Aller au contenu

BMW M5 E39 phase 2 de KOOMICHRIS


KOOMICHRIS

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'étais passé à côté de ton topic pour cette nouvelle.

Ayé c'est tout vu. Féloches, elle est chouette. L'E39 ne m'a jamais trop attiré. Un design hyper consensuel, un truc lourdeau... et puis je suis remonté dedans y'a quelque temps et j'ai adoré au final. Le V8, l'ambiance et au final une impression de précision et de feeling qui rapetisse tout de même la voiture pas mal.

Une des grandes M, assurément.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/04/2022 à 15:15, Gabs94 a dit :

J'étais passé à côté de ton topic pour cette nouvelle.

Ayé c'est tout vu. Féloches, elle est chouette. L'E39 ne m'a jamais trop attiré. Un design hyper consensuel, un truc lourdeau... et puis je suis remonté dedans y'a quelque temps et j'ai adoré au final. Le V8, l'ambiance et au final une impression de précision et de feeling qui rapetisse tout de même la voiture pas mal.

Une des grandes M, assurément.

L’E39 est une grande réussite de manière générale. En version ///M, cela devient une des meilleures BMW modernes :jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

on continue gentiment commande leebmann pour du preventif:  tensionneur de chaine de distri; joints de caches culbu, joints du plenum; joints de cache bougies; pompe a lave glace, embrayage de ventilo.. et d'autres merdes.

Encore un beau billet.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

je viens de faire mon relevé kilométrique pour 2022.. 431kms parcourus 🤣

Question : comme tu ne la démarres que tous les 2 ou 3 mois, as-tu une procédure spéciale ?

Du genre tu débranches le relais de la pompe à essence, tu lances le démarreur 3 fois  5 sec, puis tu remets le truc, tout ça pour amorcer le circuit d'huile et faire monter la pression plus rapidement au tour de clé.

Je faisais ça sur ma E36, quand elle ne tournait pas pendant un mois ou deux, ça me rassurait 😇

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, GuiOm said:

Question : comme tu ne la démarres que tous les 2 ou 3 mois, as-tu une procédure spéciale ?

Du genre tu débranches le relais de la pompe à essence, tu lances le démarreur 3 fois  5 sec, puis tu remets le truc, tout ça pour amorcer le circuit d'huile et faire monter la pression plus rapidement au tour de clé.

Je faisais ça sur ma E36, quand elle ne tournait pas pendant un mois ou deux, ça me rassurait 😇

elle démarre toutes les 6 semaines maxi. si je dépasse 2 mois je débranche la pompe pour faire de la pression d'huile au démarreur genre 30sec. mais suis pas sur que ca soit pas juste pour ma présence d'esprit; j'ai des autos qui tournent moins souvent que mes M. et qui ont pas de soucis, genre 3 a 4 mois même plus sans tourner. et du moment qu'elle sont a temp correcte dans un garage avec de la bonne huile récente (je change tous les ans l'huile des autos peu importe les kilomètres parcourus) un maintient de charge j'ai pas eu de problèmes et elles ont des bornes certaines(330i E46 ph2 et une 316i E46 ph2; un Patrol 5.6l 2022... etc)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, le but étant de limiter l'usure au démarrage 😀

Mais bor***, tu as combien d'autos au juste ? 🤣  Moi qui pensais en avoir trop, ma femme qui râle .... , j'en suis loin 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, GuiOm said:

Tu fais comme moi, le but étant de limiter l'usure au démarrage 😀

Mais bor***, tu as combien d'autos au juste ? 🤣  Moi qui pensais en avoir trop, ma femme qui râle .... , j'en suis loin 

voitures j'en ai.. 11  🤣

et pas que des caisses de reves : kia soul EV🕵️‍♀️; dacia duster 1.5dci 🤢;hilux2.4d4d 150🕵️‍♀️; 316i E46,330i E46; patrol v8; cupra ateca; m5e 39; m5 f10; m2c; gt3 rs 2016...

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais un tour sur leebmann pour des pieces et stocker..

et le vase d'expansion(le mien est jaunie)

image.png.e7edd2306658eaf6ed929daef7d10674.png

c'est plus de 200 balles y'a des oem moins cher?

image.thumb.png.ae5500d65c8d4d1da73ed61bd5519ae8.png

car WTF!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

je faisais un tour sur leebmann pour des pieces et stocker..

et le vase d'expansion(le mien est jaunie)

image.png.e7edd2306658eaf6ed929daef7d10674.png

c'est plus de 200 balles y'a des oem moins cher?

image.thumb.png.ae5500d65c8d4d1da73ed61bd5519ae8.png

car WTF!!

 

C'est scandaleux, j'ai payé le mien 122€ il y a 2 ans sur ce même site. 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NAIRO a dit :

C'est scandaleux, j'ai payé le mien 122€ il y a 2 ans sur ce même site. 

il y a eu rupture de stock ... j'ai acheté le dernier ...

donc refabrication , donc plus cher ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

recu ce jour mon kit vidange E39 M5 de chez fast..merci @ACS3 

8A8471C0-2A35-4FDE-86C1-24BA53741472.thumb.jpeg.14ec5766512c9eeb0231604abd3b1bb3.jpeg

 et un paquet de saloperies hier en prévention des écrous neufs de collecteurs; des joints de collecteurs, des bouchons de vidange de LR pour les deux banks de cylindres, un bouchon de purge de radiateur... bref  plein de trucs pour quand j'aurai du temps..

curieux de voir la gueule de l'huile après 400 bornes 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

recu ce jour mon kit vidange E39 M5 de chez fast..merci @ACS3 

8A8471C0-2A35-4FDE-86C1-24BA53741472.thumb.jpeg.14ec5766512c9eeb0231604abd3b1bb3.jpeg

 et un paquet de saloperies hier en prévention des écrous neufs de collecteurs; des joints de collecteurs, des bouchons de vidange de LR pour les deux banks de cylindres, un bouchon de purge de radiateur... bref  plein de trucs pour quand j'aurai du temps..

curieux de voir la gueule de l'huile après 400 bornes 🤣

Tu me fais penser qu'il faut que je lui réclame mon kit vidange gratuit 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...