridge sport en 245/40/18 et 225/45/17.. mesure hautement scientifique 😂😂

 j’ai mesure pleins de fois  a plein d’endroit et monte sur la même jante avec la même pression sur l’auto et roues démontées.

le bridge fait entre 7mm et 9mm de plus en largeur que le Michelin de même taille.. et le Michelin fait un peu moins que la nomenclature à chaque fois et le bridge à la cote nomenclature ou un chouïa de plus .. on va mettre ça sur la résolution de l’instrument de mesure 😂

Peut être une piste à creuser la ..

PS:je parle de largeur de contact au sol bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste savoir que la largeur indiquée dans la dimension (par exemple le 245 dans ton cas ... ) est la largeur de flanc à flanc ... donc pour faire simple si tu mets ta roue à plat sur le sol c'est la distance qui sépare le sol d'une planche que tu aurais posée sur ta roue ...

Pas sûr que l'explication soit très compréhensible tiens ... 🥴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 8/2/2021 at 8:18 AM, z3m71 said:

Il faut juste savoir que la largeur indiquée dans la dimension (par exemple le 245 dans ton cas ... ) est la largeur de flanc à flanc ... donc pour faire simple si tu mets ta roue à plat sur le sol c'est la distance qui sépare le sol d'une planche que tu aurais posée sur ta roue ...

Pas sûr que l'explication soit très compréhensible tiens ... 🥴

oui c'est tres clair. C'est ce que j'ai fait, mais la portée du pneus sur le sol diffère par exemple pour le michelin et le bridge en 245/40/18, la porte au sol du michelin et 237mm et le bridge 245mm. En gros la bande de roulement est plus étroite pour une même taille 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est déjà plus étonnant alors ...

Après l'épaisseur du bourrelet de protection de la jante peut expliquer quelques mms d'écart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Les Continental Sport Contact 7 sont sorties pour info et je les trouve incroyables ! 

Je les ai commandés, je pourrai les tester à Spa début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/02/2022 à 17:35, maloti a dit :

Je les ai commandés, je pourrai les tester à Spa début avril.

Je les ai testé, mais bon au plus chaud il faisait 5° alors je ne peux pas porter un jugement comparatif avec le 6. À suivre à Dijon en juin, mais bon ils ont déjà bien pris et ils n'ont plus la même tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa faiblesse dans le cadre d'un usage sur piste effectivement ... usure prononcée. Je crains qu'avec une élévation de la température ce soit pire ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ... mais tous les bons pneus sportifs du marché doivent permettre de faire quelques tours sans trop se dégrader ... et là c'est un peu limite quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...