Aller au contenu

BMW M5 E39 phase 2 de KOOMICHRIS


KOOMICHRIS

Messages recommandés

8 hours ago, pack m said:

Ça change rien 

 

:-P

😅

c’est vraiment mieux, le mouvement pour changer les vitesses est moins grand car la distance entre la boule et l’axe qui se connecte à la tringlerie est un peu plus longue.

 le pommeau est un petit peu plus bas car la tige est un peu plus courte.

63AD4F66-DA24-40A4-8F56-BE474C2FCD7C.png

j’aime bien ça garde l’aspect origine et c’est bien plus précis pour les changements de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, pack m said:

C’est compliqué à faire ? 

Franchement non, c’est juste l’accès avec les catas au milieu, pour remettre le circlips. 
mais même en se faisant chier ça mets 30mins en tout. Faut soulever la voiture assez haut pour passer dessous, ça dépend de la morphologie de chacun😅... mais rien de fou.

j’ai commande les pièces sur leebmann, tout est disponible impeccable 👌.

les vidéos YouTube sur le sujet sont assez précises, c’est très simple faut juste pas se prendre le pommeau dans la tronche en l’enlevant mais ça c’est comme sur toutes les bmw Manu 😅

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini ma grosse révision, Je suis allé faire un petit tour de M5 sur mes routes départementales de promenade  …cet après-midi.

Dans la configuration actuelle donc 100% stock sauf le shifter de e60.

bhein j’ai bien rigolé. Pas ridicule en dynamisme même des amortos de 20 piges on rigole bien ça glisse à la demande, c’est prévenant , j’aime beaucoup, et pas besoin d’être à 200 à l’heure.

Faut enrouler beaucoup, j’essaye de pas trop abusé des freins, qui sont pas super d’accord pour être malmenés…

C’est pas fait pour ça ok mais c’est bien sympathique sur petites routes(qui tournent).

Je me dis une fois les amortos neuf une bonne géo et des freins « optimisés », je serais je penses au fait de mes attentes de cette tant désirée M5 E39.(j’aurais du acheter ça à la place de ma rs4 B7 neuve à l’époque en 2007... quel con je voulais absolument une bagnole neuve mais quel con…)

happy M5 E39 owner 🙂

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 15:43, KOOMICHRIS a dit :

Franchement non, c’est juste l’accès avec les catas au milieu, pour remettre le circlips. 
mais même en se faisant chier ça mets 30mins en tout. Faut soulever la voiture assez haut pour passer dessous, ça dépend de la morphologie de chacun😅... mais rien de fou.

j’ai commande les pièces sur leebmann, tout est disponible impeccable 👌.

les vidéos YouTube sur le sujet sont assez précises, c’est très simple faut juste pas se prendre le pommeau dans la tronche en l’enlevant mais ça c’est comme sur toutes les bmw Manu 😅

Salut

t as acheté quoi comme pièces exactement... t en as eu pour combien ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pack m said:

Salut

t as acheté quoi comme pièces exactement... t en as eu pour combien ? Merci 

25117571899 le levier 545/550i  107.27 euros

25117571899 circlips 1.63 euros(tu peux re utiliser l’ancien mais pour le prix...)

25111220600 liaison rotule 12.17 euros

les rondelles il n.y en a pas besoin le shifter fait déjà 19.7mm à la base de celui ci sans rondelles; et le shifter E39 fait 19.7mm de large avec les deux rondelles jaune.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tchomineur said:

Quand je lis ça, j’ai envie de changer ma 156 GTA pour une E39 !

156 Gta est Une des meilleures tractions de ce gabarit que j’ai essayé avec la Honda accord type R. Et tellement mieux en châssis qu’une 147..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

25117571899 le levier 545/550i  107.27 euros

25117571899 circlips 1.63 euros(tu peux re utiliser l’ancien mais pour le prix...)

25111220600 liaison rotule 12.17 euros

les rondelles il n.y en a pas besoin le shifter fait déjà 19.7mm à la base de celui ci sans rondelles; et le shifter E39 fait 19.7mm de large avec les deux rondelles jaune.

Je crois que je vais me lancer aussi 

 

thank’s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

156 Gta est Une des meilleures tractions de ce gabarit que j’ai essayé avec la Honda accord type R. Et tellement mieux en châssis qu’une 147..

Pour ça que j’hésite. C’est quand même jouissif à conduire. Et quel moteur.

Mais la M5 E39 est tellement meilleure sur bien des points, à commencer par l’habitabilité (1m93) et le confort (vieux machin de 35 ans et un dos en compote)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tchomineur a dit :

Quand je lis ça, j’ai envie de changer ma 156 GTA pour une E39 !

Tu m'étonnes.

Déjà, rien que le V8 fait oublier direct le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 555 prodrive a dit :

Tu m'étonnes.

Déjà, rien que le V8 fait oublier direct le V6.

Mais la ont parle du vrai v6 alfa Roméo 

et le 3.2 dans la 156 gta il est simplement génial.😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfissimo1 a dit :

Mais la ont parle du vrai v6 alfa Roméo 

et le 3.2 dans la 156 gta il est simplement génial.😎

Yes. Surtout neuf :W ! Et avec un Quaife 😋 .

Plus que l’expérience de conduite/pilotage, c’est la finition, qualité de filtrage des trains, le confort, la position de conduite, la durabilité, qui font de l’E39 une formidable machine à rouler !

 

Bref, encore un (de ces trop rares) topic d’E39 que je vais suivre !

Autant les M3 sont légions ici, autant les M5 sont discrètes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tchomineur a dit :

Yes. Surtout neuf :W ! Et avec un Quaife 😋 .

Plus que l’expérience de conduite/pilotage, c’est la finition, qualité de filtrage des trains, le confort, la position de conduite, la durabilité, qui font de l’E39 une formidable machine à rouler !

 

Bref, encore un (de ces trop rares) topic d’E39 que je vais suivre !

Autant les M3 sont légions ici, autant les M5 sont discrètes !

Une E39 est beaucoup plus facile au Quotidien qu’une 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfissimo1 a dit :

Une E39 est beaucoup plus facile au Quotidien qu’une 156.

Disons que j’ai vendu l’idée de la GTA SW pour les vacances à madame. Sortant d’une 530iA E39, elle a été « un peu déçue ». C’est le moins qu’on puisse dire.

Bref, j’arrête de pourrir ce topic ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchomineur a dit :

Disons que j’ai vendu l’idée de la GTA SW pour les vacances à madame. Sortant d’une 530iA E39, elle a été « un peu déçue ». C’est le moins qu’on puisse dire.

Bref, j’arrête de pourrir ce topic ;) .

Je remet un petit jeton, déçue même aux sorties de péages 🤓
 

La GTA est pour moi une voiture à garder, une sorte de M3 à l’italienne ( dans l’esprit pas les perfs et l’efficacité bien sûr ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 01:05, Yannis a dit :

Je remet un petit jeton, déçue même aux sorties de péages 🤓
 

La GTA est pour moi une voiture à garder, une sorte de M3 à l’italienne ( dans l’esprit pas les perfs et l’efficacité bien sûr ) 

Ca se garde une traction ?? 🤔

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...