Aller au contenu

BMW M3 E46 ne démarre pas par moment


sebos92

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous donnez des nouvelles de mon problème de démarrage aléatoire. 

Donc ce qui a déjà été changer:

-calculateur dme d'occasion reprogrammer 

-générateur d'impulsion du compte tour(capteur pmh)

-capteur d'arbre à came 

-générateur d'impulsion d'arbre à came

-relais bleu ciel(celui qui fait la liaison entre le calculateur et le moteur)

Le problème de démarrage est toujours présent mais elle démarre plus souvent qu'elle ne démarre pas.

Si vous avez d'autres pistes pour m'orienter,je suis preneur.

Merci à tous pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 05:47, ACS3 a dit :

alors , si le démarreur ne tourne pas , le capteur PMH n'a rien a voir dans l'affaire ...

si c’était lui le fautif , ton moteur tournerait grâce au démarreur sans démarrer , de même sur un problème de DME

le démarreur n'est pas géré par le circuit électrique du DME  , et on peut l'actionner même si le DME est absent , HS , ou non alimenté .

ton problème est surement un grand classique de la E46 tous modèles confondus ... la douille de neiman ( le contacteur derrière le barillet )

la ref est 61 32 6 901 961 , ça vaut environ 60/70€ ... si cela ne résout pas le problème , c'est le démarreur qui est en cause .

----------------------------------------------------

 

@ACS3 je profite de ton commentaire pour poser une question complémentaire. 

Est-ce que dans le cas ou la douille de neiman deconne tu as un bruit de relais qui claque quand tu tournes la cle pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

@ACS3 je profite de ton commentaire pour poser une question complémentaire. 

Est-ce que dans le cas ou la douille de neiman deconne tu as un bruit de relais qui claque quand tu tournes la cle pour démarrer ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Problème résolu concernant mon problème de démarrage aléatoire. 

Le code défaut à la valise quand la voiture ne voulait pas démarré était toujours le même : défaut capteur pmh(capteur de compte tour chez bmw)

Comme je l'ai dit précédemment l'ancien propriétaire avait changer ce fameux capteur et on l'avait tester et il n'était pas défectueux. 

S'en est suivi le changement du relais bleu et le problème était toujours présent. 

J'ai d'autres part suivi tous les conseils de ceux qui ont répondu à mon post et fait tous les tests nécessaires mais la voiture continuait à avoir ce fameux soucis de démarrage. 

Au final,le problème venait tout simplement d'un mauvais ampérage de la batterie,elle était en 70 ampère,je l'ai remplacé par une 80 ampère comme conseillé par bmw et depuis plus de soucis.

Donc ce code défaut m'a induit en erreur depuis le début.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mon post pour m'aiguiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour , bien que je doutes fortement que l'ampérage de la batterie soit la cause du problème ... mais ce n'est que mon avis ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

merci pour ce retour , bien que je doutes fortement que l'ampérage de la batterie soit la cause du problème ... mais ce n'est que mon avis ...

L'avenir nous le dira,si ce problème revient je vous tiendrais au courant.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

pour ajouter sur les smg2 , suite à plusieur demarrage "loupés" , il est par fois necessaire d'appuyer comme un ours sur la pedale de frein afin d'activer le contacteur de pedale ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les s54 voici mon expérience je monte un démarreur ebay m3e46 je teste avec une batterie il fonctionne une fois le moteur monte je démarre mais parfois non le démarreur refuse de tourner  alors je prends à Acs3 un démarreur 50000 km environ à prix sympa merci je le monte pareil marche mais pas toujours.  Je je démonte je le nettoie et le graisse plus de problème même avec ma batterie de Quad 16amperes voilà c’est facile à démonter l’intérieur du démarreur et facile à remonter les composants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...