Aller au contenu

Vaccination et Covid informations pratiques


Fredovitch

Messages recommandés

il y a 28 minutes, fan2BM a dit :

On peut parlé du vaccin contre le papillomavirus ? Je pense que le ratio bénéfice/risque de celui ci n'est pas terrible ?

C'est justement à celui-là que je pensais...

Et le scandale du sang contaminé, ou la maladie de creutzfeldt-Jakob? Des gens ont fait confiance au corps médical et...

Et après, on nous dit que n'étant pas experts en la matière, nous devrions faire confiance à nos politiques et/ou aux médecins? Bah y a de quoi hésiter, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

Comme dit plus haut, chacun donne son avis,seul le temps donnera la vérité.

Je ne dis pas que le vaccin est inefficace,je dis juste que je pense qu'on manque de recul, maintenant l'administré a des personnes à risques, pourquoi pas,le ratio bénéfice/risque semble meilleur,mais a des personnes saines et jeunes ?

Pourquoi font ils signer une décharge de responsabilité lors de l'injection alors si ils sont si sûre d'eux ?

On peut parlé du vaccin contre le papillomavirus ? Je pense que le ratio bénéfice/risque de celui ci n'est pas terrible ?

La grippe espagnole 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Elle a duré 3 ans,a emporté entre 20 et 100 millions de personnes pour une population mondiale a l'époque de 1,860 milliards de personnes et une espérance de vie de 52 ans( en France,pas de donné à l'échelle mondiale a cette époque.)

Mortalité covid: 4,1millions  pour une population mondiale de 7.8 milliards et une espérance de vie de 82 ans( en France.)

On est quand même très loins du même taux de mortalité des deux...

Enfin bref,je n'incite personne a ne pas allé se faire vacciner,on est tous libre de ses choix,on connaît tous les risques,libre a chacun de se faire vacciner ou non.

 

Pour ma part il ne s'agit pas d'un avis mais surtout d'une aide pédagogique pour ceux qui le souhaitent à partir de ce qui est publié dans des revues avec comité de relecture pour la plupart des publis. Mon avis en tant que personne lambda compte peu!

Le ratio reste favorable pour les plus jeunes, d'autant plus que le vaccin permet de réduire la contagiosité et donc de protéger les proches qui seraient plus susceptibles de subir les conséquences de l'infection. Comme la dit de plus @dump ne pas oublier les conséquences sur le long terme du covid pour les plus jeunes.

Il n'y a rien à signer dans les centres de vaccination.

Pour le vaccin HPV le ratio bénéfice risque de K du col reste très favorable et je ferai vacciner mes enfants en temps et en heure.

En résumé:

https://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/Facteurs-de-risque-et-de-protection/Agents-infectieux/Prevenir-les-cancers-lies-aux-HPV

 

Pour la grippe espagnole on ne peut pas comparer directement les taux de mortalité, à l'époque il n'y avait même pas d'oxygène disponible partout...

Un article compare les différences de mortalité et est résumé ici:

image.thumb.png.e97a74d33bfcb3a8b8f8d05c32127370.png

 

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2769236

 

Bonne lecture!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop je tombe là dessus!

la médecine c’est moi aussi mon métier, (et ma deuxiè///Me passion).

À partir de là imaginons que toutes les mesures barrières ne soient à terme pas efficaces et que chaque population en arrive grosso modo au même taux de mortalité par rapport à une population d’âge et de développement économique comparable.

Ayons le culot à ce moment-là d’ajouter que la vaccination n’a de pertinence que pour protéger les gens qui se vaccinent contre une maladie qui est dangereuse pour eux-mêmes ou leur entourage (isolé de toute vie sociale)fragile.

 

je vous laisse écrire la suite.

 

Et je rappelle une vérité , la sélection naturelle:

contraignez la propagation naturelle d’un virus naturellement mutant,plus ou moins offensif, et vous ne sélectionnerez bien sûr que les variants les plus résistants/contagieux, à défaut d’immuniser la population « saine »...

