Aller au contenu

[1M Valencia] - Alexis


AlEj0X666

Messages recommandés

Il y a 6 heures, bmw24 a dit :

Quels sont les réglages de géométrie effectués? Quelle différence sur la route par rapport à l’origine?

Les réglages sont malheureusement secret. La personne qui les a partagé m’a demandé de garder ça pour moi … désolé 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu’il y avait un brevet dessus, 🤔, je n’aurais pas copié car une géométrie est tellement personnelle et adaptée aux préférences de chacun….
C’était par curiosité car je ne possède pas de 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bmw24 a dit :

Je ne pensais pas qu’il y avait un brevet dessus, 🤔, je n’aurais pas copié car une géométrie est tellement personnelle et adaptée aux préférences de chacun….
C’était par curiosité car je ne possède pas de 1M.

J'ai donné mes réglages à Alexis car on se connait et je sais ce qu'il cherche comme rendu d'autant que je lui avais fait tester la mienne avant.

D'ailleurs ça n'est pas exactement la même car les coupelles millway ne permettent pas d'avoir autant de latitude que les coupelles KW (à ma grande surprise d'ailleurs).

Je te rejoins sur le fait qu'une géo reste adapté à un usage/style de conduite et même aux pneumatiques et à un tas d'autres paramètres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RICOfr a dit :

J'ai donné mes réglages à Alexis car on se connait et je sais ce qu'il cherche comme rendu d'autant que je lui avais fait tester la mienne avant.

D'ailleurs ça n'est pas exactement la même car les coupelles millway ne permettent pas d'avoir autant de latitude que les coupelles KW (à ma grande surprise d'ailleurs).

Je te rejoins sur le fait qu'une géo reste adapté à un usage/style de conduite et même aux pneumatiques et à un tas d'autres paramètres.

C’est vrai ! Cependant je suis un gros feignant donc faire confiance à ceux qui ont déjà essayé différents setup me soulage grandement. Je conduis trop peu pour avoir le temps de tester différents réglages. Pour le coup cela me convient laaaaaargement pour mon usage 🙃

il faudrait que fasse 50 trackdays par an pour être autant exigeant 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L’hiver est installé alors quand la météo n’est pas favorable pour rouler, on s’occupe. Il suffit d’une ///M, un garage étroit mais ça passe, un appareil photo et enjoy 🙂

Voici la première de la série en attendant que je termine les autres 😄

8D72CA08-2974-48A8-87A9-A9498F8801F6.thumb.jpeg.78c53c0645356a48e374c7e5a856d768.jpeg
 

Bordel que c’est beau cette caisse 🤤. Ça n’aide pas à la laisser partir entre les mains de @GGM3 🥹🥹

 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après des semaines de démarches pour un colis Leebmann24 perdu à la frontière … j’ai enfin reçu les pièces et je peux continuer de peaufiner quelques détails ! 

J’ai remplacé le seuil de porte conducteur car l’ancien propriétaire l’avait bien abîmé avec sa chaussure. Et j’ai remplacé aussi un cache compartiment moteur car l’ancien porte une étiquette du préparateur dÄhler. Le retirer aurait laissé une trace avec les années … 

2ECBB506-683B-4AA9-8F34-B3CA01F072C8.thumb.jpeg.dc49c3a317b5a2f8fd9112918c783b26.jpeg

EB7A95F8-3B1B-45FF-9E08-F538CC947EE0.thumb.jpeg.6c4a6d00261773ce3660863ce354f817.jpeg

15579B36-CB56-4CA2-92DF-37329C379C10.thumb.jpeg.e800e8303747f394dc20554201abd48e.jpeg
 

Il me reste encore à régler ce fichu voyant airbag du siège conducteur qui reste présent alors que le codage est bon et que je n’ai jamais eu ce soucis avec mon ancienne 1M. J’ai donc retiré le siège pour le rapatrier à la maison. De mémoire il est apparu quand j’avais bougé le siège pour accéder à l’arrière de l’habitacle. Je vais regarder le faisceau si un fil ne serait pas pincé voir coupé 🤷🏻‍♂️

38029B62-9BB2-4CD4-861C-198A96D0C596.thumb.jpeg.9dc19cdb3f5df9ce2260481c4fed5af2.jpeg

J’ai une dernière commande à passer pour des caches moyeux d’origine. J’avais craqué pour ceux de la M5 qui restent toujours droit 😅. Malheureusement ils ne tiennent pas super bien et j’ai fini par un perdre un 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais dire une énorme connerie, mais : tu as bien tenté d'effacer le défaut avec INPA ? 😄

Parce que les défauts/voyant d'airbag ne s'en vont jamais même si c'est réparé tant que c'est pas effacé avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Je sais que je vais dire une énorme connerie, mais : tu as bien tenté d'effacer le défaut avec INPA ? 😄

Parce que les défauts/voyant d'airbag ne s'en vont jamais même si c'est réparé tant que c'est pas effacé avec la valise.

Sur la capture d’écran c’est bien INPA justement. Actuellement je ne connais pas la cause encore du problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AlEj0X666 a dit :

Sur la capture d’écran c’est bien INPA justement. Actuellement je ne connais pas la cause encore du problème 🙂

Oui mais a tu tenté d'effacer l'erreur avec INPA justement ?

Parfois c'est juste un bug batterie ou prise débranchée ... et comme évoqué, le voyant ne partira jamais tant que tu ne l'efface pas avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orphée a dit :

Oui mais a tu tenté d'effacer l'erreur avec INPA justement ?

Parfois c'est juste un bug batterie ou prise débranchée ... et comme évoqué, le voyant ne partira jamais tant que tu ne l'efface pas avec le PC.

Pour lire et effacer les défauts je ne passe que par INPA justement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Oki je sais que j'enfoncais une porte ouverte mais c'est on jamais

Non non tu fais bien 🙂  
Élément que je néglige aussi c’est la partie fusible. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de contrôler le faisceau airbag du siège notamment sur les endroits où la gaine de protection était coincée. Les câbles électriques sont en parfait état. Les connecteurs sont bons aussi … je vais donc orienter mes recherches côté voiture du coup. 
Comme je disais hier, je n’ai pas penser à vérifier le fusible même si je doute qu’il y ai un fusible gérant que le siège avant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai donc de remonter le câblage propre en isolant comme il faut. J'en profité pour également repeindre les passages de harnais qui ne sont plus raccord avec la voiture vu que c'était configuré pour mon ex projet :)
Ce sera pas orange valencia mais noir mat pour plus de discrétion. Le gris d'origine passait bien dans mon ancienne 1M blanche mais là pour le coup ça jure complètement avec l'habitacle. 

IMG_8795.thumb.jpg.5485e1e3d1dabc7ab138455aa7be8755.jpg

IMG_8797.thumb.jpg.7fc0d6020f384c9a12da2bb21872352f.jpg

IMG_8796.thumb.jpg.a9125e70737acd83c81318be13002e88.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juco2 a dit :

Décidément c’est une sacré avant-hier avec ces sièges à chaque fois :-) 

Au départ c’était le codage car personne n’avait d’information à ce sujet et une concession BMW reste totalement ignorante. 
Depuis que je les ai installé dans celle-ci de 1M j’ai le voyant airbag qui est revenu alors que le codage est bon 😏. ISTAD signale que ça vient du siège conducteur. Vu que je ne travaille plus j’ai du temps pour m’intéresser à ce problème de plus près et j’essaie de checker ce qui peut en être la cause. Par la même occasion j’en profite pour faire repeindre les inserts :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...