Aller au contenu

M2 CS de Ju’


Ju'

Messages recommandés

il y a 9 minutes, JSW2b a dit :

Ok, tu sens que ça marche vraiment plus fort que la M2 CS ? j'aimerais bien avoir ton ressenti. :)

Non ca ne marche pas plus fort. Mais c'est plus sensationnel. En Suisse c'est compliqué de modifier une voiture et la suppression FAP est juste illégal. D'autant plus que la voiture était garantie. 

J'ai voulu "vite" remplacer la m3e90 clubsport par la meilleure ( la plus rapide/aboutie) M de tous les temps mais je me suis "trompé", je m'explique: 

C'est une voiture parfaite, elle roule vite, très vite. Ca roule comme une 92 prépa sur piste voir même plus vite ( selon la prépa bien sur). Mais il y a un mais... Je suis un puriste, je cherche l'émotion et pas forcément le meilleur 100-200. D'ailleurs à 100ke il y a mieux pour claquer un 100-200. 

Du coup je me suis retrouvé dans une impasse, c'est à dire modifier la m2cs? encore des milliers de Francs/euros... mais on parle déjà d'une caisse à passer 100k... Du coup je me suis dit que j'allais pas rentrer dans ce tourbillon, même si j'avais déjà un peu commencé. 

J'ai tenté de vendre et puis j'ai vendu au prix que j'ai acheté donc j'ai tenté de voir autre chose. 

Avec du recul la génération e9x c'est probablement la meilleure par rapport à mes attentes d'une auto sportive. Une GTS ou CRT serait l'outil idéal pour moi, ma vision que j'ai d'une auto sport. Seul bémol 2 places mais j'aurais pu passer outre. Par contre à 150 voir 200k... malheureusement en face il y a de la concurrence... donc je me suis tourné vers Porsche ( "naturellement") 

Au plaisir de débattre ici si les modos sont d'accords. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju' a dit :

Au plaisir de débattre ici si les modos sont d'accords. 

Si c’est pour comparer BMW //M aux autres marques, aucun soucis. ;) 

Si ça se transforme en forum Porsche, là on fermera
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JSW2b a dit :

C'est marrant, j'aurai pensé que la Cs était plus sensationnelle que la 911 GTS. Comme quoi il faut essayer.

C’est aussi une question de ressenti de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 964RS a dit :

Si c’est pour comparer BMW //M aux autres marques, aucun soucis. ;) 

Si ça se transforme en forum Porsche, là on fermera
 

Je suis multimarques, j'ai un peu tout essayé et j'ai du japonnais, du francais, de l'allemande, j'ai faillit glisser sur de l'italienne ou de l'américaine même 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 964RS a dit :

C’est aussi une question de ressenti de chacun. 

exact, la poussé du turbo c'est top, et surtout très bien géré sur la cs car elle pousse jusqu'au bout. ( pas comme une comp justement) 

Le bruit fake dans les haut parleur c'est bien fait mais au fond de moi je peux pas. ( idem yaris GR par ex) 

Et puis le son du s55 d'origine ou même avec un echappement ca ne me fait pas vibrer plus que ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel quadrature du cercle du passionné qui veut a la fois une âme et de la performance, du plaisir et du chrono garanti, un prix d achat correct et revente assurée…

le tout poussé par l’envie de piece performance pas forcément street legal ( encore que en Suisse vous avez un semblant de solution) .

je suis dans le même cas que toi, dans le sens ou une m4 ou m2c me ferait envie pour le plaisir de taxer de la 911 en bmw, mais…le bruit je peux pas, le moindre micro lag me frustre, le prix pour un beau modele approche celui d une gt4, d une 997gt3 …

dans la gamme Porsche, hors gt3 et gt4, pour moi leur meilleur produit est bien la gts, tous les modeles que j ai essayé m’ont vraiment enthousiasmé. La 98a chante comme un diablesse, la 911 c est la GT par excellence, la panamera ph2 c est quasi l esprit de la m5 E39 version porsche, même le Macan (pourtant avec turbo) est sympa.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASD est une des premières choses que j'ai viré sur la M2, ça semble plus compliqué sur le Z4 ... pareil, je ne peux pas :)

Je comprends le cheminement du e9x à la Porsche, on est un peu con des fois de vouloir rester sur la même marque, après il faut acheter une Porsche pour d'autres raison que le porte clé ...

En tous cas, encore merci pour le Rémus 👍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...