Aller au contenu

Présentation de SEBOS92 -E46


sebos92

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Score16 a dit :

Oui, elle est très interessant celle ci car elle a eu un suivi complète depuis  c’est 1er tour de roue, incroyable c’est rare ce type de M. sinon merci pour l’annonce👍🏼👍🏼👍🏼

Tu as tout à fait raison,une première main avec tout les suivi depuis le départ,c'est rare.

Même si le kilométrage est élevé,je préfère ça que d'en avoir une avec moins de kilomètres mais qui est passé entre 6 ou 7 propriétaires différents !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebos92 a dit :

Tu as tout à fait raison,une première main avec tout les suivi depuis le départ,c'est rare.

Même si le kilométrage est élevé,je préfère ça que d'en avoir une avec moins de kilomètres mais qui est passé entre 6 ou 7 propriétaires différents !!

Je suis d’accord avec toi.👍🏼👍🏼👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut @sebos92, je trouve ta M3 très jolie de cette couleur et l'intérieur à l'air nickel.

Je regarde actuellement pour acquérir une E46 mais quand je vois tous les soucis que tu as avec la tienne depuis que tu l'as ça me refroidi.

A part faire une vidange ou changer des plaquettes, je n'ai pas vraiment de connaissances mécanique et je me dit que ça peut vite devenir un gouffre financier 😭

L'avais tu acheter en connaissance de cause ?

Dans tous les cas je vais continuer à suivre tes aventures avec ce mythe qui continue de me faire rêver  

Modifié par tosmikou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tosmikou a dit :

Salut @sebos92, je trouve ta M3 très jolie de cette couleur et l'intérieur à l'air nickel.

Je regarde actuellement pour acquérir une E46 mais quand je vois tous les soucis que tu as avec la tienne depuis que tu l'as ça me refroidi.

A part faire une vidange ou changer des plaquettes, je n'ai pas vraiment de connaissances mécanique et je me dit que ça peut vite devenir un gouffre financier 😭

L'avais tu acheter en connaissance de cause ?

Dans tous les cas je vais continuer à suivre tes aventures avec ce mythe qui continue de me faire rêver  

C'est sur que si tu y connais rien tu va devoir l'entretenir chez un pro

Et la les prix c'est autre chose c'est sûr. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une caisse de 20 piges et plus et de surcroit avec un ADN hautes performances... qui est probablement passée entre moulte mains, et surtout a l'époque ou ca valait rien(y'a 10ans a peu près le budget était accessible a des bourses plus faible vs un cout d'entretient qui n'a jamais diminué.. bhein on se retrouve avec beaucoup d'exemplaires négligées a un moment de leur vie);

  • alors nous passionnés quand on récupère ces autos .. faut s'attendre a raquer dur..(sans compter les modèles matraquées ex: j'ai eu 3  x M3 E46 aucune a eu le plancher de coffre arraché , va comprendre).

 

  • ou payer cher a l'achat pour un bel exemplaire avec peu de proprios et un kilométrage raisonnable etc.. sachant qu'elle a quand même 20 ans et va couter des sous quand même plus qu'une auto récente, a l'âge de ses artères)

 

  • Dernier point faut pas non plus se tromper sur l'utilisation d'une auto de sport de ces âges, c'est pas un daily, ou ca va couter une couille a genoux au quotidien, sans parler de l'effondrement la valeur financière de ton investissement "collector"..

comme je dis souvent chacun son avis chacun a le sien comme les trous de balle

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

une caisse de 20 piges et plus et de surcroit avec un ADN hautes performances... qui est probablement passée entre moulte mains, et surtout a l'époque ou ca valait rien(y'a 10ans a peu près le budget était accessible a des bourses plus faible vs un cout d'entretient qui n'a jamais diminué.. bhein on se retrouve avec beaucoup d'exemplaires négligées a un moment de leur vie);

  • alors nous passionnés quand on récupère ces autos .. faut s'attendre a raquer dur..(sans compter les modèles matraquées ex: j'ai eu 3  x M3 E46 aucune a eu le plancher de coffre arraché , va comprendre).

 

  • ou payer cher a l'achat pour un bel exemplaire avec peu de proprios et un kilométrage raisonnable etc.. sachant qu'elle a quand même 20 ans et va couter des sous quand même plus qu'une auto récente, a l'âge de ses artères)

 

  • Dernier point faut pas non plus se tromper sur l'utilisation d'une auto de sport de ces âges, c'est pas un daily, ou ca va couter une couille a genoux au quotidien, sans parler de l'effondrement la valeur financière de ton investissement "collector"..

comme je dis souvent chacun son opinion chacun a le sien comme les trous de balle

Très bien résumé 👍 surtout la fin ( trous de balle)🤣🤣🤣

Pour être sérieux oui quand t'achète ce genre de voiture faut bien savoir dans quoi tu te lances.

Bien te renseigner etc... Sinon c'est que du bonheur ❤️

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :
  • Dernier point faut pas non plus se tromper sur l'utilisation d'une auto de sport de ces âges, c'est pas un daily, ou ca va couter une couille a genoux au quotidien, sans parler de l'effondrement la valeur financière de ton investissement "collector"..

@KOOMICHRIS tout ce que tu dis est bien vrai et mon utilisation ne sera qu'occasionnel le week-end et partir en vacances une fois par an.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle d'effondrement fiancier, car je pense que ce modèle ne devrait pas perdre valeur, surtout que c'est le dernier 6l atmo de la marque.

