Aller au contenu

Bridgestone Potenza Sport 2021


KOOMICHRIS

Messages recommandés

J'ai fait 380 km de piste et franchement avec les Cup2 c'est kif kif bourricot niveau usure. Le problème c'est que je ne peux pas faire deux journées piste avec un même jeu de pneus. Donc in fine comme je ne suis champion du monde que dans ma tête, il ne reste que le budget et avec le prix de 2 jeux de Cup2 je passe 3 jeux de Conti.

Pour compléter, mon projet avec la 1M c'est qu'elle soit roulable au quotidien, moteur stock avec fiabilisation via périphériques et un peu de prépa suspattes. Je vais au circuit par la route avec tout le matos et j'en reviens aussi (sauf panne). 

Donc tout est question de philosophie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais davantage de la dégradation de la bande de roulement très (trop ?? ) prononcée avec le Potenza Sport sur piste ... plus que de longévité dans l'absolu.

Le souci du PS Cup 2 est qu'il faut que les pressions et la géométrie soient top pour qu'il dure longtemps ...

Sinon d'accord avec toi que tout est question sinon de philosophie, du moins de ce qu'oon attend d'un produit, quel qu'il soit ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
  • 4 mois plus tard...

juste un point pour la longevité Bridge potenza sport sur la Cupra ateca usage daily,  J'en suis a 15mkms sur le train (de 4), et bhein environ 50% d'usure tres uniforme juste un peu plus prononcée sur l'epaule avant doite(rond point?).

pour le prix et les perfs(ressenti)/usage/longevité du pneu c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Comme j’ai dit sur l’autre topic

avec du 245/40/19 potenza sport sur cupra ateca 300cv , 25mkms et environ 70% d’usure, avec 90% du temps maman au volant.

pour la m5 E39 245/40/18 et 275/35/18 potenza sport.

j’ai fait moins de 1500 bornes donc…. Pas un mega retour 🥲 à part que j’aime beaucoup plus que les ps4 que j’avais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de rapidité d'usure sur piste, voilà pour illustrer les avants du Z4 après une vingtaine de tours à Prenois, après les avoir permutés droite-gauche en milieu de journée. Les pressions sont correctes ...

Objectivement très agréablement surpris des performances et du ressenti, après dans cet utilisation précise il montre ses limites niveau endurance manifestement.

thumbnail_IMG_7470.jpg

thumbnail_IMG_7469.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...