Aller au contenu

Retirer de la résine de pin


Yannis

Messages recommandés

il y a 50 minutes, William21 a dit :

Autant employer du fuel… C’est plus facile à trouver et c’est, à peu de choses près, le même carburant.

Du fioul ou du gasoil effectivement beaucoup plus simple à trouver mais moi efficace également car encore plus gras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Expérience personnelle, j’ai retiré de la sève et du goudron suite à l’achat d’un véhicule  qui stationnait régulièrement dans les Landes. Facile d’utilisation, ne laisse pas de trace, le top!

Inconvénients : ça sent fort, c’est très volatile et comme toujours, 1 produit = 1 chiffon. Vu l’odeur du produit, je ne me risquerait pas à le mélanger à autre chose. 

Mode d’emploi : mettre quelques gouttes sur une microfibre et tamponner sur la tache de résine. La résine se dissout et il ne reste plus qu’à essuyer. 

3DA2DDB9-6DEF-4E0F-8334-0E9D8936767F.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, baga a dit :

WD40 c'est le cauchemar du carrossier peintre

Personnellement je n'utilise pas de WD40 sur la carrosserie, mais pour culture personnelle pourquoi c'est un cauchemar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque c'est un "gras fluide et pénétrant ...

99% des peintures modernes étant aqueuses ... si il en reste sur la surface à peindre ... ça réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille (et je pratique le detailing en amateur depuis plus de 10 ans), le Citrus Tare and Glue Remover de Valet Pro, 12,95 euros le pulvérisateur de 500mL chez Maniac Auto (je n'ai pas d'actions chez eux).

Avec le lien : https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/535-citrus-tar-and-glue-remover-500ml-5060220320130.html?gclid=EAIaIQobChMI0t_O2dmh8gIVg2DmCh0t7A8KEAYYASABEgI3NvD_BwE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

parceque c'est un "gras fluide et pénétrant ...

99% des peintures modernes étant aqueuses ... si il en reste sur la surface à peindre ... ça réagit

Ah c'est bon a savoir tout de même... 

Ça veut dire qui si tu as des petit bouts de goudron en bas d'une portière et que tu le "nettoie" au WD40, si par là suite tu as besoin de repeindre la portière (rayure ou pet) le carrossier va pleurer ? 

🙄 En fait la WD40 il faut surtout pas en mettre si c'est ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tropez a dit :

Ah c'est bon a savoir tout de même... 

Ça veut dire qui si tu as des petit bouts de goudron en bas d'une portière et que tu le "nettoie" au WD40, si par là suite tu as besoin de repeindre la portière (rayure ou pet) le carrossier va pleurer ? 

🙄 En fait la WD40 il faut surtout pas en mettre si c'est ça... 

disons que direct apres le passage du wd40 , idéalement tu pulvérises du nettoyant frein , ou plus simplement tu rinces à l'eau chaude additionné de liquide vaisselle , qui est un très bon dégraissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso effectué ce jour, deux belles coulures de résine, une sèche présente depuis une bonne semaine, une autre moitié sèche. Dans les deux cas, alcool à brûler est zou plus rien sans même devoir insister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...