Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liquide de freins


laurent06

Messages recommandés

Bonjour,

J ai commandé les durites aviations Goodridge pour ma M2

Je regarde en même temps pour changer le liquide de freins car mon liquide est d origine,est ce du DOT 4 ou du DOT 5.1 ? car je voudrais passer au Motul RBF600 et il est dit qu il est compatible avec le DOT 4 mais pas avec le DOT 5.1 est qu il est non miscible...

Et que les DOT 4 et DOT 5.1 sont spécialement adaptés pour les systèmes ABS et ESP...y a t il un risque pour les systèmes de sécurités de passer au RBF600 ?

Dans ce cas la ne vaut il pas mieux mettre du DOT 5.1 qui son point d ébullition a 270°C ?

Le bidon fait 500 ML est ce suffisant pour la purge complet ou faut il prévoir 2 bidons ?

Merci d avance pour vos conseils...

PS:je trouve la course de la pédale de freins assez longue qui ne met pas trop en confiance et quand BMW a fait la 1 ere révision au mois de novembre dernier ils m ont dit que le liquide de freins se change a 3 ans a la 1ere révision et ce n est qu apres que c est tous les 2 ans...j ai trouvé ça un peu bizarre,donc je préfère changer le liquide avant l échéance de novembre 2021 que BMW préconise,et par la même occasion améliorer le freinage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Dot 4 miscible avec dot5.1, mais pas avec dot 5.

et rbf 600 miscible avec les 2 premiers

Ok merci ?

D origine dans les M2 que met BMW,du DOT 4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent06 a dit :

Ok merci ?

D origine dans les M2 que met BMW,du DOT 4 ?

 

A mon avis oui, et je crois que c est le même liquide d’une 114d à 760i en passant par les M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, ne trouvant pas d atelier BMW ouvert le samedi pour changer le liquide de frein , je vais devoir aller dans un atelier autre que BMW. 
quelle est la spécification du liquide à utiliser pour une M2 N55 de 2006 ? 
merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’a faire faire une purge de liquide hors réseau, profites en pour faire mettre du RBF 600. 
En concession il ne mettent que leur réf qui est quand même rapidement inutile en utilisation sportive. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...