Aller au contenu

Je commence mes pieces carbone


krouny

Messages recommandés

Pourquoi pas, ça dépendra beaucoup de l'assemblage des 2 demi coques, voir si ça se fait bien....

Pour moi si ça colle pas nickel, pas grave je ferai en sorte que ça aille,  mais pour une serie ça doit se monter en lieu et place sans bricole

 

donc on va bien voir 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, krouny a dit :

Pourquoi pas, ça dépendra beaucoup de l'assemblage des 2 demi coques, voir si ça se fait bien....

Pour moi si ça colle pas nickel, pas grave je ferai en sorte que ça aille,  mais pour une serie ça doit se monter en lieu et place sans bricole

 

donc on va bien voir 🤔

 

Comme dit depuis le début si tu te lances je suis preneur aussi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu c'est Bô 🤩

Une question :

Comme tu as une préformé en fibre (que tu viens wraper), pourquoi ne pas essayer de d'abord jointer les 2 parties en fibre et ensuite venir wraper le tout ? 

Ce serait "peut être" plus simple que de jointer après avoir mis le carbone (c'est une idée à la volée comme ça, bien sûr si derrière tu passe en presse c'est mort) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je peux pas faire un moule avec un plan de joint en 2 parties car je passe par l'interieur, pour avoir un rendu comme l'origine, lisse et fibre à l'exterieur

donc les assembler sans "guide" c'est pas possible, et les moules sont pas à la dimension exacte, donc il faut de l'adaptation

Car en coupant en 2 la piece d'origine, déjà il y a l'epaisseur de la lame, le plastique fond à la découpe et c'est pas top droit avec la meilleure volonté du monde

la je sors mes pieces carbone, adapte les moules à la forme désirée finale, et remet les pieces carbone dedans, je les adapte par rapport au moule fini et refibre de l'extérieur les pieces carbone sans moule pour faire un ensemble comme l'origine plastique

La forme est complexe mine de rien

je sais pas si je suis clair 🤔

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, krouny a dit :

le probleme c'est que je peux pas faire un moule avec un plan de joint en 2 parties car je passe par l'interieur, pour avoir un rendu comme l'origine, lisse et fibre à l'exterieur

donc les assembler sans "guide" c'est pas possible, et les moules sont pas à la dimension exacte, donc il faut de l'adaptation

Car en coupant en 2 la piece d'origine, déjà il y a l'epaisseur de la lame, le plastique fond à la découpe et c'est pas top droit avec la meilleure volonté du monde

la je sors mes pieces carbone, adapte les moules à la forme désirée finale, et remet les pieces carbone dedans, je les adapte par rapport au moule fini et refibre de l'extérieur les pieces carbone sans moule pour faire un ensemble comme l'origine plastique

La forme est complexe mine de rien

je sais pas si je suis clair 🤔

Si si c'est clair 😉

A la limite il faudrait intégrer volontairement une encoche à un endroit précis entre les 2 moules (un peu comme si ta pièce était vraiment en 2 parties) afin de les assembler derrière sans réfléchir.

Mais au final ça risque d'être plus compliqué qu'autre chose...

La pièce d'origine en plastique elle est monolithe ? Vu que c'est du moulage par injection tu vois un plan de joint dessus ? Si non ça veut dire qu'ils passent par un système de peignes amovibles donc galère pour s'inspirer de ça en wrap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait plus compliqué qu'autre chose, d'autant plus que tu peux pasemouler sans couper en 2

Non y a pas de plan de joint, assez surprenant, il y a bien des arêtes, mais un peu partout

bah c'est du boulot, mais une fois le moule adapté et fini, ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 16:17, Jeje2626 a dit :

Hello, je fais ça après les vacances ;) j’ai réunis tout le matériel, y’a plus qu’à ;)  Je ne manquerais pas de faire un retour 🙌

Du coup finalement tu la vends la lame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tropez a dit :

Du coup finalement tu la vends la lame ?

Tout à fait, je n’ai pas eu le courage de me lancer dans la réparation (clairement j’aimerais avoir quelqu’un du métier pour m’accompagner malgré tous les conseils que vous m’avez écrit, afin de faire quelque chose de propre ) je pense qu’elle est largement récupérable pour celui qui a la compétence. Mais j’ai choisi la facilité en achetant une autre lame 😝

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, krouny a dit :

j'ai vu qu'elle est sur le bon coin, oui....

reparation facile en +

Dommage que tu sois si loin ^^ une après midi bricolage avec barbecue et bières ça aurai été top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement tu ne risque plus grand chose à tenter une réparation.

Dans tous les cas tu as une autre lame et l'ancienne est "déjà" abîmée, donc au pire tu fera une zone mate au lieu de brillante (ce qui ne change pas trop pour le futur acheteur) et si tu réussi tu peux la revendre plus cher 😇

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...