Jump to content

Défaut moteur / défaut vanos

EnzoMz

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec ma m5 e60 87 000km 

Voyant moteur, bride 4500 tr/min 

Je m'explique : Je roule avec la voiture et d'un seul coup bridé à 4500 tr/min voyant moteur allumé je m'arrête j'éteins la voiture et la redémarre avec difficulté elle broute régime moteur instable obligé d'accélérer un petit peu sinon elle cale et j'ai toujours le voyant moteur allumé mais elle ne bride plus donc je repars je remarque qu'en dessous des 2500 tr/min environ elle broute au delà des 2500tr/min elle accélère très bien elle prend tous ses tr/min quelques mètres plus loin le problème recommence et la voiture cale à chaque arrêt. Quand la voiture bride elle ne cale plus. 

Suite à ça j'ai passé ISTA : Vanos en défaut.

Donc j'ai fait le test des vanos voici le résultat : photos ci dessous

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre aide. 

IMG_20210912_130856_edit_1793552123684.jpg

IMG_20210912_130910_edit_1807475858578.jpg

IMG_20210912_130920_edit_1815469301285.jpg

IMG_20210912_130926_edit_1826993516908.jpg

IMG_20210912_130927_edit_1838502055969.jpg

IMG_20210912_130931_edit_1848368807530.jpg

IMG_20210912_130932_edit_1855691255966.jpg

IMG_20210912_130933_edit_1863753963257.jpg

IMG_20210912_130934_edit_1871095953360.jpg

Salut,

La tu nous montre qu'une de tes Electrovannes n'est pas ok mais c'est pas ca qui fera brouter l'auto comme tu as.

Par contre ton test est vachement bizarre je vois pas comment tes EV sont Ok alors que ca ne fait pas de décalage des AAC ...

Pour moi tu as un pb électrique car la buté min est fausse, ta buté max ressemble plus à la buté min (plage de travail), temps de réglage inexistant et le courant bas ... 0 ... c'est louche.

A droite de ton imprim tu as les valeurs consignes normalement donc regarde, pour comparer.

Tu n'as qu'un défaut Vanos sur l'auto ?

Edited by Babass

Pour 87 mkm c'est bizarre mais inverse les bobines 7, 8 ou 9 (sans défaut) avec une en défaut refait des tests en regardant si le problème c'est déplacé, si c'est le cas bas de nouvelles bobines.

Regarde aussi le voltage de ta batterie (ca ne coute rien)

Pour la pression Vanos raccord durite avec mano au niveau du T et prends le pouls du bébé (mais la encore pour moi c'est pas lui qui fera brouter)

Pour le 0027C1 tu étais a sec ??

D'accord je vais essayé d'inverser les bobines, la batterie est neuve et le voltage est bon. 

Je vais allé chercher un Mano demain et prendre la pression, si jamais ma pression est pas bonne cela pourrait venir de quoi ( durite vanos , pompe hp vanos) ? 

Il y a 1 heure, EnzoMz a dit :

D'accord je vais essayé d'inverser les bobines, la batterie est neuve et le voltage est bon. 

Je vais allé chercher un Mano demain et prendre la pression, si jamais ma pression est pas bonne cela pourrait venir de quoi ( durite vanos , pompe hp vanos) ? 

Tu connais l'entretien de ton auto ?

Oui, elle est très bien entretenu. 

Frais récent : pompe à carburant + filtre, les 2 débitmètres d'air, actionneur papillon, embrayage volant moteur, vidange + filtre à huile, sonde lambda. 

Vraiment bizarre tes valeurs...

T'es vanos ne sont pas très bruyants?

Je serais toi,je pencherais déjà sur un test pression huile vanos...

Elle est de qu'elle année ta M5?

Pour le vanos 

Test1 au niveau du T si pression pas bonne soit durite soit pompe hp ( sans demonter impossible de savoir) si good

Test2 tu decale ta durite sur le raccord du vanos (droite et/ou gauche) Pour test pression ca permet de cibler un des vanos si pb 

Vu ce qui a ete fait si bobine ne change rien inverse tes boîtiers ioniques Voir si les raté se deplacent car ils provoquent aussi des ratés.

Mais cest dingue 87mkm et papillon hs et les lambda ... 

Bonjour, j'ai inversé les 2 boîtiers ionique et j'ai toujours le défaut ratés avec coupure cyl sauf que la au lieu d'avoir le 1,2,3,4,5,6,10 j'ai le 1,2,3,4,5,8... 

Il me reste que 40km d'autonomie en carburant cela peut il provoquer les ratés ? 

il y a 3 minutes, EnzoMz a dit :

Bonjour, j'ai inversé les 2 boîtiers ionique et j'ai toujours le défaut ratés avec coupure cyl sauf que la au lieu d'avoir le 1,2,3,4,5,6,10 j'ai le 1,2,3,4,5,8... 

Il me reste que 40km d'autonomie en carburant cela peut il provoquer les ratés ? 

Donc  c'est ton boitier ionique qui déconne , tu joues avec le feu pour le carburant ..a mon avis non  

As tu fait une purge des vanos?

au vu de l’année de l’auto, je pense la durite interne qui doit être poreuse… 

après il y a l’es électrovannes au vu de ton diag qui sont fatiguées : 0.5/0,6 c’est pas bon… 

il y a pas mal de choses qui tourne autour des vanos : pompe hp, électrovannes de vanos, durite hp. Si toutes ces choses là ne sont pas ok…

Je serais toi, je ferais coussinets de bielles +durite HP et électrovannes + contrôle de la pompe HP. Tu vas devoir y passer. Après tu seras tranquille. C’est clair qu’il va falloir passer à la caisse, mais quand on roule en V10 on ne roule pas en clio…

Bon donc commence par changer ton boitier ionique.

Pour l autonomie cest sur que ca va pas aider.

pour le vanos moi le bruit me choc pas mais l’aurait fallu entendre avant.

Tu as fait le test pression ?

si oui faut purger apres sinon ya de l’air qui rentre.

sinon fait le test, donne la pression, fait ta purge et refait test des EV.

Et regarde si les infos sont plus coherente.

Bon courage.

Je vais tester la pression d'huile cette semaine. 

Une fois le flexible avec le Mano branché dois-je faire une purge avec ISTA ou je peux prendre les valeurs de suite ? 

Tu prends les valeurs car tu la fais juste tourner au ralenti puis juste un coups de gaz a 4-5 000 tr (quand elle est monté un peu en temp)

C'est une fois que tu enlève qu'il faut tout purger.

• 2 weeks later...

Suite à mes message j ai toujours le défaut vanos et rate d allumage sur tous les cylindres donc la voiture ne tourne pas normalement. Je compte prendre la pression d huile si quelqu'un a un lien pour commander la vis ? Et là question que je me pose une fois la pression d huile prise si elle est pas correcte comment je peux savoir que sa ne vient pas des electrovannes ? Merci 

• Create New...