 

PS1 je suis vacciné

PS2 réveillez vous!

 

 

 

 

Modifié par davpunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris le sens du dernier message.

Ok pour la sélection naturelle à la condition que ceux qui refusent le vaccin (je respecte ce choix) assument aussi et refusent d'être pris en charge par les urgences s'ils déclarent des symptômes graves liés au covid.

Il faut quand même avoir un minimum la logique d'assumer ses convictions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beaucoup entendu parler d un lien entre le vaccin et la 5G.

D'où ma question : le vaccin a t'il une influence sur la durée de vie des coussinets de bielle de nos ///M?

Modifié par kennisman
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kennisman a dit :

J ai beaucoup entendu parler d un lien entre le vaccin et la 5G.

D'où ma question : le vaccin a t'il une influence sur la durée de vie des coussinets de bielle de nos ///M?

c'est une évidence. Surtout si t'as plus de 65 ans : non vacciné, et si t'as la chance d'y passer, tu pourras rendre tes coussinets immortels . Si t'as moins de 50, moins évident. Au mieux tu peux gagner 3 sem à 1 mois d'espérance de vie de ta M.. Faut s'arranger pour finir en réa, mais c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

ma femme a ecrit :

Citation

POUR INFO : pour ceux qui ont eu la covid, on peut télécharger un certificat de guérison de plus de 11 jours et moins de 6 MOIS sur le portail SIDEP.GOUV.FR (ou sont enregistrés les cas positifs), via FRANCE CONNECT, qui servira de pass-sanitaire, mais le SIDEP supprime les fichiers clients au bout de 3 mois, donc passé ce délai on ne peut plus aller imprimer ce certificat. On m'a répondu au téléphone que plus de 2 millions de personnes étaient dans mon cas....

on est ravi ... super vacances ... moi , je n'aurai qu'un vaccin sur les deux , elle pas encore le droit de se faire vacciner ...

donc ma gamine de 8 ans elle ira au zoo , au resto et en terrasse toute seul , ou ça va être curage de nez tous les deux jours pour les parents  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, fantastique.

Ç’en est devenu tellement risible qu’on en oublie le problème de fond, auquel toutes ces mesures ne changent rien.

 

Pour mon poste plus haut, peut-etre mal tourné/mal compris, j’expliquais juste que se vacciner pour protéger les autres n’a pas de sens à l’heure d’une épidémie mondiale, tous les pays n’en etant pas (du tout) au même point. On ne peut PAS faire disparaître ce virus.

 

bonnes vacances aux vacanciers!

 

revenons à nos ///Mémères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup d’absurdités et d’incohérences en disant tous les jours tout et son contraire dans cette crise.

La dernière date d’hier du ministre de la santé : une personne entrant sur notre territoire avec 2 doses injectées dans un autre continent ne pourra pas avoir de pass sanitaire et venir chez nous car c’est n’est pas un vaccin arn messager et qu’il faut refaire 2 injections en France avec nos vaccins. 
Ca veut dire quoi, les autres pays sont des cons, ils ont des vaccins de merde et nous on a la science infuse??? 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 22:39, Fredovitch a dit :

 

Pour ce qui est des effets secondaires, oui il y en a comme déjà dit, c'est un médicament. Pour les effets secondaires à long terme la différence majeure outre que ça n'est jamais arrivé avec un vaccin, c'est que la durée d'action est infiniment moindre qu'avec un médicament qu'on prend pendant des années. Là on mime l'action du virus avec de l'arn et des lipides qui se désagrègent en moins d'une journée. Cette différence est fondamentale.

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu dis qu'il n'y a pas d'effets secondaires avec les vaccins sur le long terme?

Il faut dire ça à la femme d'un collègue qui travaillait dans le médical, vaccinée il y a plusieurs années contre la grippe, aviaire, je crois et qui a eu de graves effets secondaires qui ont amené à une incapacité de travailler et impacté son quotidien. 