Modifié par tosmikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, tosmikou said:

@KOOMICHRIS tout ce que tu dis est bien vrai et mon utilisation ne sera qu'occasionnel le week-end et partir en vacances une fois par an.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle d'effondrement fiancier, car je pense que ce modèle ne devrait pas perdre valeur, surtout que c'est le dernier 6l atmo de la marque.

je dis effondrement dans le cas ou l'auto est utilisé en daily(de mon commentaire précédent), en remplacement d'une autre ce qui n'est pas ton cas, donc pas de soucis pour toi :) . je disais ca de façon générale car certains pensent que ces autos (anciennes M) peuvent être des daily sans contre partie).

je n'ai plus de M3 E46 malheureusement(je  ne désespère pas d'y revenir); j'espere avoir une M3 e3O un jour(la prochaine M j'espere :) ), pour ce qui est de la generation de la E46 j'ai une M5 E39 phase 2, et malgré une utilisation anecdotique et 2 proprios avant moi sur une auto de cet age(bien que bien construite) et un kilométrage raisonnable 120MKM.. c'est un puit a pognon (bien sûr une E46 reviendra une  belle fraction moins cher que mon panzer). 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/08/2023 à 16:43, tosmikou a dit :

Salut @sebos92, je trouve ta M3 très jolie de cette couleur et l'intérieur à l'air nickel.

Je regarde actuellement pour acquérir une E46 mais quand je vois tous les soucis que tu as avec la tienne depuis que tu l'as ça me refroidi.

A part faire une vidange ou changer des plaquettes, je n'ai pas vraiment de connaissances mécanique et je me dit que ça peut vite devenir un gouffre financier 😭

L'avais tu acheter en connaissance de cause ?

Dans tous les cas je vais continuer à suivre tes aventures avec ce mythe qui continue de me faire rêver  

Salut Tosmikou,merci de voir que ma M3 E46 te plaise.

J'ai acheté ce véhicule sans savoir ce qu'il allait m'arriver.

Lorsque j'avais pris rendez-vous avec l'ancien propriétaire et que j'avais checké l'auto, je savais qu'il y avait les pneus arrière à remplacer,une réfection du rétroviseur intérieur (défaut connu sur ce modèle)ainsi que les plastiques,achat de tapis de sol,baie de pare brise à changer(encore un défaut connu),le silencieux qui était oxydé,un morceau d'un phare arrière(côté malle)qui était cassé et 2 ou 3 bricoles.

Je ne m'attendais pas à ce qui allait suivre côté mécanique puisque je l'avais acquise avec un bas moteur qui était neuf et une bonne grosse révision Inspection 2.

Après sur des véhicules qui ont une vingtaine d'années,c'est juste une question d'entretien du véhicule, qu'elle soit kilometré ou pas,si tout est fait en temps et en heure pas de soucis mais comme disait koomichris,certains propriétaires ont négligé ces voitures et tu te retrouves vite débordé par pas mal de frais.

Lors de l'achat il faut vraiment tout épluché même si des fois,un excès d'euphorie devant le véhicule peut te faire oublier certaines choses qu'il faudra payer par la suite.

J'y ai laisser quelques plumes mais cette auto est tellement attachante que j'ai continuer l'aventure au lieu de vouloir m'en séparer.

Bien entretenu, le moteur est increvable,tous les défauts sont connus et répertoriés, beaucoup de tutoriels existent et l'aide précieuse des gars du forum est un plus non négligeable pour résoudre certains problèmes. 

Si j'ai un conseil, prends ton temps pour l'achat, quitte à en voir des dizaines,au moindre doute tu te barres et si tu veux, demande l'avis au gars du forum,ça pourra t'aider dans ta décision. 

Après quand tu seras en possession du dernier 6 cylindres atmo de la marque,tu m'en diras des nouvelles et ce sera que du bonheur à son volant.

Bonne recherche en tout cas et ne désespère pas d'en trouver une qui te correspondra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques news depuis le temps de ma M.

J'ai eu pas mal de choses a changer côté mécanique pendant les 2 dernières années mais cela ne m'a pas empêché de continuer a embellir ma E46 par la même occasion dès que j'en avais le temps et les finances😅

J'ai d'abord commencé par changer mes feux arrières phase 1 par ceux de la phase 2 en marque Eagle Eyes (malheureusement je ne les ai pas trouver en marque DEPO mais ils font le taf, c'est le principal)

20231122_130807[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin j'ai réparer ma trappe a essence qui avait tendance a s'ouvrir en roulant ces derniers temps (le ressort était mort), installer un pack full led à l'intérieur, changer les plaques de protection des lampes de plaques arrières, changer le couvercle de batterie, changer les chapeaux de moyeu et du coffre et enfin remplir ma caisse à outil où certains avaient dû se servir avant que je l'ai!!!Ouf on est à la fin!!!!

20231122_130546[1].jpg

20231122_130658[1].jpg

20231122_130722[1].jpg

20231122_130732[1].jpg

20231122_130749[1].jpg

20231122_130753[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supplément, différents clips ou agrafes ont été changer et divers petites babioles comme celle-ci ( cache de vis), c'est un détail mais bon, ça fait plus propre que quand il n'y a rien :

20231122_133837[1].jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...