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Avis sur défaut ISTA.


A0080

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Je suis pas sûr d'avoir compris, tu as 12,2v au repos, tu démarre l'auto, ça passe à 12,4 et ensuite?

Tu es allé rouler et 2h après, tu trouves 14v, c'est bien ça?

Parce que, à te lire, on pourrait croire que tu n'as pas roulé et après 2h, la batterie est passé miraculeusement à 14v! Auquel cas, ça serait plutôt un problème de mesure, une batterie ne se recharge pas toute seule 😉

Sinon, sur certains modèle, je crois que l'alternateur est "débrayable" (efficient dynamic stuff...) et qu'il ne s'enclenche que lors des phases de deceleration ou en cas de besoin, donc, ça pourrait être le fonctionnement normal, là, j'avoue que je sais pos...

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Salut,

@893 : oui c'est totalement incohérent pour les mesures mais je te confirme bien que je n'ai pas roulé entre les deux mesures.

J'ai fermé le voiture en "mode veille" et j'ai mis la batterie en charge (en la laissant "branchée" à la voiture). Je ferais de nouvelles mesures le WE prochain.

J'ai commandé un câble K+DCAN pour faire un ISTA et je commanderais fort probablement un alternateur + une batterie en fonction des résultats.++

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Je fais un retour sur la voiture a Daguo 

elle était arrivé a un point ou sur la route panne elec dc plus d ordinateur de bord, direction assist…

il coupait, la voiture reprenait vie on roule recoupure…

le we dernier il va pour changer la batterie le gars test 12,7v donc parfait.

La il vient me voir rebelotte, on test sa batterie 11,7 donc dans les choux.

on a changé donc le régulateur pour 35€.

résultat bof mais a voir sur long terme.

demarage 11,4v puis lalternateur travail pour monter progressivement a 13,5v ce qui est pas au top mais au moins il charge la batterie.

Donc si tu veux de l aide pour changer ton regul bas … contact @Daguo75 et sa copine !

sérieusement si tu as besoin d aide hesite pas comme nous l avons fait on peut taider pour expliquer les points chiant ( sachant qu on l a changé sans tomber l alternateur )

Modifié par Babass
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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • A0080 a modifié le titre en Avis sur défaut ISTA.

Salut à tous.

J'ai réussi je pense à installer correctement ISTA mais je ne suis pas convaincu du tout que la connexion et le diag se fasse correctement.

Voici les "défauts" (english version...) que j'ai eu. Sauf erreur de ma part rien concernant l'alternateur ni la boîte de vitesse.

J'ai récupéré ISTA sur le net comme tout le monde, j'ai acheté un câble sur Amazon et j'ai installé un pack "EasyBMWTools" avec INPA et donc Ediabas 7.3 pour la connexion avec le câble. Lorsque je lance ISTA et que je lance le diag il me demande le code VIN du véhicule car ne trouve pas "tout seul" et une fois entré il reconnaît quelques trucs mais pas des masses (pas le code peinture ni les kilomètres par exemple).

Avant d'aller plus loin, pouvez-vous me confirmer que le diag n'est pas "bon"?

A tout hasard certains ont acheté le câble avec le CD d'installation fourni? Si oui vous vous y êtes pris comment? Merci à vous.++

20211223_1647521.jpg

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Il doit trouver le numéro VIN tout seul.

Essaie sur une autre BMW.

Si cela ne se produit sur toutes les voitures : défaut de câble ou paramétrage PC.

Tu dois avoir installé un logiciel INPA avec EasyBMWTools

quand tu branches tout, INPA lancé, tu dois voir le point noir de mise en contact basculer OFF/ON quand tu joues avec la clé de la voiture.

Si ce n'est pas le cas, soucis de paramétrage, ou de câble.

Si ça fait bien basculer le point noir ON/OFF, alors il s'agit peut être un problème de paramétrage de ISTA+.

Si c'est spécifique à ta voiture, peut être un soucis électronique...