Un collègue et ami de mon fils a eu un problème au coeur et hospitalisé suite à la vaccination contre la COVID, je ne sais pas si il va garder des séquelles. 

Seulement trois cas en Suisse, mais quand ça nous arrive...

J'ai mes deux doses, mais je suis contre l'obligation de se faire vacciner, surtout pour les jeunes et les enfants. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredz72 a dit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu dis qu'il n'y a pas d'effets secondaires avec les vaccins sur le long terme?

Il faut dire ça à la femme d'un collègue qui travaillait dans le médical, vaccinée il y a plusieurs années contre la grippe, aviaire, je crois et qui a eu de graves effets secondaires qui ont amené à une incapacité de travailler et impacté son quotidien. 

Un collègue et ami de mon fils a eu un problème au coeur et hospitalisé suite à la vaccination contre la COVID, je ne sais pas si il va garder des séquelles. 

Seulement trois cas en Suisse, mais quand ça nous arrive...

J'ai mes deux doses, mais je suis contre l'obligation de se faire vacciner, surtout pour les jeunes et les enfants. 

S'il y a des effets avec les vaccins c'est visible dans les 2 mois. Si des effets apparaissent après il faut rechercher une imputabilité et dans ce cas après 2 mois bon courage pour le démontrer. Encore plus avec les vaccins ARN comme dit plus haut qui se désintègrent dans l'organisme en 24h.

Ce type d'étude a été effectué pour rechercher un lien entre plusieurs vaccins et la sclérose en plaque par exemple. A chaque fois, la probabilité de développer la maladie s'est révélée moins ou aussi importante que dans la population non vaccinée, donc absence de sur-risque. Ces études sont publiées à chaque fois dans des revues médicales à comité de relecture (cf le lien sur le vaccin HPV plus haut).

Pour donner un exemple plus trivial, il y a plein de gens qui ont eu des accidents de voiture après leur injection de vaccin, cela ne veut pas dire pour autant que le vaccin est responsable de cet accident. Mais l'esprit humain est ainsi fait qu'il retiendra la facilité, mais les choses dans le réel sont beaucoup plus complexes.

Les effets secondaires à type de myo péricardite sont listés dans le lien ANSM cf supra. C'est très rare mais ça existe. 

Il n'y a pas de vaccin contre la grippe aviaire.

Encore un fois les gens oublient le mode de fonctionnement du Covid et le risque d'effets à long terme même chez les jeunes. Je discutais hier avec une infirmière, comme pour @dump, 30 ans aucun antécédent des troubles de mémoires depuis le covid et de grandes périodes d'asthénie. On pourrait dire que c'est lié au hasard mais quand on voit la fréquence dans l'étude citée plus haut, on comprends que ce n'est pas le cas... Après un autre cas de 40 ans chez un marathonien qui a fini en réa, les gens ne peuvent pas l'entendre.

Pour l'obligation de se faire vacciner, ne vous leurrez pas, ça deviendra obligatoire pour tout le monde, et quand je dis tout le monde c'est au sens littéral du terme. C'est ainsi que nous avons pu nous débarrasser de la variole, et presque de la rougeole.

Pour ce qui est des enfants/ado, il y aura probablement un intérêt dans une stratégie de type cocooning comme pour la coqueluche mais vis à vis cette fois des personnes plus âgées et fragiles

nb: pour savoir s'il faut commencer à se faire vacciner alors que le reste du monde ne peut ou ne veut pas forcement, il faut bien commencer un jour quelque part, on ne peut pas attendre les bras croisés à compter les morts et à se confiner (chaque vague en France c'est 30000 morts), surtout avec un variant beaucoup plus contagieux

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discours pro-vaccins font aussi peur que les anti-vaccins! 

Chaque vague 30 000 morts ( en sachant que l’on est 67 000 000 c’est vrai que le pourcentage est énorme ), ok, mais en incluant ceux qui ont été en fin de vie et que l’on a rentré dans la case Covid?

