Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une nouvelle E36 dans le 74


Liorayane

Messages recommandés

Superbe achat @Liorayane! Content que tu aies trouvé un bolide.

Bon, par contre, l’histoire du VANOS est drôle...Comme quoi, on peut être du métier et se la jouer « je sais tout », quand tu voies passer une M3 E36 par an, bah c’est pas pareil que 100.

L’experience, encore et toujours...Merci @ACS3pour ce cours de rattrapage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tchomineur a dit :

Superbe achat @Liorayane! Content que tu aies trouvé un bolide.

Bon, par contre, l’histoire du VANOS est drôle...Comme quoi, on peut être du métier et se la jouer « je sais tout », quand tu voies passer une M3 E36 par an, bah c’est pas pareil que 100.

L’experience, encore et toujours...Merci @ACS3pour ce cours de rattrapage !

d'ailleurs @Tchomineur , ton cab l'a eut le problème des vis de couvercles de vanos ... 

et je connais deux Z3M qui l'on eut aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel

Très tres belle auto 👍

Après ce pb réglé tu pourras en profiter..

Elle a quand même beaucoup d options !

Tu comprends maintenant pourquoi beaucoup de E36 migrent vers la Normandie du coup?😏

Un sujet qui commence fort..

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

d'ailleurs @Tchomineur , ton cabriolet l'a eut le problème des vis de couvercles de vanos ... 

et je connais deux Z3M qui l'on eut aussi ...

Ouaip ! Sur voie rapide, ça a pissé de partout...Un coup de bol que @thedjfous’en soit rendu compte avant de continuer à rouler avec une pression d’huile au ras des pâquerettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la mienne aussi,un ancien propriétaire m'avait parlé  de perte d'huile importante et soudaine au vanos il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tchomineur a dit :

Ouaip ! Sur voie rapide, ça a pissé de partout...Un coup de bol que @thedjfous’en soit rendu compte avant de continuer à rouler avec une pression d’huile au ras des pâquerettes !

 

il y a 16 minutes, CORT45 a dit :

Je crois que la mienne aussi,un ancien propriétaire m'avait parlé  de perte d'huile importante et soudaine au vanos il y a quelques années...

Alors , pour expliquer ...

la pompe vanos délivre 100bars de pression ...

elle est alimenté par la pompe à huile "moteur" qui tourne au alentour des 5 bars ...

les conduits du vanos sont tout petit , ce qui permet d'obtenir cette pression ... ( à titre indicatif un circuit de freinage peu monter sans aucun soucis à 80 bars )

enfin bon , clairement un couvercle d’électrovannes qui saute ... vous avez 1 mn max pour reagir ...

car oui il y a la pression , mais il y a aussi le débit ... et à 100 bars quand tu lâches tout :ejac:

bin tes 7 litres d'huile , ils sont vite dehors ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les inquiets ... 07 11 9 900 677  il en faut 8 ... et c'est vite fait ...

( pour les crétins queutards  , je précise que ce n'est pas le tel de Ursula la belle blonde slave , une ref BMW peut aussi commencer par 06 ou 07 :-P )

  • Haha 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 10:55, ACS3 a dit :

pour les inquiets ... 07 11 9 900 677

Le numéros demandé n est pas attribué.... Merci pour l info foireuse !!

 

Le 20/06/2021 à 10:55, ACS3 a dit :

pour les crétins queutards  , je précise que ce n'est pas le tel de Ursula la belle blonde slave , une ref BMW peut aussi commencer par 06 ou 07 :-P )

Ah mince... 🐷🐷🐷🐷

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 10:54, ACS3 a dit :

 

car oui il y a la pression , mais il y a aussi le débit ... et à 100 bars quand tu lâches tout :ejac:

bin tes 7 litres d'huile , ils sont vite dehors ...

 

C’est étrange, moi la fuite était plutôt mesurée. J’ai pu rouler tranquille pour l’emmener au garage sans avoir perdu beaucoup d’huile.... j’étais encore entre le mini et le maxi sur la jauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DjLethal a dit :

félicitation pour ton achat, malgré ta petite mésaventure, en espérant que tu puisse en profiter pleinement bientôt :)

Merci beaucoup.

C’est pas très grave, un peu de patience, et je pourrais en profiter 😉. Je te souhaite de trouver ta belle Esto 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles.

L'expertise a validé le diagnostique BMW. Le Vanos doit être remplacé. L'expertise a répartie les torts entre le vendeur et le mécanicien. Ils ont chacun accepté la décision et prennent en charge les réparations à hauteur de la répartition proposée par l'expert.

J'attends donc impatience de récupérer ma petite Mamie ///M avec un Vanos tout neuf.

Au plaisir de vous faire un retour plus détaillé du plaisir qu'elle m'apportera 😊

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mick24 a dit :

Salut vraiment très belle ,hâte de voir l'intérieur.

Elle n'était pas dans le 26 ?

Merci,

Si c’est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Liorayane, 😉

Enfin tu l'as ta ///M❤

Félicitations avec un petit peu de retard et très content pour toi .

Superbe modèle 👍 , courage pour ce petit problème de vanos une fois régler plus que du plaisir à prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Liorayane a dit :

Merci @JM33

Oui, la pièce est commandée, plus qu'à être patient.

Très belle M4 que tu as, j'adore cette voiture, autant la ligne que la conduite.

Merci du compliment .

j'adore également cette voiture , 3 ans que je l'ai et je reste toujours aussi admiratif quand je l'a regarde .

 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...