Est-ce que ton câble à un interrupteur dessus ? sur les modèles avant 03/2009 la PIN 7 et 8 du câble doit être reliée (c'est aléatoire, mais le plus simple est de toujours l'avoir relié)

Et à partir de 03/2009, les PIN7 et 8 ne doivent JAMAIS être reliés.

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Salut @Orphée et merci pour ton retour plus que rapide et complet.

Je n'ai malheureusement pas d'autres BMW sous la main.

En effet j'ai bien INPA qui s'est installé mais en effet concernant le point noir de mise en contact il ne se passe rien (contrairement à ce que j'ai pu voir sur pas mal de vidéos).

Concernant le câble, je n'ai pas d'interrupteur permettant de "switcher". Sur la broche j'ai deux rangées de 8 PIN et sauf erreur de ma part les PIN 7 et 8 ne sont pas reliées...

Quand je branche la broche sur la voiture, j'ai un voyant rouge dans le boîtier du câble qui s'allume et qui s'éteint quelques secondes après.

Je vais tenter une réinstallation avec le CD fourni sinon j'irais chez un pro vu que les problèmes sont toujours là.

Test batterie après 3 semaines de maintien de charge : 12,5V.

Je démarre la voiture, je laisse tourner 5 minutes puis test : 12,1V.

Toujours défaut alternateur au démarrage puis qui disparaît 5 minutes après. J'ai pris la voiture pour rouler 2kms, voyant BV rouge puis jaune puis rien. Lorsque le voyant rouge est activé, le passage de rapport bloque, les vitesses ne passent plus pendant quelques secondes puis ça revient...

@Daguo75 : compte tenu du prix de la pièce, aurais-tu la référence du régulateur d'alternateur que tu as pris stp? Je tenterai bien de changer cette pièce pour commencer et si tu peux me guider sur la réparation si pas trop délicat pour mes très maigres compétences en méca? Merci par avance.

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Je mets une pièce sur la configuration du port COM dans Windows.

A mon avis le port COM configuré est différent entre les paramètres Windows, et Ediabas

Personnellement, je configure toujours le port COM en COM1 dans Windows, et je m'assure dans les configurations Ediabas que c'est également configuré sur COM1.

D'autres le font avec COM9... l'un ou l'autre fonctionne (n'importe quel numéro en fait) tant qu'il y a correspondance entre Ediabas et Windows.

Moteur tournant, ta batterie si elle est chargée, doit se maintenir à minimum 13,5V, sinon ton alternateur est HS.

Edit : Pour les PIN 7 et 8, tu mets ton multimètre en mode résistance/ohm. si en touchant les PIN7 et 8 tu as une valeur à 0, alors ils sont reliés, si non.. non du coup...

Toutes les anciennes (avant 03/2009) n'ont pas forcément besoin des PIN7 et 8 reliées, mais je n'ai pas trouvé une méthode pour être sur à 100% des cas où c'est nécessaire ou pas.

Toujours est-il que les garder "reliées" n'a aucune incidence négative même que ce n'est pas nécessaire, tant que la voiture a été fabriquée avant 03/2009.

Donc par acquis de conscience, je connecte toujours les PIN7 et 8 pour les modèles avant 03/2009.

Exemple de petit adaptateur noir si tes PIN7 et 8 ne sont pas reliées et que tu n'as pas d'interrupteur :

interface_ready_new.jpg

https://www.bimmergeeks.net/product-page/double-k-line-adapter

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Voila la piece

Hé, viens découvrir AS-PL Régulateur d'alternateur dans l'application AUTODOC https://m.auto-doc.fr/as-pl/13420566

concernant le changement si tu n’es pas un minimum bricoleur je te déconseille.

car tu travail 100% au doigt et pas a la vu. Mais si tu as besoin on pourra taiguiller via whatsapp ou autre.

pour le cable faut etre sur que le parametrage est good.

jai pas eu de cd ms un fichier donc fait un mp si besoin je tenverrai ce que jai.

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Paramétrage du COM pour être en phase entre le paramétrage de obd.ini et le port utilisé par Windows lorsque que tu branches ton câble USB ?

Modifié par wiloskill
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