Pouvez vous donner des chiffres de la mortalité des autres pathologies ou accidents par an en France? 
 

j’ai également 2 questions simples aux grands experts en médecine, pourquoi est ce que dans les pays pauvres comme en Afrique centrale où il y a très peu de gens vaccinés, le taux de mortalité  n’augmente pas de façon exponentielle? 
Ou a contrario comme en Israël où tout le monde est vacciné,ça repart à la hausse?
 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "grand expert en médecine" mais ce n'est pas le taux de mortalité qui augment de façon exponentielle, mais le nombre de cas positifs au virus.

Tout le monde n'est pas vacciné en Israël, approximativement 60% de la population l'est, et le vaccin évite a minima les formes graves.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état surf sur la peur

( je precise que j'ai eu ma premiere dose de vaccin ce matin )

donc la peur ...  premier  graph , nombre de test VS test positif

l'esprit humain capte bien abscisse et ordonnée en gris les tests ... en rouge les positif ...

( graph modifié par moi même vous verrez pourquoi ...)

222504351_4466233500062783_1442672272079227284_n.jpg

conclusion plus tu testes ... plus tu trouves ... rien de nouveau ...

-------------------------------

maintenant reprenons le graph comme il était à l'origine

on voit un second axe des ordonnées qui lui est exprimé en %

mais curieusement gradué que de 0 à 20% afin de bien montrer la variation entre 0 et 5%

et là , l'esprit ne percute pas ... ce qu'il voit , c'est la quatrieme vague!!! genre presque 25% des personnes testées !!!

à tel point qu'il y aurait au premier coup d'oeil même plus de cas positif en novembre que de test !!!

l'art et la manière de faire peur ...

223211949_4466233820062751_1563721510307402246_n.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dump a dit :

Moi ce qui me fait halluciner, c'est d'en arriver à la conclusion que 30000 morts par vagues, ce n'est rien... 🙄 

Ce n’est pas rien on est d’accord et c’est même malheureux, mais c’est rien par rapport aux pathologies et accidents auxquels on ne fait rien. Pourquoi?

Sincèrement, vous commencez à nous faire chier avec le Covid-19 tous les jours depuis 2ans. Les gens ont plus que ça en tête et oublies l’essentiel.  

Modifié par bmw24
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dump a dit :

Moi ce qui me fait halluciner, c'est d'en arriver à la conclusion que 30000 morts par vagues, ce n'est rien... 🙄 

rappelons qu'il y a eu :

669 000 déces en 2020

mais seulement 613 000 en 2019

608 000 en 2018 dont 39 000 de problème respiratoire , idem de probleme cardique , pas d'infos chiffrées facile à trouver concernant l’obésité .

et que dans beaucoup de cas les comorbidités n'y sont pas pour rien , le covid a juste acceleré la chose ... quand un patient est en phase terminal du cancer , clairement la covid ne va pas l'aider ... mais dans les stats il est mort de la covid et non pas du cancer

rappelons aussi que que le babyboom à commencé en 1945 et à perduré jusque 1960/65

ce pic de naissance , nous donne un gros pic de personne aujourd'hui agées de 55 à 75 ans

cf ce graphique ... ils arrivent au bout ...

(precisons pour ceux qui ne le savent pas que l'esperance de vie se calcule sur la bae de l'année de naissance , ce qui explique qu'un enfant né en 2020 ai une esperance de vie de 85 ans )

aaad.PNG

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bmw24 a dit :

Ce n’est pas rien on est d’accord et c’est même malheureux, mais c’est rien par rapport aux pathologies et accidents auxquels on ne fait rien. Pourquoi?

Sincèrement, vous commencez à nous faire chier avec le Covid-19 tous les jours depuis 2ans. Les gens ont plus que ça en tête et oublies l’essentiel.  

Oula, il faut se détendre... Si vraiment ça te gonfle, changes de topic ! 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...