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Le topic du Michelin Uptis : le pneu sans air increvable


Paul

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Faut-il réinventer la roue ? Michelin s'y attelle avec ce nouveau concept Uptis : des pneus « sans air » increvables.

Pour le moment, rien n’a été communiqué sur l’exigence du processus de production ou le tarif des matériaux utilisés. On ne sait donc pas dans quelle mesure ces pneus anti-crevaison seront plus chers que les pneus traditionnels. En tout cas, Michelin prévoit un lancement en 2024. L’entreprise française s’est associée au groupe GM pour la commercialisation de ces pneus qui sont en cours d’homologation.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-hybrides/1062415_michelin-est-bientot-pret-a-commercialiser-ses-pneus-sans-air-increvables-fonctionnement-et-date-de-sortie

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On parle de Michelin hein pas jojo la bricole qui fait des tests dans son garage, donc on va sans doute avoir un produit abouti ou presque, ensuite pour les variations de charges, peut-être destiné au voitures électriques qui n'ont pas de possibilité de charge énorme par exemple la Kona de mon beauf ne peut pas tracter une remorque.

Après le produit "abouti" aura sans doute des défauts de jeunesse et des points fables,

Je me souviens en compétition moto le bib mousse michelin est arrivé dans les années 90 pour remplacer les chambres à air dans nos motos de course (enduro surtout), les contraintes étaient fortes, conservation au congélateur quand on voulait en avoir en stock, montage difficile, échauffement pouvant créer des creux, et pas de possibilité de varier la pression, un bib mousse correspondait à 800 g environ.

Il fallait les changer régulièrement etc...

Tous mes potes roulaient avec çà, moi non, mais J'ai persisté à rouler en chambre à air avec des roues préparées, (têtes de rayon meulées scotch américain en fond de jante pour limiter le pincement, chambre à air renforcée, talc en abondance pour limiter échauffement et le pincement, et je pouvais rouler avec 300 ou 400 grammes lors d'épreuves (le mot est bien choisi) difficiles dans la boue, ce qui donnait une adhérence exceptionnelle pour gravir les montées très compliquées,  je n'ai jamais crevé en course. mon poids limité 70 kilos et une 125 sur la fin de ma "carrière" limitaient le poids sur la roue.

Je souhaite à tous d'avoir pu rouler dans la neige en 125 KTM sensations hors du commun même si ici nous avons du faire demi tour à cause d'une congère trop importante.....

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  • Paul a modifié le titre en Michelin prêt à commercialiser ses pneus « sans air » increvables
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

question béte ... outre les jantes surement spécifique ...

le poids ???

Cet article est de 2019 mais précise :

Citation

Michelin annonce un poids de 22,5 kg par roue, à mi-chemin entre un pneu traditionnel (21 kg) et un Runflat (23 kg).

 

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  • 1 an plus tard...

Les pneus sans air de Michelin arrivent enfin en France : pourquoi vous ne pourrez pas (encore) les acheter

Michelin lance enfin ses pneus sans air sur les routes françaises. Si cette technologie est très innovante et prometteuse, elle ne sera pas encore accessible au grand public pour le moment. Mais il sera possible de la voir en action si vous ouvrez bien l'oeil !

Lorsque l’on parle pollution automobile, on pense souvent aux gaz d’échappements. Mais d’autres éléments des voitures sont également nocifs pour l’environnement, comme l’acier utilisé pour la carrosserie, la production de la batterie, mais également les pneus. Une récente étude pointait notamment du doigts les particules fines émises par ces derniers, sans parler des soucis liés au recyclage.

Comme l’annonce Michelin dans son communiqué, les premiers exemplaires de son pneu sans air seront mis en service d’ici à l’année prochaine. Mais tout le monde ne pourra malheureusement pas s’en procurer. En effet, ces derniers seront d’abord réservés aux voitures de La Poste, puisque pas moins de 40 utilitaires en seront équipés, et ce uniquement dans les Hauts-de-France. Cependant, trois véhicules sont déjà en circulation depuis le 27 juin.

Cette flotte officiera dans les secteurs de Lesquin, Valenciennes et Douai et serviront à livrer les colis. Il se peut que vous les croisiez si vous vivez dans cette région. Ouvrez l’œil ! Ce partenariat entre l’entreprise et le service public se prolongera sur une durée de deux ans. Ces pneus ne seront donc pas commercialisés pour le grand public, tandis que l’équipementier n’annonce aucune date à ce sujet.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1731571_les-pneus-sans-air-de-michelin-arrivent-enfin-en-france-pourquoi-vous-ne-pourrez-pas-encore-les-acheter

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  • Paul a modifié le titre en Le topic du Michelin Uptis : le pneu sans air increvable
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