Aller au contenu

Retour en M via M135i


964RS

Messages recommandés

Il doit être devant pendant quelques mètres, mais pas très longtemps, il y a 120 / 130 cv d'écart quand même.

Mais oui en pneu route froid, ma M4 cire encore un peu en 3ème, donc aucune chance, par contre, avec le télépéage à 30 km/h, ça doit être intéressant.

Faudra tester.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit CR après les premiers tours de roues.

Ca change!

Le contexte: Suspension Direct Drive (passive) d'origine et 110.000 kilomètres. Remplacée par des KW V1. Pas d'autres modifications.

En hauteur de caisse, l'auto a perdu 2cm. Certains diront un peu bas. Pour l'instant, ça ne frotte pas, en tout cas pas plus que ma M2 précédente. J'aime bien le look, même si ce serait peut-être mieux avec des élargisseurs. A voir dans le temps. On va déjà la laisser se tasser.

En comportement, première surprise, je ne la mets plus systématiquement en Sport, la direction est devenue beaucoup plus précise. Avant c'était direction flou avec châssis flou, c'était vraiment pas agréable. Là, en confort, ça va déjà pas mal.

Le confort en a pris un coup évidemment, je suis passé du mode Luxury au mode M. C'est devenu beaucoup plus ferme mais pas cassant. Ravi du tarage d'origine, et donc de mon choix des V1, je n'aurais jamais touché à la dureté avec des V2 ou des V3.

En rabaissant l'auto, elle a gagné un peu de carrossage, et l'assiette a été modifiée, l'auto est maintenant un poil plus piqueuse.

C'est bien gentil, mais qu'est-ce que ça donne quand on hausse le rythme? Bah c'est bien mieux aussi! Fini le bateau qui se balançait et pompait sur ses appuis, l'auto est plus rigide, le train avant est moins sous-vireur (même si pas encore une M2), ça devient vraiment sympa. J'ai l'impression de quitter le monde BMW pour le monde M avec une auto précise, efficace, et qui ne se désunit plus lors des changements de rythme.

En bref, super content pour l'instant. On verra ce que ça donne lors d'une sortie de groupe, ou même avant, j'ai un repérage à faire.

Je vous mets quelques photos pour le plaisir dont un comparatif avec une 1 pack M.

 

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (7).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (6).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (5).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (4).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (3).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-12-09 at 10.18.23.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant..
Je ne me souviens plus, mais as tu les bras de M2? 

sinon , oui, esthétiquement c'est un peu bas; une paire de cales, surtout à l'avant, devraient arranger tout ceci. mais sur les petites routes aux abords du castellet, ce doit être un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

intéressant..
Je ne me souviens plus, mais as tu les bras de M2? 

sinon , oui, esthétiquement c'est un peu bas; une paire de cales, surtout à l'avant, devraient arranger tout ceci. mais sur les petites routes aux abords du castellet, ce doit être un régal. 

Non, pas les bras de M2. Elle était full origine quand je l'ai acheté. Mais déjà bons amortos+hauteur de caisse+géo, c'est bien.

Je ne veux pas aller trop loin non plus dans les modifications et aller vers un truc trop extrême. La philosophie M performance me va bien aujourd'hui.

Et sinon on n'en finit pas et je ne veux pas mettre le prix d'une M2 en modification dedans. J'essaye de me mettre des limites, même si c'est pas facile!

Prochaine modification, sûrement les durites avia lors de la prochaine purge de ldf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais je suis d'accord avec moi même sur ma philosophie M performance 🤪

Elle reste utilisable sans problème comme ça avec juste un peu plus de caractère. Pas de problème sur les dos d'âne à la sortie du Beausset.

On verra lors d'une utilisation en famille si on reste bas ou si on remonte un poil.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yannis a dit :

Ça rends bien ! 
 

J’ai peur qu’avec des cales et 3-4 personnes dans la voiture ça vienne à frotter 

C’est pas prévu de faire du transport de troupes mais oui. Je vais la laisser comme ça un moment et j’ai rendez-vous en janvier pour un contrôle. On verra s’il faut la relever un chouïa et si je lui mets des cales.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thomass a dit :

Vraiment fan de ta voiture 👍🏻, je prévois mon retour en ///M dans ce genre de petite bombinette 😎

 

Je recommande ! J’ai longtemps réfléchi à sauter le pas après ma M2. Je regardais aussi les E36/E46 (je ne suis jamais monté dans une E36, et la E46 a été la première M que j’ai conduite), mais finalement je suis comblé. Du caractère (encore plus depuis le passage aux KW), utilisable dans toutes les situations, moderne, c’est une super voiture à tout faire. 
Finalement, un peu la même philosophie qu’une M3 E36… et la même puissance. Coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 10:44, 964RS a dit :

Je recommande ! J’ai longtemps réfléchi à sauter le pas après ma M2. Je regardais aussi les E36/E46 (je ne suis jamais monté dans une E36, et la E46 a été la première M que j’ai conduite), mais finalement je suis comblé. Du caractère (encore plus depuis le passage aux KW), utilisable dans toutes les situations, moderne, c’est une super voiture à tout faire. 
Finalement, un peu la même philosophie qu’une M3 E36… et la même puissance. Coïncidence?

Et la même teinte 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...